Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
2010 - PROJET 2010 EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
2010 - PROJET 2010 EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
2010 - PROJET 2010 EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
2010 - PROJET 2010 EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
2010 - PROJET 2010 EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
2010 - PROJET 2010 EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
2010 - PROJET 2010 EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
2010 - PROJET 2010 EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
2010 - PROJET 2010 EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


2010 - PROJET 2010 Mxwave
Mots-clés

2010  2012  bras  amortisseur  2013  2011  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PROJET 2010

Aller en bas

29092009

Message 

2010 - PROJET 2010 Empty PROJET 2010




La TEAM MQL Racing envisage d’organiser en 2010 une journée démonstration de la pratique sportive catégorie quad sur un circuit du Gard. Ce circuit ne serait pas un parcours cross mais un mélange entre prairie et enduro.

Cette manifestation est conditionnée à la possibilité d’homologation du circuit. Elle aurait pour but la promotion de notre sport, peu médiatisé et pourtant spectaculaire, auprès du public local et régional, dans le cadre du développement des activités liées au sport. Cette manifestation serait le premier pas vers l’organisation d’une épreuve officielle (une prairie dans l’Hérault).

La démonstration serait encadrée, régie par un règlement particulier et ouverte aux pilotes licenciés et machines conformes au règlement du championnat motocross : 16 pilotes, 4 séries de 3 manches de 15 mn + 1 tour…

L’association étudie le projet, et aimerait connaître l’intérêt d’un tel évènement auprès des pilotes. Bien sûr, la date serait calée en fonction des calendriers 2010 des compétitions.

Qui serait intéressé ?
Laurent
Laurent
5 s avant le départ
5 s avant le départ

Messages : 231
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 49
Localisation : Mireval

http://www.teammqlracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

PROJET 2010 :: Commentaires

La boulange

Message Mer 30 Sep - 7:26  La boulange

Rolling Eyes ...

Heuuuu....ouais, sur le fond.
En fait c'est plus une journée de course que de démonstration scratch style prairie.
Pour le côté spectaculaire...je veux bien Smile mais bon, sur une prairie Rolling Eyes hum, ça va laisser un peu à désirer, non Question
Mais l' Idea est bonne. En fait, tout est bon pour réunir plusieurs fous furieux et s'en donner à coeur joie Very Happy
Pour ce qui est du nombre de participants Shocked (4 séries de 16 pilotes) lol!
Si je sais encore compter scratch ...ça nous fait 64 pilotes lol!
Un peu improbable pour ce type d'épreuve Laughing ...mais bon, je demande à voir.
Y a pas énormément d'adeptes des départs en grille et des asticotages dans les virages 2010 - PROJET 2010 341624 Laughing

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 30 Sep - 7:36  Laurent

NOn thierry affraid C'est 4 séries de 4 pilotes, soit 16 pilotes.

Oui effectivement le but c'est de se faire plaisir mais sans pression d'une compet, un peu comme au kenny, à très petite échelle lol!

Par contre je viens d'apprendre qu'il faut que le terrain soit homologué autrement que temporairement. Je vais réfléchir quant au terrain sur lequel cette manifestation pourrait se faire.

Je pense que çà pourrait être sympa pour tous, pilotes et public. 2010 - PROJET 2010 678259

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 30 Sep - 7:44  La boulange

Surprised ...

terrain homologué autrement que temporairement Question
Et les prairies Question le terrain est spécialement créé pour la course Exclamation point Exclamation Exclamation
Un autre exemple Rolling Eyes ...dernièrement à Lodève, le terrain existe à l'année Question en centre ville Question lol!

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 30 Sep - 8:55  Laurent

C'est à dire que s'il n'est pas homologué pour une longue durée, j'ai compris sur les conseils de la ligue qu'il fallait une autorisation préfectorale. C'est des démarches en plus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 4 Oct - 6:33  bandit

un terrain à l année dans un centre ville ??? plus d info merci !!!

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Dim 4 Oct - 6:39  Laurent

C'est une petite blague, car l'asso MOTO QUAD DU LODEVOIS a organisé à Lodève une journée 100% féminin, durant laquelle des filles ont fait des démos cross sur un circuit aménagé en plein centre ville, entre autres activités quadistiques comme rando et démo stunt.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 4 Oct - 6:49  bandit

comment peut on faire un terrain de cross dans un centre ville?? impossible!!que des filles ?
et dans quel but!!!quel idée!!!

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Dim 4 Oct - 7:37  Laurent

Tout d'abord, c'était une journée promotionnelle pour la pratique du quad, et notamment la pratique féminine, car ce n'est pas assez connu. Cà a été un succès, et çà sera reconduit l'année prochaine.

Quand au terrain, bien évidemment ce n'est pas un terrain cross comme on l'entend, mais quelques petites bosses, des virages, de la glisse, des gradins, du public... bonne recette Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 14 Oct - 19:18  bandit

lisez ATV MAG il y a un super article sur deux pages sur Lodéve 34 et son circuit artificiel.................je suis tombé dessus pas mal et exceptionnel..........

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum