Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine Mxwave
Mots-clés

bras  2011  2010  2012  amortisseur  2013  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine

Aller en bas

04052009

Message 

pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine Empty pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine




Bonjour tout le monde,
Je voudrais me lancer dans le championnat d'Aquitaine mais avant j'aurais besoin de quelques renseignements car je n'ai jamais fait de compétitions.
Quelle licence faut-il?, Ou faut-il s'inscrire?, Quels sont les équipements obligatoires pour mon quad?, Quels sont les frais? (inscription, etc...), Comment fait-on pour obtenir des sponsors?
Désolé pour toutes ces questions qui paressent si simple mais c'est que je débute.
Et merci d'avance a tous ceux qui me répondront. Very Happy
avatar
Fab33
Dans le parc coureurs
Dans le parc coureurs

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine :: Commentaires

La boulange

Message Lun 4 Mai - 22:35  La boulange

scratch ...

Dans un premier temps, salut à toi Wink .
Aprés mon petit fab33, je sais pas si tu as vu le titre de ce forum Rolling Eyes ..."Grand Sud", mais l'Aquitaine tout en étant limitrophe avec le Midi-Pyrénée, ne fait pas partir du Grand Sud...du moins du championnat Exclamation
Je vais quand même répondre à tes questions...la boulange a bon coeur lol!

Alors, dans l'ordre... study
La licence, NCA ou NCB tout dépend si tu veux être classer sur un championnat (obtention du CASM auparavant).
Inscription dans un moto-club de ta région.
Les équipements obligatoires, sécurité oblige...nerfs-bars, coupe circuit, protection de chaine (ceci pour la machine). Pour le pilote, casque (of course Very Happy ), dorsale, bottes, etc...
Les frais Question tout dépend où tu vas rouler.
Pour les sponsors Question ...si tu as la solution, donnes moi la par MP Exclamation Laughing

pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine 719426

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Mar 5 Mai - 0:17  LeQuadeurDu32

Et puis le championnat d'Aquitaine.... Je crois bien qu'il n'y a que 3 courses cette année (!!!!!!!) en cross en tout cas, et la plus belle (St Jean d'Angély) est passée.... Alors bon... ^^ Moi aussi j'étais licencié en Aquitaine jusqu'à l'an dernier vu que j'habite à la limite Gers / Lot et Garonne, mais vu qu'il n'y à presque aucune course de quad, à part le supeeeerbe MX Trophy à Laplume (47) 1 an sur 2 (ben ouais c'est trop beau sinon Mad ) et bien sûr Antagnac mais là c en Championnat de France. Donc jme suis vite tourné vers Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, et je le regrette pas !!! cheers pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine 525358 Bref, viendez ds le Grand Sud pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine 400293 lol!

Revenir en haut Aller en bas

Fabien

Message Mar 5 Mai - 9:19  Fabien

Salut , pour la ligue d'aquitaine j'ai des renseignements . Tout d'abord il y a 2 cross (au lieu de 3 ) et 4 prairies (au lieu de 5 ) qui comptent ensemble pour la ligue . Ensuite faisant parti du club de Bonaguil (Fumel 47) je me suis démené pour avoir les quads le jour de la course de moto (le 7 juin , en même temps que le grand sud sinon je vous aurais bien accepté quadeurs et quadeuses du Grand sud , pour montrer à certains qu'une épreuve de quad peut plaire au public.... enfin bon ).Malheureusement pour moi et pour le "championnat" je ne compte que 6 inscrits pour la course à ce jour alors que la ligue compte 30 pilotes !!(le même week end il ya une course de prairie dans le 24 et le championnat de france d'endurance à catus (40 km ) ). Pour tout renseignement je suis à disposition .(voir aussi le site ffm aquitaine)
Fabien . ajf.cycles@wanadoo.fr

J'espère pouvoir venir sur une course du grand sud si c'est possible ??? hors championnat
Merci à tous et bonnes courses .

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Mar 5 Mai - 21:46  LeQuadeurDu32

De Fumel ?? c'est pas toi qui à le Honda ? Je suis venu rouler ya 1 mois ou 2 avec des amis bras cassés lol, j'ai 1 yamaha jaune.

Revenir en haut Aller en bas

Fabien

Message Mer 6 Mai - 5:23  Fabien

Salut , et oui c ' est bien le gars avec le honda . Tu reviens quand tu veux .

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Mer 6 Mai - 9:10  LeQuadeurDu32

J'en ai bien l'intention il est super sympa ce circuit ! pleins de questions pour le championnat d'Aquitaine 400293

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 8 Mai - 9:39  julienbor

c est sur que ca tombe très mal que fumel tombe en meme temps que le championnat de france quad car je serai bien venu avec des collègues à fumel mais bon je fais le championnat de france donc peut paas etre partout le pire c est que deja il y a pas beaucoup de courses en aquitaine en plus elle tombe avec des épreuves importantes mais bon le souci c est les organisateurs vont dire que les quads se mobilisent pas quand il y a des épreuves et ils voudront plus à faire et c est bien dommage

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum