Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Pont de Vaux 2009 EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Pont de Vaux 2009 EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Pont de Vaux 2009 EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Pont de Vaux 2009 EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Pont de Vaux 2009 EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Pont de Vaux 2009 EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Pont de Vaux 2009 EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Pont de Vaux 2009 EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Pont de Vaux 2009 EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Pont de Vaux 2009 Mxwave
Mots-clés

2012  2011  2013  2010  bras  amortisseur  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pont de Vaux 2009

Aller en bas

25082009

Message 

Pont de Vaux 2009 Empty Pont de Vaux 2009




Wink ...

Pont de vaux 2009 23ème édition.

Que dire sur ce week-end…..pour une première, car pour moi c’était une première en temps que spectateur et pilote sur le contest.
J’y suis allé déjà, avec quelques idées sur la question (fondées ou non fondées) mais là n’est pas la question, car j’attendais d’y être pour me faire un avis par moi-même.
Première impression en arrivant…c’est une organisation bien rodée, 23 ans de PDV ça aide.
De grosses structures présentes, de belles machines, des pilotes de renommés internationales … tout pour faire un de ce PDV 2009 une grande manifestation.
C’est vrai que quand on a l’occasion de faire le tour du site, l’on en prend plein les mirettes.
La présentation des équipages en ville, est aussi un grand moment. Une ambiance du tonnerre ! avec la remontée sur le site en quad…un grand moment. C’est le côté festif de l’épreuve.
Une fois installer sur le site, on s’aperçoit vite qu’il y a 2 catégories bien distinctes…le contest et le mondial. Le parc contest se rapproche beaucoup d’un parc coureur traditionnel lors d’une endurance de ligue, ainsi que l’ambiance…qui est bonne enfants à quelques exceptions prés. Pas d’étalement de matériel ou de pièces d’un autre monde, des machines bien préparées…certes, mais cela reste dans le domaine du raisonnable. Il faut dire que la majorité des participants au contest, ne sont là que pour se faire plaisir.
Dans celui du mondial, c’est une autre affaire…déjà, les emplacements stratégiques à l’entrée des stands sont occupés par des pointures et dans la majorité des cas, ils sont copieusement garnis de pièces en tout genre avec une multitude de personnes qui s’affairent à leurs tâches.
On voit bien que certains ne sont pas venus pour faire de la figuration. Mais l’ambiance qu’il y règne, n’est pas désagréable…un mélange de professionnalisme et de bonne humeur.
Concernant les courses elles mêmes, le contest reste une endurance de 2h avec un coût plus important qu’une endurance de ligue sur un circuit que j’ai trouvé plus rapide que physique. Les moteurs sont constamment en pleine charge, il faut être vigilant sur les trajectoires car à ces vitesses une simple erreur peut se transformer en catastrophe…pour le pilote et la machine. Concernant les pilotes du contest, y a tout les niveaux…des très rapides, 3 à 4 équipages, un gros tiers du plateau est composé de pilotes d’un bon niveau et le reste pour le plaisir de rouler.
Sur le mondial, c’est un peu pareil…sauf que la machine est un paramètre important, il faut qu’elle tienne 12 h ! la fiabilité est un critère a prendre très au sérieux sur ce type d’épreuve, il permet d’être devant à la fin sans pour cela être le plus rapide.
Dans l’ensemble, oui ! j’ai passé un bon week-end. Fatiguant physiquement, le bruit, la chaleur, la poussière…et ce pendant 3 jours !
Je suis pas un fan inconditionnel des endurances…mais, le refaire ? pourquoi pas ?
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Pont de Vaux 2009 :: Commentaires

bast2805

Message Mer 26 Aoû - 3:35  bast2805

Bin tu vois Papy Boulange que c'est quand même pas de tout repos une endurance xD bon a+ tout le monde

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 26 Aoû - 3:56  Laurent

La Boulange est un humain ????? lol!

Et oui c'est creuvant une endurance. Totalement différent que le cross, mais on est bien content quand on arrive au bout.

Bravo pour ton week end qui donne bien envie Pont de Vaux 2009 862388

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 26 Aoû - 4:26  La boulange

Smile ...

Quand je dis "fatiguant"...c'est l'ensemble du week-end qui m'a crevé Exclamation cavaler de droite à gauche, parce que c'est grand ce foutu bordel Surprised
Le contest en lui même Rolling Eyes ...c'est pas ça qui m'a épuisé, surtout en faisant des sessions de 1/2 heure.
Je reste quand même sur mes positions, concernant ma préférence pour le cross Razz c'est pas sur une endurance que tu vas te déboiter une vertèbre Exclamation
Je reconnais aussi que "Holeshot-Racing" nous avait mis à disposition, une machine du tonnerre Exclamation que ce soit moteur ou partie cycle Wink ça aide Smile
Et puis, le contest ne dure que 2 heures Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Lun 7 Sep - 0:53  LeQuadeurDu32

Ouais c'est sur 2h sur ce circuit... ça nous a pas tué ! Wink Mais en tout cas on s'est bien éclaté, à refaire dans la catégorie reine !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum