suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie
Page 1 sur 1
30112009
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie
...
Pour 2010, vu le nombre de courses sur prairie qu'il risque d'y avoir...un trophé ou challenge (appeller le comme vous voulez ) verrait le jour.
Qui dit trophé ou challenge, dit aussi classement cumulé de toutes les épreuves en plus du classement à la journée.
Le règlment administratif et technique serait calqué sur le règlement cross. Tout le monde ou du moins ceux qui ont déjà participé à des prairies, savent la difficulté voir l'impossibilité de mettre 30 pilotes sur la grille. Du moins, pour que tous les pilotes aient des chances à peu prêt égales .
Donc voilà mon .
1er : répartir les pilotes en 2 séries de 20 (cela permettrait aussi d'accepter 40 pilotes au lieu de 30 )
2ème : répartir les pilotes dans les séries, ceci grace à un tirage lors de l'administratif (ça éviterait de retrouver tout le temps les mêmes pilotes ensemble). Si nombre de pilotes infèrieur à 40...répartir ceux ci de manière égale dans les séries. Et si nombre impair, c'est le tirage qui déterminera.
3ème : lors de ce tirage, en effectuer un second qui déterminerait l'entrée en grille lors du 1er départ (des essais chrono, sont impossible et à la limite dangereux sur une prairie...circuit court et étroit par endroit). La mise en grille du 2ème départ s'effectuerait en fonction de l'arrivée de la 1 manche.
4ème : effectuer 2 manches par série. Lors de ces 2 manches, prendre les 10 premiers de chaque série (tout type de licence confondus), pour effectuer une finale. Seul les pilotes participant à la finale pourront prétendre marquer des points sur le championnat.
Pour les pilotes non qualifiés pour la finale...une consolante. La finale se déroulerait impérativement à 20 pilotes.
En procédant comme ça, ça obligera les pilotes a donné le meilleur d'eux même, lors des manches pour pouvoir bien figurer sur le championnat.
Ilo serait intéressant d'avoir l'avis des clubs qui organiseront ces prairies, des pilotes ainsi que d'Anne-France. parce que là ce n'est qu'une
Pour 2010, vu le nombre de courses sur prairie qu'il risque d'y avoir...un trophé ou challenge (appeller le comme vous voulez ) verrait le jour.
Qui dit trophé ou challenge, dit aussi classement cumulé de toutes les épreuves en plus du classement à la journée.
Le règlment administratif et technique serait calqué sur le règlement cross. Tout le monde ou du moins ceux qui ont déjà participé à des prairies, savent la difficulté voir l'impossibilité de mettre 30 pilotes sur la grille. Du moins, pour que tous les pilotes aient des chances à peu prêt égales .
Donc voilà mon .
1er : répartir les pilotes en 2 séries de 20 (cela permettrait aussi d'accepter 40 pilotes au lieu de 30 )
2ème : répartir les pilotes dans les séries, ceci grace à un tirage lors de l'administratif (ça éviterait de retrouver tout le temps les mêmes pilotes ensemble). Si nombre de pilotes infèrieur à 40...répartir ceux ci de manière égale dans les séries. Et si nombre impair, c'est le tirage qui déterminera.
3ème : lors de ce tirage, en effectuer un second qui déterminerait l'entrée en grille lors du 1er départ (des essais chrono, sont impossible et à la limite dangereux sur une prairie...circuit court et étroit par endroit). La mise en grille du 2ème départ s'effectuerait en fonction de l'arrivée de la 1 manche.
4ème : effectuer 2 manches par série. Lors de ces 2 manches, prendre les 10 premiers de chaque série (tout type de licence confondus), pour effectuer une finale. Seul les pilotes participant à la finale pourront prétendre marquer des points sur le championnat.
Pour les pilotes non qualifiés pour la finale...une consolante. La finale se déroulerait impérativement à 20 pilotes.
En procédant comme ça, ça obligera les pilotes a donné le meilleur d'eux même, lors des manches pour pouvoir bien figurer sur le championnat.
Ilo serait intéressant d'avoir l'avis des clubs qui organiseront ces prairies, des pilotes ainsi que d'Anne-France. parce que là ce n'est qu'une
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie :: Commentaires
...
Autre version, car je pense que 40 pilotes en prairie çà sera très rare ! Et puis les lignes de départ à 20 sur la même ligne ce n'est pas possible à mon avis.
Donc 2 séries de 15 pour 30 pilotes maximum engagés.
Les 8 premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale (comme à Lasbordes cette année de mémoire).
Une finale de 16 pilotes pour la distribution des points 25 à 5.
Une consolante avec les 14 pilotes non qualifiés pour la finale pour la distribution des points 4 à 1.
Je pense que comme celà çà sera réalisable facilement.
Pour le reste d'accord avec toi car dur dur d'insérer des essais chronométrés, j'imagine d'ailleurs que peu de clubs auront des transpondeurs à dispo pour un trophée ou plutôt mini championnat non officiel. Donc entrée en grille au tirage au sort pour la première manche (pas de soucis car sur une seule ligne c'est moins péjorant) et par rapport à l'ordre d'arrivée pour la deuxième manche. Pour les finales et consolantes je vois bien, les premiers de chaque série d'abord, les deuxièmes...
Qu'en pensez vous ?
Autre version, car je pense que 40 pilotes en prairie çà sera très rare ! Et puis les lignes de départ à 20 sur la même ligne ce n'est pas possible à mon avis.
Donc 2 séries de 15 pour 30 pilotes maximum engagés.
Les 8 premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale (comme à Lasbordes cette année de mémoire).
Une finale de 16 pilotes pour la distribution des points 25 à 5.
Une consolante avec les 14 pilotes non qualifiés pour la finale pour la distribution des points 4 à 1.
Je pense que comme celà çà sera réalisable facilement.
Pour le reste d'accord avec toi car dur dur d'insérer des essais chronométrés, j'imagine d'ailleurs que peu de clubs auront des transpondeurs à dispo pour un trophée ou plutôt mini championnat non officiel. Donc entrée en grille au tirage au sort pour la première manche (pas de soucis car sur une seule ligne c'est moins péjorant) et par rapport à l'ordre d'arrivée pour la deuxième manche. Pour les finales et consolantes je vois bien, les premiers de chaque série d'abord, les deuxièmes...
Qu'en pensez vous ?
...
Ouais...ya de l' aussi.
Pour la distribution des points pourquoi pas je suis plutot favorable à ton système.
Pour le nombre de pilotes 30 me semble relativement facile à obtenir en prairie surtout si toutes les courses sont regroupées dans un trophé. Cela risque d'attirer du monde.
Maintenant la question qui fache
Distribution des points...pour tous les pilotes (NCA, NCB et LJ) sur la journée...OK
Mais pour le trophé seul les NCA, tous les types de licence ou 2 classements généraux séparés
Vu que c'est un trophé, et qu'il n'est pas officiel...à la limite classer tout le monde ensemble. Tout compte fait, c'est plus pour le fun que pour l'acquisition d'un titre
Ouais je suis champion des prairies c'est pas trop un titre ronflant
On est surtout là pour s'amuser et ça permet de faire des journée de roulage avec du monde
On verra bien, ce que va décider la des quadricycles motorisés :mort de rire:
Ouais...ya de l' aussi.
Pour la distribution des points pourquoi pas je suis plutot favorable à ton système.
Pour le nombre de pilotes 30 me semble relativement facile à obtenir en prairie surtout si toutes les courses sont regroupées dans un trophé. Cela risque d'attirer du monde.
Maintenant la question qui fache
Distribution des points...pour tous les pilotes (NCA, NCB et LJ) sur la journée...OK
Mais pour le trophé seul les NCA, tous les types de licence ou 2 classements généraux séparés
Vu que c'est un trophé, et qu'il n'est pas officiel...à la limite classer tout le monde ensemble. Tout compte fait, c'est plus pour le fun que pour l'acquisition d'un titre
Ouais je suis champion des prairies c'est pas trop un titre ronflant
On est surtout là pour s'amuser et ça permet de faire des journée de roulage avec du monde
On verra bien, ce que va décider la des quadricycles motorisés :mort de rire:
melanger tout le monde je trouve cela tres bien ...............nca .ncb .les hommes les femmes le top
Oui enfin pour ce qui est de mélanger hommes et femmes ça sera jamais vrmnt le cas... Je m'explique, même s'il n'y a q1 seule catégorie yaura 1 groupe masculin tout devant et en dernier ben le groupe féminin !
Moi j'aime bien etre derriere les femmes c pas mal je vous jure.
Non serieux roule avec les femmes je dis tres bien mais il faut une categorie femme quand meme.
Non serieux roule avec les femmes je dis tres bien mais il faut une categorie femme quand meme.
Jconfirme c'est pas désagréable de rouler derrière....
Sujets similaires
» formalité pour course sur prairie
» Course sur prairie
» Lasbordes...prairie
» PRAIRIE 2011
» Prairie Lasbordes (11)
» Course sur prairie
» Lasbordes...prairie
» PRAIRIE 2011
» Prairie Lasbordes (11)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel
» photos alairac 2013
Mar 4 Juin - 0:49 par jean-michel
» photos Salles-Sur-L'Hers
Mer 1 Mai - 20:23 par jean-michel
» Photos quadcross Bellegarde 2013
Mer 17 Avr - 20:56 par jean-michel
» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Jeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel
» photos superquadeurs supermotards
Ven 5 Avr - 21:38 par jean-michel
» ou rouler ce dimanche
Ven 29 Mar - 9:39 par francois.soto
» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Sam 23 Mar - 2:47 par jean-michel
» photos cazoul 2013
Mer 13 Mar - 8:18 par jean-michel