Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie Mxwave
Mots-clés

2010  2012  2011  2013  bras  amortisseur  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie

Aller en bas

30112009

Message 

suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie Empty suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie




Rolling Eyes ...

Pour 2010, vu le nombre de courses sur prairie qu'il risque d'y avoir...un trophé ou challenge (appeller le comme vous voulez Very Happy ) verrait le jour.
Qui dit trophé ou challenge, dit aussi classement cumulé de toutes les épreuves en plus du classement à la journée.
Le règlment administratif et technique serait calqué sur le règlement cross. Tout le monde ou du moins ceux qui ont déjà participé à des prairies, savent la difficulté voir l'impossibilité de mettre 30 pilotes sur la grille. Du moins, pour que tous les pilotes aient des chances à peu prêt égales Rolling Eyes .
Donc Exclamation voilà mon Idea Wink .
1er : répartir les pilotes en 2 séries de 20 (cela permettrait aussi d'accepter 40 pilotes au lieu de 30 Wink )
2ème : répartir les pilotes dans les séries, ceci grace à un tirage lors de l'administratif (ça éviterait de retrouver tout le temps les mêmes pilotes ensemble). Si nombre de pilotes infèrieur à 40...répartir ceux ci de manière égale dans les séries. Et si nombre impair, c'est le tirage qui déterminera.
3ème : lors de ce tirage, en effectuer un second qui déterminerait l'entrée en grille lors du 1er départ (des essais chrono, sont impossible et à la limite dangereux sur une prairie...circuit court et étroit par endroit). La mise en grille du 2ème départ s'effectuerait en fonction de l'arrivée de la 1 manche.
4ème : effectuer 2 manches par série. Lors de ces 2 manches, prendre les 10 premiers de chaque série (tout type de licence confondus), pour effectuer une finale. Seul les pilotes participant à la finale pourront prétendre marquer des points sur le championnat.
Pour les pilotes non qualifiés pour la finale...une consolante. La finale se déroulerait impérativement à 20 pilotes.
En procédant comme ça, ça obligera les pilotes a donné le meilleur d'eux même, lors des manches pour pouvoir bien figurer sur le championnat.

Ilo serait intéressant d'avoir l'avis des clubs qui organiseront ces prairies, des pilotes ainsi que d'Anne-France. parce que là Exclamation ce n'est qu'une Idea
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie :: Commentaires

Laurent

Message Lun 30 Nov - 23:29  Laurent

Smile ...

Autre version, car je pense que 40 pilotes en prairie çà sera très rare ! Et puis les lignes de départ à 20 sur la même ligne ce n'est pas possible à mon avis.

Donc 2 séries de 15 pour 30 pilotes maximum engagés.
Les 8 premiers de chaque série sont qualifiés pour la finale (comme à Lasbordes cette année de mémoire).

Une finale de 16 pilotes pour la distribution des points 25 à 5.
Une consolante avec les 14 pilotes non qualifiés pour la finale pour la distribution des points 4 à 1.

Je pense que comme celà çà sera réalisable facilement.

Pour le reste d'accord avec toi car dur dur d'insérer des essais chronométrés, j'imagine d'ailleurs que peu de clubs auront des transpondeurs à dispo pour un trophée ou plutôt mini championnat non officiel. Donc entrée en grille au tirage au sort pour la première manche (pas de soucis car sur une seule ligne c'est moins péjorant) et par rapport à l'ordre d'arrivée pour la deuxième manche. Pour les finales et consolantes je vois bien, les premiers de chaque série d'abord, les deuxièmes...

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mar 1 Déc - 2:12  La boulange

Rolling Eyes ...

Ouais...ya de l' Idea aussi.
Pour la distribution des points Question pourquoi pas je suis plutot favorable à ton système.
Pour le nombre de pilotes Question 30 Rolling Eyes me semble relativement facile à obtenir en prairie Exclamation surtout si toutes les courses sont regroupées dans un trophé. Cela risque d'attirer du monde.

Maintenant la question qui fache suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 247970 lol!
Distribution des points...pour tous les pilotes (NCA, NCB et LJ) sur la journée...OK suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 525358
Mais pour le trophé Question seul les NCA, tous les types de licence ou 2 classements généraux séparés Question
Vu que c'est un trophé, et qu'il n'est pas officiel...à la limite Rolling Eyes classer tout le monde ensemble. Tout compte fait, c'est plus pour le fun que pour l'acquisition d'un titre suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 890137
Ouais cheers je suis champion des prairies Laughing c'est pas trop un titre ronflant Rolling Eyes
On est surtout là pour s'amuser Laughing et ça permet de faire des journée de roulage avec du monde Wink
On verra bien, ce que va décider la suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 229811 des quadricycles motorisés suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 719426 :mort de rire:

Revenir en haut Aller en bas

jeromecarcassonne

Message Mer 2 Déc - 1:48  jeromecarcassonne

melanger tout le monde je trouve cela tres bien ...............nca .ncb .les hommes les femmes le top

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Mer 2 Déc - 3:09  LeQuadeurDu32

Oui enfin pour ce qui est de mélanger hommes et femmes ça sera jamais vrmnt le cas... Je m'explique, même s'il n'y a q1 seule catégorie yaura 1 groupe masculin tout devant et en dernier ben le groupe féminin ! Laughing suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 437785 lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Déc - 19:18  yfz66

Moi j'aime bien etre derriere les femmes c pas mal je vous jure.
Non serieux roule avec les femmes je dis tres bien mais il faut une categorie femme quand meme.

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Ven 4 Déc - 1:28  LeQuadeurDu32

Jconfirme c'est pas désagréable de rouler derrière.... suggestion de déroulement d'épreuve pour les prairie 400293

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum