Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
PUISSERGUIER EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
PUISSERGUIER EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
PUISSERGUIER EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
PUISSERGUIER EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
PUISSERGUIER EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
PUISSERGUIER EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
PUISSERGUIER EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
PUISSERGUIER EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
PUISSERGUIER EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


PUISSERGUIER Mxwave
Mots-clés

2011  amortisseur  2013  2010  bras  2012  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PUISSERGUIER

Aller en bas

15042010

Message 

PUISSERGUIER Empty PUISSERGUIER




Sad Mauvaise nouvelle la course de PUISSERGUIER est jusqu'à nouvel ordre annulée car la commission de sécurité de la Préfecture exige la présence de 35 commissaires, chose impossible à tenir.
La fédé nogocie je vous tiens au courant si ça change Evil or Very Mad
Anne-France
Anne-France
Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 51
Localisation : GRAND SUD

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

PUISSERGUIER :: Commentaires

Laurent

Message Jeu 15 Avr - 18:02  Laurent

Shocked Sad

Pas une bonne nouvelle, cette saison est difficile à tout point de vue !!

Je t'ai envoyé hier les engagements pour Puisserguier et Cazouls.

Revenir en haut Aller en bas

COSCU

Message Jeu 15 Avr - 20:09  COSCU

dommage pour moi aussi c'est parti mercredi. Sad

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Ven 16 Avr - 2:53  jeremy_11

Parceque a st thibery il y a avait 35 commissaire ?? Ils étaient cacher dans les buissons lol

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Ven 16 Avr - 4:24  La boulange

Rolling Eyes ...

ça sent....la fin des endurances Exclamation Surprised
si le préfecture s'en mèle, les écolos risquent de s'engouffrer dans la brêche ouverte par cette décision......

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Ven 16 Avr - 4:42  Laurent

Non pas la fin des Endurances ! C'est le contre coup de l'accident à Saint-Thibéry. Çà s'atténuera un jour... car s'il s'avère que 35 commissaires c'est trop pour une Région ils seront tolérants. En tout cas je l'espère.

Revenir en haut Aller en bas

PonPon-atv

Message Ven 16 Avr - 9:43  PonPon-atv

Il vau mieu 10commisaire efficace que 35 impuissant...
C'est les juste retombé suite a st tibery. Il ne faut pas negligé la SECURITE
C'est assez marrant comme la prefecture se met a sucer d'un coup!

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Sam 17 Avr - 0:38  Laurent

C'est tout à fait vrai. Bien dit...

Ils sont là pour notre sécurité et pour intervenir au plus vite en cas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 21 Avr - 3:18  jeremy_11

Des news ??? j'ai entendu dire que cazouls aussi risque d'être annuler ... Sad

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 21 Avr - 4:15  Laurent

J'ai eu écho que Puisserguier était à présent annulée.

Par contre il faut s'inquiéter pour la suite de la saison en endurance, car si la Préfecture reste campée sur ses positions, elle aura les mêmes exigences pour Cazouls, avec peut être un peu plus de temps pour s'y préparer. Mais est ce que la Ligue est en mesure de mobiliser autant de commissaires, ou est ce qu'il sera possible d'avoir un coup de main grâce aux autres régions ?

Rien n'est moins sûr...

Difficile de faire de la sous-sécurité. Çà se comprend. Mais il faut peut être analyser un peu plus le contexte et la piste et entamer des discussions avec la Préfecture.

Çà fout les nerfs tout de même ! Si par contre il est d'ores et déjà établi que la saison d'endurances est terminée, pour ma part, je participerais peut être à une ou quelques épreuves cross.

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France

Message Mer 21 Avr - 10:26  Anne-France

Ben voilà une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la saison d'endurance sera brève puisque c'est officiel les courses de PUISSERGUIER et CAZOULS sont annulées. Pas tout à fait pour les mêmes raison l'une et l'autre mais bon le résultat est le même, rendez-vous à APPELLE le 19 septembre. Mad

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 21 Avr - 20:30  jeremy_11

l'an prochain il va falloir prendre la license en Midi pyrenée ...

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 21 Avr - 21:53  La boulange

jeremy_11 a écrit:l'an prochain il va falloir prendre la license en Midi pyrenée ...

scratch ...

Ou alors Exclamation ... créer un championnat sous couvert de l'UFOLEP Wink
Voir simplement les clubs qui sont affiliés UFOLEP Exclamation
Peut-être, moins de contraintes PUISSERGUIER 719426

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 21 Avr - 22:45  jeremy_11

C'est pareil tu as toujours les autorisations prefectorales etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 21 Avr - 23:34  Laurent

Il a raison, ce n'est pas un problème de Fédé, mais de sécurité imposé par la Préfecture pour l'autorisation.

Revenir en haut Aller en bas

COSCU

Message Jeu 22 Avr - 0:15  COSCU

une solution reste de diminuer en proportion des commissaires la distance d'un tour.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 22 Avr - 3:34  La boulange

scratch ...

Pour ce qui est de diminuer la distance ... la préfecture est soi disant pour Exclamation tout en gardant le même nombre de pilote.
Cette idée me semble à écarter, cat elle augmente le nombre de machine au km. Et de ce fait, augmente aussi le risque d'accrochage. Soigner le mal par le mal, n'est pas la bonne solution Exclamation
Par contre, comme me l'a souligné Anne-France...pourquoi ne pas responsabiliser les pilotes, toutes disciplines confondues (moto et quad) sur le fait que si nous voulons continuer les endurances, car c'est bien des endurances qu'il s'agit à l'heure actuelle Exclamation il faut davantage s'impliquer Exclamation
L'idée est la suivante....
Tout licencié FFM, est apte à faire commissaire de course. Qui plus que nous autre ont connaissances des règles de sécurité Question
Lors des épreuves d'endurance, il suffirait que des pilotes des différentes catégories fassent commissaires pour les autres Exclamation
Les quads roulent le matin Question et bien pour compléter le nombre de commissaires autour du tracé...prenont des motards qui eux, roulent l'aprés midi Exclamation
Et bien sur...vice versa Exclamation Exclamation
Ce problème de commissaire touche les endurances en ce moment...mais il n'est pas dit que cela ne se produise pas sur des épreuves de cross Exclamation
Rappellez vous il ya 2 ou 3 ans à Laguépie...pour ceux qui y étaient Exclamation l'épreuve avait failli être annuler à cause de ce problème, le jour même Exclamation
C'est des accompagnants de pilote qui avaient, remédier au problème...dont Jean-Philippe le père de la grenouille Wink

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 22 Avr - 6:47  La boulange

Idea ...

Puisqu'il faut que les commissaires se voient Rolling Eyes ... une endurance sur le plateau du Larzac Exclamation lol!
5 commissaires, avec des drapeaux format : porte avions... pour 50 km de parcours Smile c'est plat comme une planche à pain lol! même les ronces...elles poussent pas là-bas Exclamation

PS : c'était la blague du jour PUISSERGUIER 719426

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Jeu 22 Avr - 7:30  Laurent

Je ne serais pas forcément contre prendre le rôle de commissaire de piste pour les autres catégories. Mais vois tu les motards le faire pour nous ? Déjà qu'ils n'acceptent pas de tourner avec nous sur un circuit !!! Rolling Eyes

Bien sûr tous les motards ou quadeurs ne sont pas les mêmes...

C'est une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France

Message Jeu 22 Avr - 9:22  Anne-France

Je pense qu'aujourd'hui la situation est trop grave pour raisonner en"QUADEUR" ou "MOTARD", cela n'engage que moi mais à mon avis il faut se placer tout simplement en passionné de sport motocycliste car sans les quads il n'y a pas de course moto et sans moto il n'ay ça c'est encore plus sûr de course quad.
On est tous dans la même galère et prenons l'avantage en montrant l'exemple sinon on restera tous chez nous le dimanc PUISSERGUIER 995561 he

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Jeu 22 Avr - 9:38  Laurent

Tu as tout à fait raison Anne-France. J'ai mal réfléchi. Espérons que le futur augure du meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 22 Avr - 23:42  La boulange

Rolling Eyes ...

Cet intérét soudain de la préfecture pour la sécurité des pilotes...me fait bien sourire Exclamation
Si c'était réellement le cas...y a 10 ans que les endurances existent Exclamation ils si seraient pris plus tôt, NON Question
C'est surtout leur sécurité à eux qui les tracasse Exclamation des pilotes ils s'en tamponnent, aussi bien ils n'ont jamais vu un quad de leur vie Exclamation
Mais comme toute manifestation sportive est soumise à l'accord de la préfecture, en cas de pépin...ça leur remonte aux oreilles Exclamation
Et ça Exclamation ils aiment pas trop, qu'on les emmerde Exclamation alors...on cloisonne et on se met à l'abri de tout désagrément...

Rolling Eyes ... je sents que je vais me faire des copains, là Exclamation PUISSERGUIER 719426

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 25 Avr - 4:08  pat111

salut
vous au moins vous avez votre championat grand sud pensez a ceux qui ont pris une licence hors de prix pour 2 courses pour le moment" appelle "s'est tres loin m***e

Revenir en haut Aller en bas

PonPon-atv

Message Dim 25 Avr - 9:15  PonPon-atv

AUCUN RAPPORT ... c quoi le lien entre " ta sécurité" et "l'argent" pour les licences ???

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum