Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
APPEL A TOUTES ET TOUS... EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


APPEL A TOUTES ET TOUS... Mxwave
Mots-clés

bras  2010  2013  2011  2012  amortisseur  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

APPEL A TOUTES ET TOUS...

Aller en bas

13092010

Message 

APPEL A TOUTES ET TOUS... Empty APPEL A TOUTES ET TOUS...




Salut à toutes et tous.

Je lance un appel, au nom de l'association TEAM MQL RACING dont je suis le représentant, pour vous proposer de rejoindre notre jeune équipe et nous aider à lancer nos démarches. Si vous êtes intéressés par une licence FFM pour la saison à venir, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour en savoir plus sur l'association et ses projets. Smile

Nous ne proposons pas à ce jour un terrain de pratique, ce n'est pas un objectif. Nous visons à défendre les intérêts de la pratique du quad en compétition et du loisir vert en général, sans autre prétention que l'information et l'image que nous transporterons, comme nous l'avons fait en soutenant au mieux l'association LES QUADS DE COUTACH en transmettant à un maximum de pilotes la pétition utile à la conservation de ce magnifique terrain. Il y a suffisamment de terrain de pratique qui ont déjà du mal à s'en sortir, nous voulons faire autre chose. Nous allons essayer d'apporter autre chose... Rolling Eyes

L'association apportera un soutien administratif à ses membres pour tout ce qui concerne les dossiers de licence et les engagements aux compétitions. Elle envisage d'organiser quelques évènements sportifs et extra sportifs. Entre autre nous désirons mettre en place un programme de sensibilisation des adeptes des pratiques vertes quad et moto pour les inciter à adopter un comportement respectueux de la nature et des autres usagers. Par les temps qui courent, il est temps de redorer l'image de notre loisir, de notre sport, à tous les niveaux, et çà commence par l'information locale ! cheers

Il ne faut pas oublier le sport pour autant ! Nous espérons à moyen terme organiser une épreuve officielle si nos moyens humains et financiers nous le permettent. Et bien évidemment soutenir au mieux les pilotes de l'association si les moyens le permettent.

Merci à toutes et tous. Votre soutien est important.
Bonne fin de saison Smile
Laurent
Laurent
5 s avant le départ
5 s avant le départ

Messages : 231
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 49
Localisation : Mireval

http://www.teammqlracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

APPEL A TOUTES ET TOUS... :: Commentaires

ATV QUAD 31

Message Dim 19 Sep - 17:27  ATV QUAD 31

belle initiative, mais le nombre de licencies n'augmentant que tres peu, ne pensez vous pas que vous allez prendre des adherents aux clubs existants et qui ont deja beaucoup de mal a financer leur cotisation a la ffm a cause du manque d'adherents...
Apres les circuits ferment faute de budget. Ou pire ils ne sont pas ouvert aux quads car trop peu de licenciés quad dans le club.
Pensez-y !!!! scratch

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Lun 20 Sep - 0:57  Laurent

Évidemment réponse facile... mais logique Surprised

Je conçois tout à fait ton point de vue. Mais pour permettre à une association de mener à bien ses démarches, quelles qu'elles soient, envisager l'organisation d'une épreuve et tout simplement survivre, et bien il faut du soutien (et donc des membres...) !

Je ne pense pas toutefois qu'une association qui ne met pas à disposition un terrain attire autant de pilotes qu'un moto-club. Chacun prêche pour sa paroisse, alors permet moi d'essayer Smile

Après chacun est libre de son choix : offrir une cotisation contre une remise pour l'utilisation d'un terrain (heureusement pour la survie des terrains régionaux car l'entretien çà coute - si toutefois le seul objectif d'un moto club est de rentrer dans ses frais, et j'en connais au moins un pour lequel ce n'est pas évident par chez nous !!) ou bien offrir une cotisation pour soutenir une association qui essaye de donner une autre image du quad et tenter d'en défendre les intérêts.

Je ne mets pas un fusil sur la tempe des pilotes. J'espère que l'association apportera un plus dans notre région pour le quad, même si cela s'avère d'un premier abord difficile. Pour ma part, je m'y investis, et çà a un coût également (dont une cotisation FFM identique aux moto-clubs, mais sans l'avantage de proposer un terrain)... Alors oui, je fais un peu de promotion pour une structure qui se lance difficilement, avec des idées mais avec des moyens financiers et humains minimes.

Mais je te le répète : sans rancune Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum