Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
St Papoul ... prairie EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
St Papoul ... prairie EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
St Papoul ... prairie EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
St Papoul ... prairie EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
St Papoul ... prairie EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
St Papoul ... prairie EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
St Papoul ... prairie EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
St Papoul ... prairie EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
St Papoul ... prairie EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


St Papoul ... prairie Mxwave
Mots-clés

2012  amortisseur  bras  2010  2013  2011  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

St Papoul ... prairie

Aller en bas

19082012

Message 

St Papoul ... prairie Empty St Papoul ... prairie




Rolling Eyes ...

Prairie de St Papoul, dans l’aude ...

Aprés avoir pris connaissance du podium final, j’ai pu constater une énorme erreur avec l’absence de Kek’s sur celui-ci suite à un problème de transpondeur (1 tour ne lui a pas été comptabiliser dans la 2ème manche). Cette erreur lui coûte quand même la victoire au général.
Cette épreuve devait se dérouler sur 3 manches de 10 mn + 1 tour, mais ... seulement 2 manches ont pu avoir lieu, suite à la blessure d’un pilote moto et du retard que cela a engendré. Il faut préciser aussi que les manches se déroulaient en nocturne sur un circuit éclairé. Perso, je trouve ce concept de course trés attrayant et j’en félicite le Moto Club Chaurien. Rien a redire sur les conditions de roulage, cela m’a même donné envie de m’y remettre.
Dans la catégorie Quad, 13 pilotes présents (oui ! je les ai compté) quelques absents de dernières minutes suite à quelques petits problèmes de santé, mais sur une prairie cela suffit à assurer le spectacle. Sur les prairies, tout le monde connait le principe ... un circuit court, des virages en quantité, une largeur qui a priori suffit pour dépasser, un revêtement sans sauts, un départ en grille et un premier virage rapidement atteint. A cela vous ajoutez une bande de fou furieux et vous obtenez des manches à rebondissements !
Venons en aux manches ...
1ère manche et 1er holeshot de Boris ... il faut dire que 50 kg sur une machine qui en développe autant, cela fait un rapport poids puissance trés favorable !
Tout au long de cette manche, il a été sous une pression constante de Ponpon puis Kek’s. Pilotes qui étaient plus rapide, mais qui n’ont pu prendre le dessus. Il a su préserver l’avantage qu’il avait pris au départ et ceci jusqu’à la fin, en fermant toutes les possibiltés de dépassement et en jetant la clé trés loin ! Cela en a énervé plus d’un derrière, mais c’est le jeu ! Lors de cette manche, Greg a eu sont lots de soucis avec un départ moyen et surtout un accrochage avec un autre conccurent, mais sa rapidité sur ce circuit lui ont permis de remonter et d’accumuler quelques points. Sur cette 1ère manche à l’arrivée, nous trouvons donc Boris, Kek’s et Ponpon.
2ème manche et 2ème holeshot de Boris, mais ... ce coup ci, les autres pilotes avaient les doubles des clés pour la fermeture des virages ! Et c’est fort logiquement qu’il se retrouva vite en 4ème poistion (sa position aux chrono de l’aprés midi). Devant nous retrouvons donc Greg, Ponpon et Kek’s qui pris un court instant la tête de la manche aprés avoir doubler Ponpon et Greg suite à une erreur. De courte durée ... car Greg repris rapidement le commandement et ceci jusqu’à l’arrivée. La manche nous donne, Greg, Kek’s, Ponpon et Boris. Le local de l’épreuve Jéremy Garrigues, dont c’était le retour sur un quad du se contenter de la 5ème ou 6ème place en 1ère manche et d’un abandon en 2nd.
Un grand coup de chapeau à Boris quand même pour ses 2 départs canons et sa victoire en 1ère manche, mais pour moi le vainqueur de la journée est Kek’s.
Voilà ... j’ai fini ! et encore là, j’ai fait court !
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum