Réflexion sur l'évolution du quad...pour l'avenir.
Page 1 sur 1
20012009
Réflexion sur l'évolution du quad...pour l'avenir.
...
Cette année, nous pouvons constater l'engouement des pilotes pour le cross. A cette date, les 2 premières épreuves affichent complets aux niveau des participants...soit 30 pilotes . Nous n'allons pas revenir sur la décision de clore le nombre de participants à 30 , tout le monde sait pourquoi (faire rouler tout les pilotes).
Certains pilotes, en viennent presque à regretter l'ancienne formule (qualifications), ceci parce qui'ls se sont pris un peu tard pour s'engager sur les épreuves et se retrouvent donc sur une liste d'attente. Liste d'attente qui ne garantie pas la participation à l'épreuve concernée. Quand je dis un peu tard, ce n'est pas un reproche , beaucoup ne s'attendait pas à une telle affluence de pilote...et si tôt
Cela prouve d'un autre côté, que ce championnat "Grand Sud" a de beaux jours devant lui , ceci du par la mentalité des pilotes qui le compose et à la qualité des personnes qui le gère ( Anne-France, sans oublier Jean-Philippe Rabat qui a fait des pieds et des mains pour les courses en LMMP).
Bon revenons au sujet
Si les listes d'attente pour les épreuves, devenaient conséquente en nombre de pilotes...cela pourrait amener dans l'avenir à créer une 2nd catégorie .
La question est...sous quels critères répartir les pilotes dans les 2 catégories .
Ceci bien sur, dans le cas d'avoir assez de pilotes pour remplir les 2 grilles et avec l'accord des club, car cela ferait des manches supplémentaires et au niveau horaire risque d'y avoir un HIC
Il serait intéressant d'avoir l'avis des pilotes concernés et même des responsables .
Allez à vous de réfléchir...
@+
Cette année, nous pouvons constater l'engouement des pilotes pour le cross. A cette date, les 2 premières épreuves affichent complets aux niveau des participants...soit 30 pilotes . Nous n'allons pas revenir sur la décision de clore le nombre de participants à 30 , tout le monde sait pourquoi (faire rouler tout les pilotes).
Certains pilotes, en viennent presque à regretter l'ancienne formule (qualifications), ceci parce qui'ls se sont pris un peu tard pour s'engager sur les épreuves et se retrouvent donc sur une liste d'attente. Liste d'attente qui ne garantie pas la participation à l'épreuve concernée. Quand je dis un peu tard, ce n'est pas un reproche , beaucoup ne s'attendait pas à une telle affluence de pilote...et si tôt
Cela prouve d'un autre côté, que ce championnat "Grand Sud" a de beaux jours devant lui , ceci du par la mentalité des pilotes qui le compose et à la qualité des personnes qui le gère ( Anne-France, sans oublier Jean-Philippe Rabat qui a fait des pieds et des mains pour les courses en LMMP).
Bon revenons au sujet
Si les listes d'attente pour les épreuves, devenaient conséquente en nombre de pilotes...cela pourrait amener dans l'avenir à créer une 2nd catégorie .
La question est...sous quels critères répartir les pilotes dans les 2 catégories .
Ceci bien sur, dans le cas d'avoir assez de pilotes pour remplir les 2 grilles et avec l'accord des club, car cela ferait des manches supplémentaires et au niveau horaire risque d'y avoir un HIC
Il serait intéressant d'avoir l'avis des pilotes concernés et même des responsables .
Allez à vous de réfléchir...
@+
Réflexion sur l'évolution du quad...pour l'avenir. :: Commentaires
en faisant une ligue 1 et une ligue 2 je pense que certains licenciés n hésiteraient plus a s engager car beaucoup de pilotes ce tourne vers l endurance de peur de plus être assez rapide pour le cross .je pense que la ligues 2 peu être utile pour ce qui souhaiterai continuer le cross ou débuter le cross sans avoir une horde de sauvage :twisted: :twisted: sur la grille a coter d eux .bien sur faire monter automatiquement disons les 5 premiers de ligue 2 en ligues 1 la saison suivante pour garder un championnat équilibré
...
3 propositions me viennent à l' .
1ère : Comme il est dit plus haut, la création d'une ligue 1 et 2. Avec la première année, les 10 premiers du classement d'office en ligue 1, aprés...au choix du pilote.
2ème : Selon le type de licence NCA ou NCB, en sachant que les pilotes NCB ne pourront pas bénéficier d'un classement cumulé sur l'année. Un genre de promo ...
3ème : Engager 60 pilotes maxi pour l'épreuve. Lors de celle-ci, prendre les 30 meilleurs pilotes NCA* à travers des séries chrono et les faire participer aux manches où ils comptabiliseront des points. Pour les autres pilotes non qualifiés...2 manches aussi, mais sans obtenir des points.
* pourquoi seulement NCA parce que seul les pilotes NCA peuvent être classer
Tout ceci, en espérant avoir le nombre de pilotes suffisants...maxi 60, mais au moins 50 pour faire des grilles conséquente (voilà surtout où est le problème ).
Pour ma part, j'opte pour la 3ème
3 propositions me viennent à l' .
1ère : Comme il est dit plus haut, la création d'une ligue 1 et 2. Avec la première année, les 10 premiers du classement d'office en ligue 1, aprés...au choix du pilote.
2ème : Selon le type de licence NCA ou NCB, en sachant que les pilotes NCB ne pourront pas bénéficier d'un classement cumulé sur l'année. Un genre de promo ...
3ème : Engager 60 pilotes maxi pour l'épreuve. Lors de celle-ci, prendre les 30 meilleurs pilotes NCA* à travers des séries chrono et les faire participer aux manches où ils comptabiliseront des points. Pour les autres pilotes non qualifiés...2 manches aussi, mais sans obtenir des points.
* pourquoi seulement NCA parce que seul les pilotes NCA peuvent être classer
Tout ceci, en espérant avoir le nombre de pilotes suffisants...maxi 60, mais au moins 50 pour faire des grilles conséquente (voilà surtout où est le problème ).
Pour ma part, j'opte pour la 3ème
La 3ieme solution peut etre pas mal mais il faut deja qu'il y ai 30 pilotes au départ de chaques épreuves cette année pour pouvoir envisagé cette 3ième proposition...
Sinon de faire des manches en fonction de ta licence: NCA série 1 et NCB série 2 ce qui permetré au club de remplir leur journée!( mais elle sont deja bien pleine )
Une autre formule d'épreuve serai a méditer a la fin de cette saison...(je pense)
Sinon de faire des manches en fonction de ta licence: NCA série 1 et NCB série 2 ce qui permetré au club de remplir leur journée!( mais elle sont deja bien pleine )
Une autre formule d'épreuve serai a méditer a la fin de cette saison...(je pense)
...
La 3ieme solution peut etre pas mal mais il faut deja qu'il y ai 30 pilotes au départ de chaques épreuves cette année pour pouvoir envisagé cette 3ième proposition...
Pour les 30 pilotes , c'est pas ça qui m'inquiète. De toute manière, l'on est limité à 36 pilotes (20 % de plus que la capacité de la grille) et vu le nombre de pilote qui demandent à participer, l'on serait vite rendu à la limite.
Mais voilà ...pour les manches il aurait fallu laisser 6 pilotes sur le carreau , d'où la limite à 30 cette année.
Ce qu'il faut pour créer une autre catégorie, c'est suffisament de pilotes pour remplir 2 grilles
Savoir maintenant si, avec les 2 ligues concernées par le "Grand Sud" l'on arrivera à réunir autant de pilote .
Ne faudra t'il pas à l'avenir, pour créer cette fameuse 2ème catégorie...l'ajout au championnat d'une 3ème ligue .
Avec comme inconvénient...des déplacements lointains mais aussi de nouvelles épreuves .
La 3ieme solution peut etre pas mal mais il faut deja qu'il y ai 30 pilotes au départ de chaques épreuves cette année pour pouvoir envisagé cette 3ième proposition...
Pour les 30 pilotes , c'est pas ça qui m'inquiète. De toute manière, l'on est limité à 36 pilotes (20 % de plus que la capacité de la grille) et vu le nombre de pilote qui demandent à participer, l'on serait vite rendu à la limite.
Mais voilà ...pour les manches il aurait fallu laisser 6 pilotes sur le carreau , d'où la limite à 30 cette année.
Ce qu'il faut pour créer une autre catégorie, c'est suffisament de pilotes pour remplir 2 grilles
Savoir maintenant si, avec les 2 ligues concernées par le "Grand Sud" l'on arrivera à réunir autant de pilote .
Ne faudra t'il pas à l'avenir, pour créer cette fameuse 2ème catégorie...l'ajout au championnat d'une 3ème ligue .
Avec comme inconvénient...des déplacements lointains mais aussi de nouvelles épreuves .
Je me souviens il y a bien longtemps (plus de vingt ans !!!!!!) lorsque je courrais en BMX, il y avait le championnat junior et le championnat expert.
Etaient juniors ceux qui courraient pour la premiere année, ne montaient en experts que les 10 premiers du classement final.
je trouvais ce système trés efficace et surtout il ni avait pas de mélange de catégories !
A l'heure actuelle, un elite peux faire les courses de ligues avec nous, les coureurs de ligues! Je ne trouve pas cela normal et ca ne reflete rien puisqu'ils sont pratiquement d'office devant. Cela fausse la donne et peut avoir des repercutions sur le classement final du championnat de ligue.
Par exemple, le coureur A finit 2eme du championnat de ligue a 1 point du premier, hors, ce coureur A lors d'une course avait finit 2eme derriere un elite. Il n'avait alors pris que les points de la 2eme place alors qu'il aurait du avoir ceux de la 1ere et donc finir 1er au classement final de la saison !
On ne peut pas courrir chez les elites alors pourquoi viennent-ils courrir chez nous ? Probablement parce que leur championnat n'est pas assez garnit en epreuves ! Je n'est rien contre eux, ce n'est pas personnel, mais je m'interroge juste sur cette façon de faire les choses. Il me semble qu'une fois de plus c'est purement français et que cela ne se passe pas comme cela ailleurs! (si qlq'un a des infos...)
Bref, pour qu'un championnat reflete la realite, chacun sa categorie et pas de melanges !
A+
Etaient juniors ceux qui courraient pour la premiere année, ne montaient en experts que les 10 premiers du classement final.
je trouvais ce système trés efficace et surtout il ni avait pas de mélange de catégories !
A l'heure actuelle, un elite peux faire les courses de ligues avec nous, les coureurs de ligues! Je ne trouve pas cela normal et ca ne reflete rien puisqu'ils sont pratiquement d'office devant. Cela fausse la donne et peut avoir des repercutions sur le classement final du championnat de ligue.
Par exemple, le coureur A finit 2eme du championnat de ligue a 1 point du premier, hors, ce coureur A lors d'une course avait finit 2eme derriere un elite. Il n'avait alors pris que les points de la 2eme place alors qu'il aurait du avoir ceux de la 1ere et donc finir 1er au classement final de la saison !
On ne peut pas courrir chez les elites alors pourquoi viennent-ils courrir chez nous ? Probablement parce que leur championnat n'est pas assez garnit en epreuves ! Je n'est rien contre eux, ce n'est pas personnel, mais je m'interroge juste sur cette façon de faire les choses. Il me semble qu'une fois de plus c'est purement français et que cela ne se passe pas comme cela ailleurs! (si qlq'un a des infos...)
Bref, pour qu'un championnat reflete la realite, chacun sa categorie et pas de melanges !
A+
...
Avant tout, un pilote qui participe au championnats nationaux (Elite ou National)...reste un pilote et a les mêmes droits qu'un pilote qui ne participe qu'aux championnats de ligue. je ne vois pas pourquoi, l'on y interdirait de participer aux épreuves de ligues de plus si il est licencié dans l'une d'elle
Je trouve même cela bénéfique, ça relève le niveau et incite les autres pilotes a se surpasser .
Quand au fait que l'on ne participe pas à ces championnats ...rien ne nous l'interdit, ou plutôt si notre niveau
Du moment que ce pilote est licencié dans la ligue concernée...c'est normal qu'il marque des points ce qui n'est pas le cas pour les pilotes hors ligue .
Si chacun voudrait rouler qu'avec des pilotes de son niveau , il ne faudrait pas faire 2 catégories...mais une bonne dizaine .
Il faut se faire à l' qu'il y a toujours un ou plusieurs (ça c'est mon cas ) pilotes devant soit .
Avant tout, un pilote qui participe au championnats nationaux (Elite ou National)...reste un pilote et a les mêmes droits qu'un pilote qui ne participe qu'aux championnats de ligue. je ne vois pas pourquoi, l'on y interdirait de participer aux épreuves de ligues de plus si il est licencié dans l'une d'elle
Je trouve même cela bénéfique, ça relève le niveau et incite les autres pilotes a se surpasser .
Quand au fait que l'on ne participe pas à ces championnats ...rien ne nous l'interdit, ou plutôt si notre niveau
Du moment que ce pilote est licencié dans la ligue concernée...c'est normal qu'il marque des points ce qui n'est pas le cas pour les pilotes hors ligue .
Si chacun voudrait rouler qu'avec des pilotes de son niveau , il ne faudrait pas faire 2 catégories...mais une bonne dizaine .
Il faut se faire à l' qu'il y a toujours un ou plusieurs (ça c'est mon cas ) pilotes devant soit .
cela restera toujours un debat sans fin, mais je reste sur mes positions...le melange des catégories n'est benefiques pour personnes, ni pour nous car trop de difference de niveau avec les elites et ni pour les elites car pas de concurrence.
Pas de quoi etre fier de gagner une course de ligue alors que l'on fait le championnat elite!
Dans tous les autres sport, chaque catégorie sont dissociées et je trouve cela beaucoup plus réaliste!
Qu'un elite soit inscrit dans telle ou telle ligue n'a pas d'importance puisque son championnat est international!
Mais bon, on pourrait en parler pendant des heures et cela ne ferait malheureusement pas avancer le chmilblic!!!
C'est comme ca et on fait avec, dommage pour la sportivité !
A+
Pas de quoi etre fier de gagner une course de ligue alors que l'on fait le championnat elite!
Dans tous les autres sport, chaque catégorie sont dissociées et je trouve cela beaucoup plus réaliste!
Qu'un elite soit inscrit dans telle ou telle ligue n'a pas d'importance puisque son championnat est international!
Mais bon, on pourrait en parler pendant des heures et cela ne ferait malheureusement pas avancer le chmilblic!!!
C'est comme ca et on fait avec, dommage pour la sportivité !
A+
...
Ce n'est pas un mélange de catégorie...du fait que l'on roule tous avec des machines semblables (450 cm3).
C'est plus un mélange de niveau, mais là...c'est dans tout les sports pareil. De toute manière, sur un podium...il n'y a que 3 places .
Pour ce qui est du mérite de gagner quand l'on est un pilote qui évolue, régulièrement au niveau supèrieur...je prends l'exemple de Julien MARIN, qui ne vient lui...que pour l'ambiance qui règne dans le paddock, du résultat il s'en fout un peu, cela lui fait un bon entrainement et avec des pilotes qu'il apprécie
Maintenant qu'il soit devant , c'est à nous à faire qu'il soit derrière ...mais là, c'est une autre histoire .
La sportivité moi, je la trouve plus en rendant service à d'autre pilote que se soit pour la mise en grille ou en cas de pépins, que sur le résultat en fin de journée
Tu verras par toi même J.R , vu que c'est la première saison à laquelle tu vas participer. La course reste la course, je te l'accorde...même pour moi, je ne cracherai pas sur un bon résultat (faut pas réver Boulange ) mais avant tout il ne faut pas oublier que l'on se retrouve pour passer des bons moments ensemble.
Ce n'est pas un mélange de catégorie...du fait que l'on roule tous avec des machines semblables (450 cm3).
C'est plus un mélange de niveau, mais là...c'est dans tout les sports pareil. De toute manière, sur un podium...il n'y a que 3 places .
Pour ce qui est du mérite de gagner quand l'on est un pilote qui évolue, régulièrement au niveau supèrieur...je prends l'exemple de Julien MARIN, qui ne vient lui...que pour l'ambiance qui règne dans le paddock, du résultat il s'en fout un peu, cela lui fait un bon entrainement et avec des pilotes qu'il apprécie
Maintenant qu'il soit devant , c'est à nous à faire qu'il soit derrière ...mais là, c'est une autre histoire .
La sportivité moi, je la trouve plus en rendant service à d'autre pilote que se soit pour la mise en grille ou en cas de pépins, que sur le résultat en fin de journée
Tu verras par toi même J.R , vu que c'est la première saison à laquelle tu vas participer. La course reste la course, je te l'accorde...même pour moi, je ne cracherai pas sur un bon résultat (faut pas réver Boulange ) mais avant tout il ne faut pas oublier que l'on se retrouve pour passer des bons moments ensemble.
tout a fait d'accord pour le cote bonne ambiance, je me souviens qu'a l'epoque en bmx on se retrouvé tous entre potes pendant les compets et c'etait vraiment super sympa..
maintenant, l'esprit de competition est toujours present !
que les elites viennent participer pour le fun, je suis ok (entrainement pour eux, analyse de leur technique pour nous!)mais il ne doivent pas prendre de points !
je ne preche pas pour ma paroisse, a 41 ans et pour une premiere saison, je ne court pas apres un podium mais j'y vais plus pour me defouler et passer de bons moments, mais je pense a ceux qui font le championnat dans le but de terminer dans les premiers (les jeunes!)
je pense a un jeune qui cherche des sponsors pour financer sa saison et qui ne pourra jamais dire j'ai fait 1 ou 2 voir 3 car a chaque course il y avait un elite devant lui. Plus difficile dans ce cas de trouver un sponsor !
Tu vois, ce qui est bien dans les endurances, c'est que ceux qui courent en NCB par exemple, ont un classement que de pilotes NCB, donc de ligue....cela reflete réellement le niveau de chacun, ce qui n'est pas le cas en NCA puisqu'il y a aussi les elites!
aller, j'arrete de vous prendre la tete.........
Bonne soiree a tous et peut etre a dimanche a st-thib pour certains d'entres vous !
A+
maintenant, l'esprit de competition est toujours present !
que les elites viennent participer pour le fun, je suis ok (entrainement pour eux, analyse de leur technique pour nous!)mais il ne doivent pas prendre de points !
je ne preche pas pour ma paroisse, a 41 ans et pour une premiere saison, je ne court pas apres un podium mais j'y vais plus pour me defouler et passer de bons moments, mais je pense a ceux qui font le championnat dans le but de terminer dans les premiers (les jeunes!)
je pense a un jeune qui cherche des sponsors pour financer sa saison et qui ne pourra jamais dire j'ai fait 1 ou 2 voir 3 car a chaque course il y avait un elite devant lui. Plus difficile dans ce cas de trouver un sponsor !
Tu vois, ce qui est bien dans les endurances, c'est que ceux qui courent en NCB par exemple, ont un classement que de pilotes NCB, donc de ligue....cela reflete réellement le niveau de chacun, ce qui n'est pas le cas en NCA puisqu'il y a aussi les elites!
aller, j'arrete de vous prendre la tete.........
Bonne soiree a tous et peut etre a dimanche a st-thib pour certains d'entres vous !
A+
j'aime beaucoup ce que tu vien de dire JR pour les jeunne qui cherche des sponsore
je sui daccor ac toi. c vré que ça seré pa plus mal que ce quils coures vrément en élite ne compte pa de point pour la ligue ce qui seré équitable car finalement les point quil aura pri ne compteron pa pour l'élite.
donc je pence que ça doit étre a discuté
qu il vienne rouler ok mais si c vraiment pour le plaisir et l ambiance il vienne mais il ne sont pas classer meme pas a la journée
...
Pour ton sponsor , Jordan...je t'en ai trouvé un .
Mon ancien prof de Français à l'école primaire , il est à la retraite et il a du temps de libre .
jordan a écrit:
j'aime beaucoup ce que tu vien de dire JR pour les jeunne qui cherche des sponsore
je sui daccor ac toi. c vré que ça seré pa plus mal que ce quils coures vrément en élite ne compte pa de point pour la ligue ce qui seré équitable car finalement les point quil aura pri ne compteron pa pour l'élite.
donc je pence que ça doit étre a discuté
Pour ton sponsor , Jordan...je t'en ai trouvé un .
Mon ancien prof de Français à l'école primaire , il est à la retraite et il a du temps de libre .
Vous oubliez quelques petits détails!!! Regardez moi par exemple je fais l'élite mais je fais aussi tout le grand sud et sa pour essayer (je dit bien essayer) de remporter le championnat comme nimporte quel pilotes.
Ensuite le pilote élite qui a une licence ds la meme ligue a tout a fait le droit de venir faire la course de sa ligue meme si le niveau est inférieur...cela permet de s'entrainer en conditions réelle, de valider telle ou telle modif sur la machines et de passer un super moment avec les pots!!!!!Cela permet aussi au moins rapide de voir la technique dans les virages,sauts et autres...
Pour le spectacle aussi c'est plus simpa quand il y a un pilote qui roule vraiment fort,le public se rend compte qu'un quad peut rouler aussi vite voir plus vite qu'une moto 8) !
Après pour les sponsors faut pas réver un pilote qui participe juste a son championnat de ligue qu'il soit 1 ou 3ièm au niveau des sponsor ca change pas grand chose et la je parle d'expérience
Et puis outre le classement final c'est simpa de dire je finis 2 dèrière tel ou tel pilote de renomé...
Ensuite le pilote élite qui a une licence ds la meme ligue a tout a fait le droit de venir faire la course de sa ligue meme si le niveau est inférieur...cela permet de s'entrainer en conditions réelle, de valider telle ou telle modif sur la machines et de passer un super moment avec les pots!!!!!Cela permet aussi au moins rapide de voir la technique dans les virages,sauts et autres...
Pour le spectacle aussi c'est plus simpa quand il y a un pilote qui roule vraiment fort,le public se rend compte qu'un quad peut rouler aussi vite voir plus vite qu'une moto 8) !
Après pour les sponsors faut pas réver un pilote qui participe juste a son championnat de ligue qu'il soit 1 ou 3ièm au niveau des sponsor ca change pas grand chose et la je parle d'expérience
Et puis outre le classement final c'est simpa de dire je finis 2 dèrière tel ou tel pilote de renomé...
a partir du moment ou tu as fait le choix de courrir en elite c que tu estimais en avoir le niveau et pour etre avec des pilotes de ton niveau!
qu'apres tu viennes faire qlq courses de ligue pour voir tes potes et t'entrainner avec des pilotes d'un niveau inferieur comme tu le dis toi-meme...pas de probleme, mais que tu ne prennes pas de points aux pilotes qui ne font que la ligue....on ne peut pas courrir plusieurs lievres a la fois!
tu es jeune et tu continueras a progresser en elite avec des courreurs de ton niveau voir supérieur, pas en ligue !
quand aux sponsors, etant moi meme chef d'entreprise, si un pilote viens me voir et qu'il est champion de ligue, je l'ecouterais differement que s'il n'est que 3 ou 4eme, on ne se souviens que des meilleurs, pas des autres!
En bref, plus on est de fous, plus on rit, mais pour la sportivité de la chose il faut garder une certaine equité!
Je sais tres bien que mon discours ne plaira pas a certains, mais cela reste mon avis personnel et il n'engage que moi !
Aller, bonne saison à tous et que le meilleur (de sa catégorie...) gagne !
A+
qu'apres tu viennes faire qlq courses de ligue pour voir tes potes et t'entrainner avec des pilotes d'un niveau inferieur comme tu le dis toi-meme...pas de probleme, mais que tu ne prennes pas de points aux pilotes qui ne font que la ligue....on ne peut pas courrir plusieurs lievres a la fois!
tu es jeune et tu continueras a progresser en elite avec des courreurs de ton niveau voir supérieur, pas en ligue !
quand aux sponsors, etant moi meme chef d'entreprise, si un pilote viens me voir et qu'il est champion de ligue, je l'ecouterais differement que s'il n'est que 3 ou 4eme, on ne se souviens que des meilleurs, pas des autres!
En bref, plus on est de fous, plus on rit, mais pour la sportivité de la chose il faut garder une certaine equité!
Je sais tres bien que mon discours ne plaira pas a certains, mais cela reste mon avis personnel et il n'engage que moi !
Aller, bonne saison à tous et que le meilleur (de sa catégorie...) gagne !
A+
...
Bon , on s'écarte un peu du sujet de départ .
Mais je tiens avant à en foncer encore un petit peu le clou
Un pilote licencié dans une ligue et qui particiope à une épreuve de sa ligue, quelques soit le niveau du pilote...comptabilise les points qu'il a accumulés lors de cette épreuve. Je trouve ça, tout à fait normal
Le meilleur reste à venir
Il faut savoir aussi, qu'un pilote participant à une épreuve d'un championnat national...si celle-ci tombe le même jour qu'une épreuve de sa ligue, peut s'il le demande...répercuter les points acquis lors de cette épreuve sur le championnat de sa ligue (à concurrence de 50 pts...c'est le maximum que l'on peut avoir en ligue), sans pour cela avoir à participer à l'épreuve de ligue.
Dans ce cas là, que l'on ne soit pas d'accord je veux bien mais du moment qu'il participe à l'épreuve, pourquoi y refuser les points
Certains pilotes dans ce cas, vont dire qu'ils se pénalisent en allant faire une épreuve nationale...au niveau des points, car le niveau est supèrieur.
Dans un sens, oui mais aussi ils faussent le classement du championnat de leur ligue, en comptabilisant des points qu'ils n'ont pas acquis lors d'épreuves de cette ligue
Ils vont répondrent, que s'ils avaient fait l'épreuve de ligue, ils en auraient marqués davantage ...rien n'est moins sur tout le monde sait les aléas que l'on peut rencontrer lors d'une épreuve, ligue ou autre
Bon , on s'écarte un peu du sujet de départ .
Mais je tiens avant à en foncer encore un petit peu le clou
Un pilote licencié dans une ligue et qui particiope à une épreuve de sa ligue, quelques soit le niveau du pilote...comptabilise les points qu'il a accumulés lors de cette épreuve. Je trouve ça, tout à fait normal
Le meilleur reste à venir
Il faut savoir aussi, qu'un pilote participant à une épreuve d'un championnat national...si celle-ci tombe le même jour qu'une épreuve de sa ligue, peut s'il le demande...répercuter les points acquis lors de cette épreuve sur le championnat de sa ligue (à concurrence de 50 pts...c'est le maximum que l'on peut avoir en ligue), sans pour cela avoir à participer à l'épreuve de ligue.
Dans ce cas là, que l'on ne soit pas d'accord je veux bien mais du moment qu'il participe à l'épreuve, pourquoi y refuser les points
Certains pilotes dans ce cas, vont dire qu'ils se pénalisent en allant faire une épreuve nationale...au niveau des points, car le niveau est supèrieur.
Dans un sens, oui mais aussi ils faussent le classement du championnat de leur ligue, en comptabilisant des points qu'ils n'ont pas acquis lors d'épreuves de cette ligue
Ils vont répondrent, que s'ils avaient fait l'épreuve de ligue, ils en auraient marqués davantage ...rien n'est moins sur tout le monde sait les aléas que l'on peut rencontrer lors d'une épreuve, ligue ou autre
alors la, c'est du grand n'importe quoi cette histoire, ou sont la sportivité et l'équité ??????
je me demande qui a pondu un reglement pareil, faut etre barré quand même....
je me demande qui a pondu un reglement pareil, faut etre barré quand même....
Mais je pense que vous prenez le probleme a l'envers je suis avant tout un pilote de ligue qui a commencé en ligue il n'y a que 2 ans (le randonneurs ils m'appelaient ces salop ) de temps en temps j'ai participé a l'élite pour progresser( en 2008) mais mon chpt c'est le chpt de ligue!avant tout pour l'ambiance
Je pense que je contribue aussi en y participant a la progression des autres pilotes moins rapides (pas tous) a qui je donne volontier des conseils ( et sans avoir la grosse tete) et en plus par rapport au public, au club, a tout les benevoles il y a quelques pilotes qui avance devant et qui assure de belles bastons et de belles remotés ( alairac )
au fait J.R je suis champion grand sud en 2008 et je recherche des sponsors...
a+
Je pense que je contribue aussi en y participant a la progression des autres pilotes moins rapides (pas tous) a qui je donne volontier des conseils ( et sans avoir la grosse tete) et en plus par rapport au public, au club, a tout les benevoles il y a quelques pilotes qui avance devant et qui assure de belles bastons et de belles remotés ( alairac )
au fait J.R je suis champion grand sud en 2008 et je recherche des sponsors...
a+
je ne comprends pas bien votre logique.....
Celui qui fait le championnat du monde (heureusement sa n'existe pas) Peut il faire le championnat d'europe?
Celui qui fait l'Europe doit il faire le France ?????
alors..... Pourquoi pas l'elite, le nationnal et la ligue.
Sur le championnat d'ariege (qui n'existe pas non plus) j'aimerai bien avoir des pilotes europeen ..... :bball:
Celui qui fait le championnat du monde (heureusement sa n'existe pas) Peut il faire le championnat d'europe?
Celui qui fait l'Europe doit il faire le France ?????
alors..... Pourquoi pas l'elite, le nationnal et la ligue.
Sur le championnat d'ariege (qui n'existe pas non plus) j'aimerai bien avoir des pilotes europeen ..... :bball:
ATV QUAD 31 a écrit:je ne comprends pas bien votre logique.....
Celui qui fait le championnat du monde (heureusement sa n'existe pas) Peut il faire le championnat d'europe?
Celui qui fait l'Europe doit il faire le France ?????
alors..... Pourquoi pas l'elite, le nationnal et la ligue.
Sur le championnat d'ariege (qui n'existe pas non plus) j'aimerai bien avoir des pilotes europeen ..... :bball:
bien vu Greg pour les sponsors.....
trop proche pour cette saison, mais il n'est pas impossible pour la saison prochaine que je sponsorise (a mon petit niveau...mais c mieux que rien!) un ou deux top-pilotes.
cette premiere saison pour moi me permettra de voir l'impact que cela pourrait avoir quant a la visibilité de mon ent., quels pilotes se demarquent (aussi bien en performance qu'en prestence) et les retombées presse (s'il y en a !)
affaire a suivre
A+
trop proche pour cette saison, mais il n'est pas impossible pour la saison prochaine que je sponsorise (a mon petit niveau...mais c mieux que rien!) un ou deux top-pilotes.
cette premiere saison pour moi me permettra de voir l'impact que cela pourrait avoir quant a la visibilité de mon ent., quels pilotes se demarquent (aussi bien en performance qu'en prestence) et les retombées presse (s'il y en a !)
affaire a suivre
A+
c cler que la difference de nivo est immense !!! mais bon on s'en fou!! on s'amuse é voila!! puis le manouel en kawa !! g prévu de la niké deja !!!! mise a part se pti problème !!! il fodré aussi des pompom girl !!!! la c sur on bombarderé les motar !! nivo spectacle !!
Ouais on est là pr s'amuser (en faisant le meilleur résultat possible quand même , on est pas des randonneurs non plus !), apprendre et... éviter de péter le matos !!! Pour ce qui est des pilotes de l'élite, je trouve ça super, c sur que du coup le podium est moins accessible mais c'est quand même un autre niveau et c'est comme ça qu'on progresse (ça vaut aussi pr les , et je ne vise personne en particulier bien entendu...). Le spectacle est amélioré et ça peut aussi contribuer à faire connaître notre championnat dc c'est tout bénef' ! Surtout dans l'optique de remplir plus tard deux grilles, ce qui serait vrmnt une bonne idée, mais particulièrement difficile à réaliser ds l'immédiat .
A propos des pom pom girls je suis pour ! Mais alors à 100%, merci à Ponpon le Morpion pr cette fabuleuse (j'aurais jamais pensé dire ça un jour à un suzukiste ). Tant qu'on y est Boulange faudrait que tu fasses pression pr que les filles qui roulent en quad soient obligées de porter des maillots et pantalons moulants . Ben ouais si elles restent pas à la cuisine autant qu'elles se rendent utiles :moqueur:. Heuuu je m'écarte un peu du sujet... et je vais me faire lyncher !
A propos des pom pom girls je suis pour ! Mais alors à 100%, merci à Ponpon le Morpion pr cette fabuleuse (j'aurais jamais pensé dire ça un jour à un suzukiste ). Tant qu'on y est Boulange faudrait que tu fasses pression pr que les filles qui roulent en quad soient obligées de porter des maillots et pantalons moulants . Ben ouais si elles restent pas à la cuisine autant qu'elles se rendent utiles :moqueur:. Heuuu je m'écarte un peu du sujet... et je vais me faire lyncher !
Je vais laissé un petit avis, rapide sur le sujet, qui est très intéressant, enfin quelques avis...
Concernant les Elites, je trouve qu'on doit être heureux de voir quelques uns rouler dans notre championnat, pas seulement parce qu'ils prennent :ooops: , mais là je ne sais pas quoi penser car quand on court c'est normal de marquer des points... bref à côté de cette question, ils nous font beaucoup de publicité et c'est nécessaire pour la pérénité des épreuves régionales.
Sinon c'est des gars sympas aussi
Pour les projets de restructuration des épreuves cross, çà pourrait être sympa deux types de ligue. Ceux qui vient naturellement c'est une caté NCA et une caté NCB, mais parfois certains NCB mériteraient de rouler avec les NCA. Alors pourquoi ne pas penser à un système de classement final qui permettraient à un certain nombre de monter et d'autres de descendre. Le seul HIC, c'est "j'ai une NCA et je dois courrir en ligue 2 !!!!!". Cà doit être discuté, mais je pense que 2 ligues imposent cette discution. Ce système permettrait également de combler en priorité la ligue 1 en y insérant des NCB (et plus de soucis de NCA en ligue 2).
Bravo pour vos réflexions, çà fait du bien au quad...
Concernant les Elites, je trouve qu'on doit être heureux de voir quelques uns rouler dans notre championnat, pas seulement parce qu'ils prennent :ooops: , mais là je ne sais pas quoi penser car quand on court c'est normal de marquer des points... bref à côté de cette question, ils nous font beaucoup de publicité et c'est nécessaire pour la pérénité des épreuves régionales.
Sinon c'est des gars sympas aussi
Pour les projets de restructuration des épreuves cross, çà pourrait être sympa deux types de ligue. Ceux qui vient naturellement c'est une caté NCA et une caté NCB, mais parfois certains NCB mériteraient de rouler avec les NCA. Alors pourquoi ne pas penser à un système de classement final qui permettraient à un certain nombre de monter et d'autres de descendre. Le seul HIC, c'est "j'ai une NCA et je dois courrir en ligue 2 !!!!!". Cà doit être discuté, mais je pense que 2 ligues imposent cette discution. Ce système permettrait également de combler en priorité la ligue 1 en y insérant des NCB (et plus de soucis de NCA en ligue 2).
Bravo pour vos réflexions, çà fait du bien au quad...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel
» photos alairac 2013
Mar 4 Juin - 0:49 par jean-michel
» photos Salles-Sur-L'Hers
Mer 1 Mai - 20:23 par jean-michel
» Photos quadcross Bellegarde 2013
Mer 17 Avr - 20:56 par jean-michel
» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Jeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel
» photos superquadeurs supermotards
Ven 5 Avr - 21:38 par jean-michel
» ou rouler ce dimanche
Ven 29 Mar - 9:39 par francois.soto
» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Sam 23 Mar - 2:47 par jean-michel
» photos cazoul 2013
Mer 13 Mar - 8:18 par jean-michel