Endurance St Thibéry...
Page 1 sur 1
01022011
Endurance St Thibéry...
...
Ce post aurait pu être placer dans la rubrique " coup de gueule ", mais il n'aurait été vu que par les membres du forum. En le plaçant dans cette rubrique, il est accessible par tous .
Il concerne le déroulement, les conditions et les modifications qui ont été apporter à l'épreuve de St Thibéry du week-end dernier.
Il a été rédiger par Bernard Levy et se trouve aussi sur son site http://www.mrp-levy-quad.fr/
A la lecture de celui-ci nous ne pouvons qui donner raison
En voici la teneur
Suite à l'endurance de St Thibéry, et aux ragots qui ont eu lieu sur la ligne de départ, il faut que je précise certaines choses :
Je n'étais absolument pas au courant que des modifications étaient apportées sur le système des départs, à savoir :
- jusqu'à présent, il y avait 2 départs : licences NCA puis licences NCB et licences à la journée
- à St Thibéry, 4 départs : duo NCA, solo NCA, duo NCB, solo NCB. Ce qui est absurde car il va falloir encore plus de temps pour organiser chaque mise en ligne et chaque départ, alors que le timing est toujours très serré.
J'étais présent lors de la réunion de ligue, en tant que délégué des pilotes et pour seconder Anne France pour la partie endurance. Il n'a jamais été question d'une modification des départs lors de la réunion, et je n'ai jamais été contacté à ce sujet. Donc n'étant pas au courant, ce n'est pas moi qui ait "influencé la décision pour favoriser ma catégorie DUO NCA" comme certains l'ont laissé dire.
Depuis 2004, création du championnat quad en ligue Languedoc-Roussillon, il n'y a aucun problème dans le système des départs (même en ce qui concerne le tirage au sort de la place) et donc aucune raison d'en changer.
Il faut que certains représentants de la FFM arrêtent de prendre des décisions sans concertations et de changer les règles sans l'avis de chacun.
L'intérêt de tous est que les choses marchent bien dans le milieu sportif et cela ne peut se réaliser qu'avec une concertation efficace entre la ligue Languedoc-Roussillon, les clubs et les pilotes.
En ce qui concerne l'endurance de St Thibéry "1", j'espère que tous pourront tirer des conclusions constructives sur les conditions de la course :
- en voyant l'état du terrain, j'ai pris la décision avec Nicolas de ne pas rouler. (un tiers des pilotes engagés ont fait pareil) Nous avons tous été conscients du prix de nos machines et du cout d'une casse moteur (chauffe immédiate, ou risques futurs)le risque était trop important.
- marquer des points pour le championnat est ridicule dans ces conditions (le classement est là pour montrer la stupidité d'une épreuve comme celle-là)(et peut-on parler d'un réel championnat avec seulement 3 épreuves ?)
- les organisateurs ont maintenu la course dans ces conditions extrêmes, et ont encaissé tous les engagements sans explications. Ceci ne donne pas une bonne publicité ni à l'épreuve, ni à leur club.Il aurait mieux valu reporter l'épreuve à une autre date, en trouvant des accords avec les pilotes pour une petite participation supplémentaire pour aider le club à couvrir les frais, comme cela s'était déjà produit ailleurs (club, motos et quads avaient été satisfaits)
- réduire la durée de l'épreuve à cause des conditions est inadmissible : si l'organisation et les pilotes ont pris la décision de rouler il faut l'assumer jusqu'au bout.
Pour le moto club de St Thibéry, il serait peut-être temps d'envisager d'autres dates, car tous les ans on retrouve le même problème. Les 2 endurances y gagneraient en nombre d'engagés, en public, en aisance d'organisation. Le soleil arrange bien des situations (même la buvette !) Il est vrai que les motos et les quads doivent pouvoir rouler par n'importe quel temps, mais il y a des limites à la sécurité des machines, des pilotes et des commissaires de piste.
Il faut maintenant envisager St Thibéry "2"
Pour ma part je vais envoyer mon engagement, mais ne règlerais l'épreuve que le jour de la course.
Si tous les pilotes faisaient la même chose, le club tiendra peut-être compte de la situation.
Tout ce que j'écris dans ce message n'engage que moi et n'implique aucunement Anne France qui se bat pour le quad et pour nous depuis des années.
Je suis à votre écoute et à votre disposition pour discuter de mon avis et de vos remarques. La meilleure façon de progresser est la discussion.
Vous pouvez me contacter au magasin ou au téléphone.
Merci d'avance pour vos remarques.
Bernard LEVY
Ce post aurait pu être placer dans la rubrique " coup de gueule ", mais il n'aurait été vu que par les membres du forum. En le plaçant dans cette rubrique, il est accessible par tous .
Il concerne le déroulement, les conditions et les modifications qui ont été apporter à l'épreuve de St Thibéry du week-end dernier.
Il a été rédiger par Bernard Levy et se trouve aussi sur son site http://www.mrp-levy-quad.fr/
A la lecture de celui-ci nous ne pouvons qui donner raison
En voici la teneur
Suite à l'endurance de St Thibéry, et aux ragots qui ont eu lieu sur la ligne de départ, il faut que je précise certaines choses :
Je n'étais absolument pas au courant que des modifications étaient apportées sur le système des départs, à savoir :
- jusqu'à présent, il y avait 2 départs : licences NCA puis licences NCB et licences à la journée
- à St Thibéry, 4 départs : duo NCA, solo NCA, duo NCB, solo NCB. Ce qui est absurde car il va falloir encore plus de temps pour organiser chaque mise en ligne et chaque départ, alors que le timing est toujours très serré.
J'étais présent lors de la réunion de ligue, en tant que délégué des pilotes et pour seconder Anne France pour la partie endurance. Il n'a jamais été question d'une modification des départs lors de la réunion, et je n'ai jamais été contacté à ce sujet. Donc n'étant pas au courant, ce n'est pas moi qui ait "influencé la décision pour favoriser ma catégorie DUO NCA" comme certains l'ont laissé dire.
Depuis 2004, création du championnat quad en ligue Languedoc-Roussillon, il n'y a aucun problème dans le système des départs (même en ce qui concerne le tirage au sort de la place) et donc aucune raison d'en changer.
Il faut que certains représentants de la FFM arrêtent de prendre des décisions sans concertations et de changer les règles sans l'avis de chacun.
L'intérêt de tous est que les choses marchent bien dans le milieu sportif et cela ne peut se réaliser qu'avec une concertation efficace entre la ligue Languedoc-Roussillon, les clubs et les pilotes.
En ce qui concerne l'endurance de St Thibéry "1", j'espère que tous pourront tirer des conclusions constructives sur les conditions de la course :
- en voyant l'état du terrain, j'ai pris la décision avec Nicolas de ne pas rouler. (un tiers des pilotes engagés ont fait pareil) Nous avons tous été conscients du prix de nos machines et du cout d'une casse moteur (chauffe immédiate, ou risques futurs)le risque était trop important.
- marquer des points pour le championnat est ridicule dans ces conditions (le classement est là pour montrer la stupidité d'une épreuve comme celle-là)(et peut-on parler d'un réel championnat avec seulement 3 épreuves ?)
- les organisateurs ont maintenu la course dans ces conditions extrêmes, et ont encaissé tous les engagements sans explications. Ceci ne donne pas une bonne publicité ni à l'épreuve, ni à leur club.Il aurait mieux valu reporter l'épreuve à une autre date, en trouvant des accords avec les pilotes pour une petite participation supplémentaire pour aider le club à couvrir les frais, comme cela s'était déjà produit ailleurs (club, motos et quads avaient été satisfaits)
- réduire la durée de l'épreuve à cause des conditions est inadmissible : si l'organisation et les pilotes ont pris la décision de rouler il faut l'assumer jusqu'au bout.
Pour le moto club de St Thibéry, il serait peut-être temps d'envisager d'autres dates, car tous les ans on retrouve le même problème. Les 2 endurances y gagneraient en nombre d'engagés, en public, en aisance d'organisation. Le soleil arrange bien des situations (même la buvette !) Il est vrai que les motos et les quads doivent pouvoir rouler par n'importe quel temps, mais il y a des limites à la sécurité des machines, des pilotes et des commissaires de piste.
Il faut maintenant envisager St Thibéry "2"
Pour ma part je vais envoyer mon engagement, mais ne règlerais l'épreuve que le jour de la course.
Si tous les pilotes faisaient la même chose, le club tiendra peut-être compte de la situation.
Tout ce que j'écris dans ce message n'engage que moi et n'implique aucunement Anne France qui se bat pour le quad et pour nous depuis des années.
Je suis à votre écoute et à votre disposition pour discuter de mon avis et de vos remarques. La meilleure façon de progresser est la discussion.
Vous pouvez me contacter au magasin ou au téléphone.
Merci d'avance pour vos remarques.
Bernard LEVY
Endurance St Thibéry... :: Commentaires
Je donne entièrement raison à Bernard Levy ...
Pour ma part, après les fêtes de fin d'année + la licence à renouveller, je ne devais pas faire l'endurance de St Thibery, faute d'argent ...
Je l'ai tellement aimé l'an dernier, que pour pouvoir y reparticiper cette année, j'ai minutieusement fait un calcul à l'euro près (hotel, déplacement, péage etccc...) de ce qu'allait me couter cette endurance, et je me suis lancée ... je me retrouve aujourd'hui, à avoir dépensé tout ce que j'avais calculé pour pas grand chose, puisque je n'ai pas roulé comme la plus part ! Bien sur, le club n'est pas "responsable" de la météo, jpense qu'il aurait préféré comme tout le monde, un soleil radieux comme l'an dernier !!
En tout cas, je suis extrêmement déçue car il est vrai que cette endurance est une des plus belles, et qu'il va falloir attendre l'an prochain pour la faire, et comme le dit Bernard, les organisateurs devraient envisager d'autres dates car chaque année, on rencontre le même problème de et de terrain impratiquable !
Je pense que l'organisation aurait du se réunir avant l'épreuve et la reporter ... les classements parlent d'eux mêmes, 7 pilotes ont franchi l'arrivée, y a un problème !!
Pour ma part, après les fêtes de fin d'année + la licence à renouveller, je ne devais pas faire l'endurance de St Thibery, faute d'argent ...
Je l'ai tellement aimé l'an dernier, que pour pouvoir y reparticiper cette année, j'ai minutieusement fait un calcul à l'euro près (hotel, déplacement, péage etccc...) de ce qu'allait me couter cette endurance, et je me suis lancée ... je me retrouve aujourd'hui, à avoir dépensé tout ce que j'avais calculé pour pas grand chose, puisque je n'ai pas roulé comme la plus part ! Bien sur, le club n'est pas "responsable" de la météo, jpense qu'il aurait préféré comme tout le monde, un soleil radieux comme l'an dernier !!
En tout cas, je suis extrêmement déçue car il est vrai que cette endurance est une des plus belles, et qu'il va falloir attendre l'an prochain pour la faire, et comme le dit Bernard, les organisateurs devraient envisager d'autres dates car chaque année, on rencontre le même problème de et de terrain impratiquable !
Je pense que l'organisation aurait du se réunir avant l'épreuve et la reporter ... les classements parlent d'eux mêmes, 7 pilotes ont franchi l'arrivée, y a un problème !!
Sujets similaires
» Circuit St Thibéry (34)
» Journée quad st Thibery
» St Thibery 08/02
» Calendrier Endurances 2011
» ST THIBERY
» Journée quad st Thibery
» St Thibery 08/02
» Calendrier Endurances 2011
» ST THIBERY
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel
» photos alairac 2013
Mar 4 Juin - 0:49 par jean-michel
» photos Salles-Sur-L'Hers
Mer 1 Mai - 20:23 par jean-michel
» Photos quadcross Bellegarde 2013
Mer 17 Avr - 20:56 par jean-michel
» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Jeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel
» photos superquadeurs supermotards
Ven 5 Avr - 21:38 par jean-michel
» ou rouler ce dimanche
Ven 29 Mar - 9:39 par francois.soto
» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Sam 23 Mar - 2:47 par jean-michel
» photos cazoul 2013
Mer 13 Mar - 8:18 par jean-michel