Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Cazouls 2012 GS EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Cazouls 2012 GS EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Cazouls 2012 GS EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Cazouls 2012 GS EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Cazouls 2012 GS EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Cazouls 2012 GS EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Cazouls 2012 GS EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Cazouls 2012 GS EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Cazouls 2012 GS EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Cazouls 2012 GS Mxwave
Mots-clés

amortisseur  2013  2012  2010  2011  bras  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cazouls 2012 GS

Aller en bas

27052012

Message 

Cazouls 2012 GS Empty Cazouls 2012 GS




Wink ...

Compte-rendu de l’épreuve de Cazouls, avant dernière épreuve du GS pour la saison 2012. La finale aura lieu à Beauvoisin au mois de sptembre, aprés les grosses chaleurs estivales.
Cette épreuve s’est déroulée dans de meilleures conditions que celles d’Alairac le week-end dernier ... épreuve qui a été annuler suite à l’impraticabilité du circuit.
Ce week-end nous avons eu droit à un soleil radieux, accompagné des températures qui vont avec. Les organismes ont été mis à rude épreuve, la chaleur, la poussière (qui malgrés un arrosage a fait son apparition) et la configuration du circuit. Circuit qui avait été travailler avec soin et qui s’est révélé trés aérien. Tous les pilotes présents ont pris un réel plaisir à y rouler dessus et en ont donné aux spectateurs qui avaient fait le déplacement. De bien belles bagarres ont eu lieu tout au long des 2 manches prévues.
Loic arrivait en tant que leader du championnat, mais il s’est trouvé face à une conccurence redoutable avec la présence de Juju, Greg, Coin-Coin, Kevin, Ponpon, en autre ...
Une place sur le podium semblait lui être promise, mais la rapidité des autres pilotes lui ont fait comprendre que cela ne serait pas de tout repos.
Lors des essais libres où c’était le grand retour de Boris, aprés sa mésaventure de Salles sur l’Hers et qui plus est sur un terrain qu’il affectionne particulièrement ... il était dit que le sort allait s’acharner de nouveau sur lui, moteur cassé au bout d’un seul tour ! Nous avons aussi eu droit à une cambriole de la part de Giovani, mais sans gravité ni pour lui ni pour sa machine. La taupe de son côté, nous a fait un démontage express de sa machine lors d’une réception de saut «ni clou ni vis» et hop ! la cadre cassé.
Les chronos ont confirmés se sentiments qu’il y aurait du spectacle, vu les faibles écarts.
Bien sur devant nous trouvons les 2 intouchables ... Juju et Greg, mais derrière Kevin et Coin-Coin furent les seuls à descendre aussi en dessous des 2 mn au tour. Les manches promettaient d’être palpitantes et les départs risqués d’être cruciaux pour bien figurer à l’arrivée.
1er manche la bagarre que tout le monde attendait ... Juju et Greg ! Greg pris le meilleur au départ, la question était de savoir combien de temps il pourrait résister à la pression de Juju ... vu de l’extèrieur, ce mano à mano a tenu toutes ces promesses ! Si j’avais eu à parier ... vu la résistance de Greg, je me serais abstenu de jouer. Juju a fait preuve de patience pour arriver à ses fins mais n’a pas eu la tache facile ! Il était certes plus rapide sur la manche ... mais derrière ! La différence s’est faites sur l’expérience et la condition physique. Il y a toujours un écart entre les deux ... mais celui-ci est plus restreint que par le passé. En tout cas, chapeau à tout les deux pour le spectacle.
Derrière ... nous trouvons sur cette première manche, le pilote qui m’a le plus impressionné tout au long de cette journée ! peut-être que sa motivation venait que sa charmante compagne avait fait le déplacement avec lui et qu’il voulait se mettre en valeur à ses yeux ( faute de pouvoir le faire dans d’autres domaines ) ... Coin-Coin !!
Il a su prendre un excellent départ et garder voir même conforter cette 3ème place avec son style aérien inimitable.
Kevin avec son 3ème temps au chrono (dans la même seconde que Greg) s’affirme de plus en plus en tant que sérieux outsider sur ce championnat. Loic, lui ...reste une énigme pour moi ! Je le trouve un peu en dedans et ne progresse pas aussi rapidement que la conccurence. Son pilotage m’intrigue, il va vite certes ! mais y a un truc qui cloche ...
Ponpon lui, revient à son meilleur niveau ... manque encore un peu de condition, mais y a du talent ! Thibault a eu un week-end plus compliqué, j’aurais pensé qu’il fasse mieux ... mais devant c’était en forme quand même.
Pif-Paf et Olive ... un des duels du week-end, non pas pour la gagne mais pour le plaisir ! quelle partie de rigolade du bord du circuit ! connaissant parfaitement les deux protagonistes ... ça chambre sévère !!!
Pour compléter ce tableau des pilotes, manque à l’appel Antho, qui lui est plus un féru d’endurance que de cross, Nounours ... qui a chaque course, est plein d’espoir mais cela reste souvent que de l’espoir ! Aurélien, qui lui est plus là pour se roder aux courses et qui est souvent atteint de malchance, quelles soient mécaniques ou physiques ( encore la preuve ce week-end avec une fracture ou entorse au pouce ). Et sans oublier le pin’s de la catégorie ...Giovani avec son 250, qui malgrés un manque de puissance flagrant compense par un pilotage généreux.
Lors de la 2ème manche, ce n’est pas pour la victoire que la bagarre a eu lieu ... Juju ayant pris le meilleur départ il fut suivi rapidement par Greg qui ne put l’inquiéter réellement et qui se contenta d’assurer sa 2ème place.
Mais entre Kevin, Loic et Coin-Coin ... dans cet ordre en début de manche, mais c’est à un canard volant que nous avions à faire !!! Ni Loic ni Kevin n’ont pu résister au phénomène de la journée, et pourtant ils ont essayé !!!! Un Loic prêt à prendre tous les risques pour conforter ou du moins assurer sa place au championnat, un Kévin en grande forme avec une vitesse trés proche de Greg et Juju ... se battant bec et ongle pour rester devant, même lors de son dépassement par Coin-Coin dans le saut en descente ... côte à côte et poignets de gaz ouvertes en grand pour les deux ! un régal !!!!
Je me suis régalé tout au long des 2 manches, le manque de pilotes ne s’est pas fait sentir sur le circuit tellement le spectacle a été à la hauteur. Il y a avait de la qualité sur cet épreuve !
Vivement les photos de Jean-Michel de la course !!!!!
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Cazouls 2012 GS :: Commentaires

simatv

Message Lun 3 Sep - 9:03  simatv

Salut Boulange et tout le grand sud! J'espère que la saison ce passe impeccable!
Pour ma part j’espère revenir rapidement sur les terrains du grand sud, mais malheureusement la crise et les études sont là pour m'empêcher de refaire du quad... Mais un jours peut être je pourrait recommencer ma passion, le quad!
En attendant, Bon vent et bonne fin de saison à tous! Cazouls 2012 GS 44265

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 4 Sep - 7:21  damien

boulange quand je perdrer 20 kilos ou 30 lespoir sera devant mouahhhhh Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum