Classements sur les épreuves.
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27012009
Classements sur les épreuves.
...
Suite à l'endurance de St Thibéry, qui s'est déroulé le 25/01...et suite aux nombreux abandons, dus aux conditions de roulage, il est bien de rappeller certains points du réglement.
A la lecture du réglement du championnat d'endurance 2009 (réglement accéssible sur ce forum), aucun article ne fait état des conditions pour que le pilote soit classer. Dans ce cas, il est bien stipulé sur ce réglement qu'il faut se réferer au réglement du championnat d'endurance national.
Ce réglement (National), stipule bien que...pour que le pilote soit classer, il doit franchir le drapeau à damier et ceci dans un délai de 30 mn aprés le passage du 1er au scratch.
Dans tous les autres cas (abandons, casses, etc...) le pilote ne pourra prétendre à être classer sur l'épreuve et ne pourra donc se voir l'attribution de points pour le championnat, sans avoir franchi la ligne d'arrivée et le drapeau à damier.
Par le passé et même sur cette épreuve, cette partie du réglement n'a pas été appliquer.
Malgrés tout les efforts de notre déléguée, pour faire appliquer le réglement à la lettre...certains éléments indispensables pour effectuer le classement, ne lui ont pas été remis (nb de tours effectués, écart avec le 1er et temps cumulé sur l'épreuve par pilote), n'étant pas en possession de tous ces éléments...un classement JUSTE est impossible.
En espérant que les personnes qui détiennent cela, remédient au problème le plus rapidement. Ceci pour faciliter la tâche de la déléguée dans son travail.
@+
Suite à l'endurance de St Thibéry, qui s'est déroulé le 25/01...et suite aux nombreux abandons, dus aux conditions de roulage, il est bien de rappeller certains points du réglement.
A la lecture du réglement du championnat d'endurance 2009 (réglement accéssible sur ce forum), aucun article ne fait état des conditions pour que le pilote soit classer. Dans ce cas, il est bien stipulé sur ce réglement qu'il faut se réferer au réglement du championnat d'endurance national.
Ce réglement (National), stipule bien que...pour que le pilote soit classer, il doit franchir le drapeau à damier et ceci dans un délai de 30 mn aprés le passage du 1er au scratch.
Dans tous les autres cas (abandons, casses, etc...) le pilote ne pourra prétendre à être classer sur l'épreuve et ne pourra donc se voir l'attribution de points pour le championnat, sans avoir franchi la ligne d'arrivée et le drapeau à damier.
Par le passé et même sur cette épreuve, cette partie du réglement n'a pas été appliquer.
Malgrés tout les efforts de notre déléguée, pour faire appliquer le réglement à la lettre...certains éléments indispensables pour effectuer le classement, ne lui ont pas été remis (nb de tours effectués, écart avec le 1er et temps cumulé sur l'épreuve par pilote), n'étant pas en possession de tous ces éléments...un classement JUSTE est impossible.
En espérant que les personnes qui détiennent cela, remédient au problème le plus rapidement. Ceci pour faciliter la tâche de la déléguée dans son travail.
@+
Classements sur les épreuves. :: Commentaires
ARTICLE 15
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
- 1 classement scratch toutes catégories confondues.
- 1 classement par catégories, E1, E2, E3 et VETERANS.
Sera déclaré vainqueur, l’équipage ayant accompli le plus grand nombre de tours.
L’arrivée sera jugée sur le pilote en tête une fois la dernière heure écoulée. Pour être classé, chaque équipage
devra avoir effectué les deux tiers de la distance parcourue par l’équipage classé premier. En cas de non franchissement de la ligne d’arrivée dans les 20 mn qui suivent l’achèvement de la course, le dernier tour ne sera pas comptabilisé.
Voilà, ce que j'ai trouvé sur le règlement des endurances 2009 de la ligue LMLR. Cela se trouver dans la partie du règlement concernant les motos. A savoir si cela s'applique aussi aux quads .
Si c'est le cas, personnellement je trouve ça mal foutu , classer un pilote qui ne termine pas l'épreuve
En général quand l'on ne franchi pas la ligne d'arrivée...l'on est pas arrivé NON
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
- 1 classement scratch toutes catégories confondues.
- 1 classement par catégories, E1, E2, E3 et VETERANS.
Sera déclaré vainqueur, l’équipage ayant accompli le plus grand nombre de tours.
L’arrivée sera jugée sur le pilote en tête une fois la dernière heure écoulée. Pour être classé, chaque équipage
devra avoir effectué les deux tiers de la distance parcourue par l’équipage classé premier. En cas de non franchissement de la ligne d’arrivée dans les 20 mn qui suivent l’achèvement de la course, le dernier tour ne sera pas comptabilisé.
Voilà, ce que j'ai trouvé sur le règlement des endurances 2009 de la ligue LMLR. Cela se trouver dans la partie du règlement concernant les motos. A savoir si cela s'applique aussi aux quads .
Si c'est le cas, personnellement je trouve ça mal foutu , classer un pilote qui ne termine pas l'épreuve
En général quand l'on ne franchi pas la ligne d'arrivée...l'on est pas arrivé NON
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