mixité sur les circuits.
Page 1 sur 1
pour ou contre
01032009
mixité sur les circuits.
...
Tout est dit dans le titre du sujet non pas la mixité entre fille et garçon ...là, je pense que tout le monde est favorable .
Je parles de la mixité avec les motos lors de l'ouverture des circuits, ceci à travers des sessions (équitables en temps).
Car plus l'on va avancer dans la saison, les épreuves vont s'enchainer...certains vont participer à des endurances, d'autres à du cross...ces épreuves auront lieu pendant des week-end d'ouverture sur d'autres circuits pour s'entrainer. Donc, il sera dificile d'être tous présents en même temps.
A partir de là, il faut se rendre à l'évidence...pour un club, l'entretien d'un circuit demande un certain budget.
Ce budget est en parti acquis à travers les week-end d'ouverture pour les licenciés FFM, ce qui nous amène à la rentabilité de ces week-ends.
La plupart des clubs préfèreront, et de loin avoir 70 ou 80 motos que 15 ou 20 malheureux quadeurs. Si l'on s'obstine à ne vouloir que des dimanches qui nous soient réservés...l'on va à la catastrophe, et on se contentera par la suite de circuits qui n'ont rien à voir avec des circuits de cross (par exemple, le coutach ou gallargues)...non pas que ces circuits ne soient pas agréables mais bon
La mixité marche déjà trés bien sur d'autres circuits, Rousson, Chateauneuf les martigues, Lafare les Oliviers, Alairac, Sommières...
J'aimerais bien avoir des dimanches réservés au quads...mais ouvrons les yeux
Frontignan, en est un exemple flagrant...regarder où cela nous a mené
Quoique pour Frontignan c'est un peu plus complexe...mais la pénurie de quadeurs, lors des ouvertures du circuit n'a pas joué en notre faveur l'on s'est souvent retrouvé...que 4 ou 5 à frontignan. Alors il faut essayer de se mettre à la place de tout le monde (pilotes et clubs) et ne pas continuer à s'obstiner dans une direction qui nous ménera droit dans le mur
Il faut que certains arrêtent de se masturber devant leur machine ou les revues spécialisées, c'est pas ça qui les fera aller plus vite
Tout est dit dans le titre du sujet non pas la mixité entre fille et garçon ...là, je pense que tout le monde est favorable .
Je parles de la mixité avec les motos lors de l'ouverture des circuits, ceci à travers des sessions (équitables en temps).
Car plus l'on va avancer dans la saison, les épreuves vont s'enchainer...certains vont participer à des endurances, d'autres à du cross...ces épreuves auront lieu pendant des week-end d'ouverture sur d'autres circuits pour s'entrainer. Donc, il sera dificile d'être tous présents en même temps.
A partir de là, il faut se rendre à l'évidence...pour un club, l'entretien d'un circuit demande un certain budget.
Ce budget est en parti acquis à travers les week-end d'ouverture pour les licenciés FFM, ce qui nous amène à la rentabilité de ces week-ends.
La plupart des clubs préfèreront, et de loin avoir 70 ou 80 motos que 15 ou 20 malheureux quadeurs. Si l'on s'obstine à ne vouloir que des dimanches qui nous soient réservés...l'on va à la catastrophe, et on se contentera par la suite de circuits qui n'ont rien à voir avec des circuits de cross (par exemple, le coutach ou gallargues)...non pas que ces circuits ne soient pas agréables mais bon
La mixité marche déjà trés bien sur d'autres circuits, Rousson, Chateauneuf les martigues, Lafare les Oliviers, Alairac, Sommières...
J'aimerais bien avoir des dimanches réservés au quads...mais ouvrons les yeux
Frontignan, en est un exemple flagrant...regarder où cela nous a mené
Quoique pour Frontignan c'est un peu plus complexe...mais la pénurie de quadeurs, lors des ouvertures du circuit n'a pas joué en notre faveur l'on s'est souvent retrouvé...que 4 ou 5 à frontignan. Alors il faut essayer de se mettre à la place de tout le monde (pilotes et clubs) et ne pas continuer à s'obstiner dans une direction qui nous ménera droit dans le mur
Il faut que certains arrêtent de se masturber devant leur machine ou les revues spécialisées, c'est pas ça qui les fera aller plus vite
mixité sur les circuits. :: Commentaires
je crois qu'il n'y a même pas de débat....on veut tous tourner sur des circuits, que ce soit moto ou quad, on est tous pris par la même passion, sauf que nous les quadeurs nous sommes en sous nombre par rapport aux motos!
Je pense que tous les quadeurs sont d'accord pour la mixité, c plutot les motos qui trainent la pate !
Pour preuve le dernière fois ou je suis allé à castelnau de levis qui pratique la mixité, les seuls qui se plaignent sont les motos !
Apres, je me met à leur place; 50 motos sur la piste, puis 3 quads...cherchez l'erreur !
Lorsqu'un circuit de cross nous ouvre ses portes, bien souvent nous ne sommes que 10 grand maximum( comme bellegarde il y a 15 jours) alors que potentiellement nous pourrions être au moins une vingtaine!
A nous aussi de nous mobiliser a chaque fois pour montrer aux clubs qui jouent le jeu que nous aussi nous le jouons!
A+
Je pense que tous les quadeurs sont d'accord pour la mixité, c plutot les motos qui trainent la pate !
Pour preuve le dernière fois ou je suis allé à castelnau de levis qui pratique la mixité, les seuls qui se plaignent sont les motos !
Apres, je me met à leur place; 50 motos sur la piste, puis 3 quads...cherchez l'erreur !
Lorsqu'un circuit de cross nous ouvre ses portes, bien souvent nous ne sommes que 10 grand maximum( comme bellegarde il y a 15 jours) alors que potentiellement nous pourrions être au moins une vingtaine!
A nous aussi de nous mobiliser a chaque fois pour montrer aux clubs qui jouent le jeu que nous aussi nous le jouons!
A+
...
Ce qui est bien connu et qui est une caractéristique du français moyen (ce que nous sommes tous ), c'est que je veux bien partager ce qui est aux autres...mais pas ce qui est à moi .
D'où le différent avec les motos, de plus quand on est en supèriorité numérique. En général même dans la bêtise c'est le nombre qui a tout le temps raison La solution de la mixité se situe dans ce cas de figure, la plupart des circuits ouvrent généralement plusieurs week-end dans le mois, la demande de mixité n'est que pour un week-end.
Je prends des exemples : St Thibéry ouvre déjà le 2ème et 4ème week-end, exclusivement pour les motos; Pourquoi ne pas ouvrir le 1er week-end avec quads et motos
Cela sera bénéfique pour tout le monde...quad, moto et club
Maintenant les motos qui ne voudraient pas partager ce week-end pourraient trés bien aller rouler ailleurs
C'est le même cas de figure pour Frontignan...ouvert le 1er et 3ème pour les motos et le 4ème mixte
De toute manière, dans un mois il n'y a que 4 voir 5 dimanches, et l'on ne peut pas être partout au même moment
De plus rentre en compte le facteur éloignement...une saison coûte déjà relativement cher en déplacement pour les épreuves, si à cela il faut rajouter des frais supplémentaires excessifs pour s'entrainer...au bout d'un moment ça va coincer
L'on a tous surement d'autres priorités financière dans la vie, le quad est avant tout une passion
Pour revenir au sujet de Bellegarde , à travers ce forum il avait été signaler que le circuit serait ouvert spécialement aux quads.
Certains ont préférés aller rouler ailleurs, et non des plus éloigner
Bon d'accord l'on est en démocratie et chacun est libre d'aller où il veut. Par la suite, il ne faudra pas venir polémiquer sur le fait que des circuits ne nous acceuillent plus et vouloir à tout prix rassembler l'ensemble des quadeurs à sa propre cause.
La solidarité TOTALE entre tout les quadeurs n'est pas encore d'actualité
Ce qui est bien connu et qui est une caractéristique du français moyen (ce que nous sommes tous ), c'est que je veux bien partager ce qui est aux autres...mais pas ce qui est à moi .
D'où le différent avec les motos, de plus quand on est en supèriorité numérique. En général même dans la bêtise c'est le nombre qui a tout le temps raison La solution de la mixité se situe dans ce cas de figure, la plupart des circuits ouvrent généralement plusieurs week-end dans le mois, la demande de mixité n'est que pour un week-end.
Je prends des exemples : St Thibéry ouvre déjà le 2ème et 4ème week-end, exclusivement pour les motos; Pourquoi ne pas ouvrir le 1er week-end avec quads et motos
Cela sera bénéfique pour tout le monde...quad, moto et club
Maintenant les motos qui ne voudraient pas partager ce week-end pourraient trés bien aller rouler ailleurs
C'est le même cas de figure pour Frontignan...ouvert le 1er et 3ème pour les motos et le 4ème mixte
De toute manière, dans un mois il n'y a que 4 voir 5 dimanches, et l'on ne peut pas être partout au même moment
De plus rentre en compte le facteur éloignement...une saison coûte déjà relativement cher en déplacement pour les épreuves, si à cela il faut rajouter des frais supplémentaires excessifs pour s'entrainer...au bout d'un moment ça va coincer
L'on a tous surement d'autres priorités financière dans la vie, le quad est avant tout une passion
Pour revenir au sujet de Bellegarde , à travers ce forum il avait été signaler que le circuit serait ouvert spécialement aux quads.
Certains ont préférés aller rouler ailleurs, et non des plus éloigner
Bon d'accord l'on est en démocratie et chacun est libre d'aller où il veut. Par la suite, il ne faudra pas venir polémiquer sur le fait que des circuits ne nous acceuillent plus et vouloir à tout prix rassembler l'ensemble des quadeurs à sa propre cause.
La solidarité TOTALE entre tout les quadeurs n'est pas encore d'actualité
pour moi personnellement les motos ne me derange pas du tout je ne trouve pas plus dangereux des quads et des motos ensembles que des pilotes de l'elite et des gamins sur le meme circuit sous pretexte qu'ils n' ont que deux roues. Il faut rouler intelligemment le plus important c'est de rouler dans une bonne entente et ambiance ,c'est peut etre ça le plus dure.
Tout à fait d'accord c'est pas parce qu'on a pas autant de roues les 1 que les autres qu'on peut pas rouler ensemble . G des amis qui roulent en moto et c'est tout aussi sympa de se faire des sessions ensemble, on a pas les mêmes trajectoires donc c sur qu'il faut faire attention et rouler intelligemment mais je vois pas où est le problème ! Ce week on est allé à Bonaguil ds le 47 et tout le monde a pu rouler ensemble sauf à partir du moment où il commençait à y avoir trop de monde en piste (1 dizaine de quads et 1 bonne trentaine de motos plus les éducatifs). Là on a fait des sessions quads + éducatifs d1 part (c'est dire si on est dangereux ) et motos d'autre part. 15 min de chaque c'était très bien. Et puis de toute façon la question de la mixité ne se pose même pas à mon avis, on est minoritaires alors pour se faire accepter du plus grand nombre de clubs je pense que c'est à nous de faire des concessions. Sur ce
...
Maintenant de là à faire rouler, les quads et les motos ensemble ...primo le règlement FFM l'interdit. Il est vrai quand y regardant de plus prés, c'est pas plus dangereux dans certains cas...tout dépend du niveau des pilotes
Les motos se targuent d'être plus rapide que les quads...sur certains circuits je veux bien, mais sur d'autres...c'est loin d'être le cas , exemple Rousson...où les pilotes de quads en ligue sont plus rapides que les pilotes motos, et ceux de ligue 1 , je parle pas des cotereps (promo) où là il n'y a que des champions du monde .
Ce qui est un peu abhérrant à mes yeux , c'est qu'autant les motos que les quads nous sommes affiliés tous à la FFM. Donc nous devrions avoir les mêmes droits et avantages...ce qui n'est pas le cas. Le prix de la licence n'est pas dégressif, si nous faisons du quad...malgrés que nous ayons les pires difficultés à nous faire acceuillir par les motos clubs (du moins certains, ne généralisons pas ).
Le plus fort, est que lorsque nous prenons une licence dans un club, celui-ci est au courant de la discipline pratiquée par son pilote (c'est stipulé sur la demande de licence), de ce fait, il est sencé nous laisser évoluer sur son circuit.
Que le club ne prenne rien sur le montant de la licence, OK mais il fait quand même prendre une carte de membre au pilote, moyennant finance.
Si ce club n'est pas disposé à laisser rouler les quads, pourquoi accepter les licenciés quad
Et sans parler des instances de la FFM...qui ne regardent pas si le licencié aura l'occasion de pratiquer sa discilpline librement. Par contre, ils ne tremblent pas quand ils encaissent les chèques...aucun état d'âmes
Maintenant de là à faire rouler, les quads et les motos ensemble ...primo le règlement FFM l'interdit. Il est vrai quand y regardant de plus prés, c'est pas plus dangereux dans certains cas...tout dépend du niveau des pilotes
Les motos se targuent d'être plus rapide que les quads...sur certains circuits je veux bien, mais sur d'autres...c'est loin d'être le cas , exemple Rousson...où les pilotes de quads en ligue sont plus rapides que les pilotes motos, et ceux de ligue 1 , je parle pas des cotereps (promo) où là il n'y a que des champions du monde .
Ce qui est un peu abhérrant à mes yeux , c'est qu'autant les motos que les quads nous sommes affiliés tous à la FFM. Donc nous devrions avoir les mêmes droits et avantages...ce qui n'est pas le cas. Le prix de la licence n'est pas dégressif, si nous faisons du quad...malgrés que nous ayons les pires difficultés à nous faire acceuillir par les motos clubs (du moins certains, ne généralisons pas ).
Le plus fort, est que lorsque nous prenons une licence dans un club, celui-ci est au courant de la discipline pratiquée par son pilote (c'est stipulé sur la demande de licence), de ce fait, il est sencé nous laisser évoluer sur son circuit.
Que le club ne prenne rien sur le montant de la licence, OK mais il fait quand même prendre une carte de membre au pilote, moyennant finance.
Si ce club n'est pas disposé à laisser rouler les quads, pourquoi accepter les licenciés quad
Et sans parler des instances de la FFM...qui ne regardent pas si le licencié aura l'occasion de pratiquer sa discilpline librement. Par contre, ils ne tremblent pas quand ils encaissent les chèques...aucun état d'âmes
Salut je suis tout à fait d'accord pour que l'on roule par cession de 1/2h entre les motos et quads
et pour la mixité avec les femmes je ne suis pas d'accord parceque je ne connais que la mienne qui fait du quad alors présentez moi les votres avant :mort de rire:
et pour la mixité avec les femmes je ne suis pas d'accord parceque je ne connais que la mienne qui fait du quad alors présentez moi les votres avant :mort de rire:
moi aussi je la connais bien la tienne et elle adore faire de la moto neige avec moi
moi sa me derange pas que stef roule !!!!!! par contre toi je pençe que jvé demander un retrait de license !!!!!! a mon avis toutes les femmes de pilotes devrai en faire otan que la femme a pat !!!!!! sa pourré ètre interesant "" pour certain "" tchousss
Ponpon tu sais toi pourquoi on m'appelle la poussette tu as déja goutté
alors à la prochaine course mes une grosses paire de couche pour l'arrière
A+ ma poule
alors à la prochaine course mes une grosses paire de couche pour l'arrière
A+ ma poule
Sujets similaires
» jeu des circuits
» Ouvertures des circuits...
» SONDAGE SUR LES CIRCUITS DU GRAND SUD
» PETITION - ACCES AUX CIRCUITS MX EN LR
» Ouvertures des circuits...
» SONDAGE SUR LES CIRCUITS DU GRAND SUD
» PETITION - ACCES AUX CIRCUITS MX EN LR
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel
» photos alairac 2013
Mar 4 Juin - 0:49 par jean-michel
» photos Salles-Sur-L'Hers
Mer 1 Mai - 20:23 par jean-michel
» Photos quadcross Bellegarde 2013
Mer 17 Avr - 20:56 par jean-michel
» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Jeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel
» photos superquadeurs supermotards
Ven 5 Avr - 21:38 par jean-michel
» ou rouler ce dimanche
Ven 29 Mar - 9:39 par francois.soto
» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Sam 23 Mar - 2:47 par jean-michel
» photos cazoul 2013
Mer 13 Mar - 8:18 par jean-michel