Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Ouvertures des circuits... EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Ouvertures des circuits... EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Ouvertures des circuits... EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Ouvertures des circuits... EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Ouvertures des circuits... EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Ouvertures des circuits... EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Ouvertures des circuits... EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Ouvertures des circuits... EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Ouvertures des circuits... EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Ouvertures des circuits... Mxwave
Mots-clés

2012  2011  2013  bras  amortisseur  2010  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ouvertures des circuits...

Aller en bas

14122010

Message 

Ouvertures des circuits... Empty Ouvertures des circuits...




Rolling Eyes ...

Je vais inaugurer cette rubrique Ouvertures des circuits... 34368 avec un petit coup de gueule Ouvertures des circuits... 247970
Tous le monde se plaint de la rareté des circuits ouverts à notre pratique. Mais je constate que tout le monde arrive à rouler dans son coin Ouvertures des circuits... 112599 .
Je constate aussi que cela devient du chacun pour soit Exclamation
Alors qu'il faudrait avoir le comportement inverse pour la pèrénité de la discipline Rolling Eyes . Mais bon Ouvertures des circuits... 719426 ... plus ça va, plus les affinités entre certains pilotes donnent lieu à la création de clans bien distincts Exclamation
Cela se ressent, pour celui qui sait observer...lors des différents rassemblements. Et cela devient de plus en plus criant Exclamation
Les affinités, sont une chose...et cela est compréhensible. Mais le respect et la politesse envers tous les pratiquants en est une autre. Surtout que pour certains cela relève de saute d'humeur dans le passé. Alors il va falloir que tous le monde mettent un peu d'eau dans son vin, ce n'est pas le championnat du monde.
Pour les circuits capables de nous accueillir...Frontignan, St Thibéry, Cazouls, Salles, Alairac et je dois en passer sont prêts à le faire.
Mais encore faudrait il que l'on soit capable de s'entendre entre nous, pour pouvoir organiser des journées sympas et faire abstraction de nos différences...surtout entre ceux qui pratiquent les endurances et les crosseux. Ce serait déjà un grand pas de fait Wink

Alors...à bon entendeurs....parce que là, ça commence à me gonfler Evil or Very Mad et en général quand je ne prends plus de plaisir...et bien j'arrête Exclamation
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ouvertures des circuits... :: Commentaires

Panch#44

Message Mar 14 Déc - 11:53  Panch#44

Ceci est ton point de vue Boulange! Pour ma part l'ambiance que j'ai connue et que je connais actuellement a toujours été excellente et plus on connait des pilotes et accompagnateurs dans le quad et plus cela contribue à la bonne ambiance du paddock...Forcément à force de croiser les pilotes du cross on apprend à se connaitre et cela est différent avec ceux pratiquant uniquement les endurances que l'on ne croise que 2 fois dans l'année!!!
Pour ce qui est de l'ouverture des circuits, organiser des journées quad est une chose ok c'est bien d'aller rouler 2 fois par an a St Thibery ou Frontignan mais pourquoi ne font-ils pas comme des moto club comme Salles sur l'Hers ou Alairac qui nous laissent l'accès toute l'année nimporte quel mois? A salles quand il y a trop de quad et moto il y a 2 series de 20min chacune et tout le monde roule, et a Alairac pas de série on roule avec les motos en faisant attention a ne gener personne et cela fonctionne parfaitement!!!
Certes oui tout le monde roule dans son coin pendant l'hiver mais c'est compréhensible! ceux du Gard comme toi allez a Salindres ou Bellegarde ou d'autres proche tandis que nous toulousains ou Audois c'est plutot alairac ou Salles sur l'hers...
En tout cas je suis d'accord ce n'est pas un championnat du monde mais vivement que ça reprenne afin de tous se retrouver et prendre du plaisir!!!!!! Smile Allez boulange ne te mets pas en colère ya Boule et Bill qui t'attendent pour te mettre des petits pont dans le paddock alors entraine toi a tater la balle!!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 15 Déc - 0:26  jeremy_11

Moi je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit, tout le monde connait les jours d'ouverture des circuits ! c'est écrit partout sur le net sinon il suffit d’appeler le club, mon père a beaucoup d'appel de ce genre ! On est de tous les coins de la région et c'est normal que l'on puisse pas se voir a chaque fois qu'on va rouler !

Pour des journées comme le Télethon a St Thibery on répond tous présent ! Apres il y a les circuits privé mais comprend bien que l'on ne peut pas inviter tout le Grand sud sur un circuit privé sinon ça risque de gueuler un petit peu !! et en cas de chute le propriétaire du circuit risque gros alors il fait confiance aux gens qu'il connait, je ferait la même chose !

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 15 Déc - 2:20  La boulange

Rolling Eyes ...

Mais qui parle de vouloir rouler tous ensemble Question c'est pas ce que j'ai dit, ou alors cela a été mal interpréter.
Je comprends trés bien les problèmes géographique de tous le monde Exclamation
Le problème n'est pas là Exclamation
A l'heure actuelle, ce qui me dérange un peu...c'est la mentalité dans son ensemble.
Thibaut, quand tu dis "l'ambiance que j'ai connue..." ça remonte à combien de temps Question tes débuts sur le Grand Sud, ça remonte à quand Question 3, 4 ans
moi ça va faire 10 plombes Exclamation Question et je peux te garantir que ça a changé Exclamation
Personnellement, je m'entends bien avec tous le monde sans exceptions. Et rare sont ceux avec qui j'ai eu des différents, je suis même plutôt conciliant et de bonne humeur en général Wink
Mais j'observe ce qui se passe autour de moi, et des fois...ça pique les yeux Exclamation
Comme j'ai déjà dit, les affinités entre personne sont une chose...et c'est normal, moi le premier. Mais la politesse et le respect envers des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes centre d'intêrét, c'est différent Exclamation
Cela ne va quand même pas devenir un milieu sectaire Question

Revenir en haut Aller en bas

Panch#44

Message Mer 15 Déc - 5:21  Panch#44

Oui je n'ai fait que 2 saisons donc c'est sur que c'est récent mais j'ai toujours trouvé une bonne ambiance!! Au contraire je ne trouve pas que cela devienne un milieu sectaire...
Alors explique nous ce qui a changé depuis 10ans toi qui étais la a la création!! Smile
Tu as l'air choqué par certaines choses mais lesquelles???!!! Surprised Dis nous Boulange!!!

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 15 Déc - 6:09  La boulange

scratch ...

Comment dire Rolling Eyes sans pour cela vexer voir facher personne Ouvertures des circuits... 719426
petit 1 Arrow l'ambiance.
Non pas qu'elle est mauvaise Exclamation je dirais ... pas à ma convenance Exclamation
Tu dis Thibaut avoir toujours trouver une bonne ambiance Rolling Eyes oui, il fut un temps où cette bonne ambiance était une ambiance d'ensemble Exclamation maintenant elle se rapproche plus d'une ambiance voir plusieurs ambiance de groupes Exclamation
Est ce que tu vois la nuance Question Wink
D'où, ma remarque sur les milieux sectaires...
petit 2 Arrow les raisons.
ça Exclamation je le garde pour moi et vous laisse le soin de vous posez la question lol!
Parce qu'au sinon, il va me falloir citer des noms...et ça risque de grincer des dents Ouvertures des circuits... 247970
Et en général Rolling Eyes c'est des prises de têtes pour pas grands choses en plus Exclamation
Je suis en bons termes avec tout le monde et je souhaite le rester Wink si j'ai une remarque à faire, je la ferai directement et de vive voix à la personne concernée Exclamation

Razz

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 15 Déc - 8:52  jeremy_11

Au pire on s'en branle et on roule ! GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pat la poussette

Message Ven 17 Déc - 23:52  pat la poussette

slt les filles pour moi qui roule depuis peut a mon avis boulange par rapport a avant vous étiez qu'une 10 ene a roulé.
maintenant c 'est plus tot 30 moyenne et le niveau de certain fait la différence et les groupes maisour moi dans l'ensemble il y a un bon esprit entre nous les jeunes Smile et vous les vieux Laughing
bon je vous dit a bientot sur les courses et arrété les ragos entre nous Ouvertures des circuits... 797882

Revenir en haut Aller en bas

greg-rabat

Message Dim 2 Jan - 23:45  greg-rabat

tous ca pour ca!!!!
C'est toi qui va mettre le trouble dans les esprits avec ce genre de discours boulange!
donne des noms, dit ce qui va pas et au moins les choses sont claires!
pour ma part je trouve qu'il y a une bonne ambiance, c'est sur que les "vieux" sont moins present qu'au début, et que les jeunes arrivent mais c'e'st normal non?
allez ne te prend pas la tronche en ce début d'année boulange...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 2 Fév - 3:16  laurentibus

je commence cette année : gardez moi une place dans le clan des gentils Ouvertures des circuits... 400293

Si besoin , mettre les choses à plat avec un énorme apéro !! cheers cheers
J EMMÈNE DU RHUM !!!

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 4:24  BUZZ

Suite a un autre post, je me permet de rappeler le mode d'ouverture de St Thibery aux Quads depuis début 2010 ou fin 2009:

"Ouverture aux Quads
Les journées Quads se réservent avec le président du club: lorsqu'un groupe minimum de 15 quads est réunis, il est possible de bloquer la piste pour une journée.
Le circuit: 04.67.77.71.20 et 04.67.77.73.85
Joël au 06.09.88.70.74"

Infos sur le site/blog du club mx-34.com

Revenir en haut Aller en bas

Panch#44

Message Mer 2 Fév - 11:54  Panch#44

Non mais là il faut arrêter!! Shocked Réunir 15 quads!!!!!!!!!!! Facile bien sur c'est impossible d'arriver a se mettre d'accord avec 15 pilotes pour aller s'entrainer un dimanche sérieusement stop la! Mad Soit le motoclub accepte les quads comme Salles sur l'hers Alairac et j'en passe et on peut aller rouler aux dimanche d'ouverture soit le motoclub refuse comme de nombreux clubs hélas! Quand on se retrouve a 4-5 quad c'est déjà beaucoup un dimanche! LEs motoclub nous acceptant font 2 séries (Pilotes rapides moto et Pilotes débutant moto+quads) ou bien tout le monde roule ensemble et il n'y a pas de problème!
Mais réunir 15 quads pour s'entrainer un dimanche autant dire que le motoclub n'accepte pas les quad ça revient au même!
Autre remarque concernant l'obligation de refaire la piste de cross après le passage des quads!! Laughing Alors la aussi c'est pas mal! Un quad casse les ornières des motos et lisse la piste ça s'est clair et net ce n'est pas un secret donc les motos n'aiment pas ça je les comprends! Mais il faut pas non plus dire qu'il faut refaire la piste après le passage de QUELQUES quads!!
C'est pas PDV ou on roule pendant 12h avec 200 équipages la je veux bien que la piste se soit tassé...Les motoclub nous acceptant ne refont pas la piste quand on vient rouler et heureusement! ils sont au contraire bien content de nous avoir on leur "nettoie" la piste plus qu'autre chose!

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 20:22  BUZZ

Panch#44 a écrit:Non mais là il faut arrêter!! Shocked Réunir 15 quads!!!!!!!!!!! Facile bien sur c'est impossible d'arriver a se mettre d'accord avec 15 pilotes pour aller s'entrainer un dimanche sérieusement stop la! Mad Soit le motoclub accepte les quads comme Salles sur l'hers Alairac et j'en passe et on peut aller rouler aux dimanche d'ouverture soit le motoclub refuse comme de nombreux clubs hélas! Quand on se retrouve a 4-5 quad c'est déjà beaucoup un dimanche! LEs motoclub nous acceptant font 2 séries (Pilotes rapides moto et Pilotes débutant moto+quads) ou bien tout le monde roule ensemble et il n'y a pas de problème!
Mais réunir 15 quads pour s'entrainer un dimanche autant dire que le motoclub n'accepte pas les quad ça revient au même!
Autre remarque concernant l'obligation de refaire la piste de cross après le passage des quads!! Laughing Alors la aussi c'est pas mal! Un quad casse les ornières des motos et lisse la piste ça s'est clair et net ce n'est pas un secret donc les motos n'aiment pas ça je les comprends! Mais il faut pas non plus dire qu'il faut refaire la piste après le passage de QUELQUES quads!!
C'est pas PDV ou on roule pendant 12h avec 200 équipages la je veux bien que la piste se soit tassé...Les motoclub nous acceptant ne refont pas la piste quand on vient rouler et heureusement! ils sont au contraire bien content de nous avoir on leur "nettoie" la piste plus qu'autre chose!

ta première solution était celle que j'avais suggéré, mais elle n'a pas été retenue, il devait y avoir des raisons (que je pense connaitre).
si il faut refaire la piste après le passage des quads (c'est incroyable d'avoir a se justifier et être pris automatiquement pour un menteur?!? je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour vous emmerder (à l'origine lol)) car il y a un arrosage...par expérience, et tu n'y peux rien, la terre rapporté devient imperméable et fait des flaques, il faut donc passer la griffe: c'est comme ça. c'est pour ça qu'il faut 15 quads minimum (et encore si vous étes pas le compte ça ouvre! mais il faut en faire la demande...au lieu d'exiger!)
Si vous faites une demande par mois pendant qq temps, je pense que ça peut réouvrir régulièrement!, mais si il n'y a pas de demandes, vous ne faites pas le poids contre des journées entre 50 et 150 motos.

St thibery ne veut pas (plus?) être un club ou le circuit est refait par les quads: intéresse toi à la piste et tu verras que c'est passage de la poutre toutes les semaines, griffage, copeaux de bois pour y changer la texture, etc.
C'est pour cela que le moto club reprends de l'essor depuis quelques années, car il y a des gents qui s'y donnent. Corbére les Cabane fait aussi de gros efforts, Cazoul commence aussi à refaire toute les semaines ses circuit, Salindre a enlever 2 bennes de cailloux la semaine passée: a force de voir de beaux circuits aux US, les temps changent...mais ça demande de plus en plus de travail.

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 2 Fév - 22:54  Laurent

Je veux juste signaler plusieurs choses, si je peux, car quand j'entends "vous ne faites pas le poids face aux motos" çà me fait sortir de mes gonds :

1- Les motos c'est une pratique sportive bien plus ancienne que le quad.

2- Il faut bien admettre qu'une moto est bien moins chère qu'un quad, ce qui explique qu'il y ait bien plus de pratiquants moto que quad, entre autres causes évidemment.

3- Ne pas permettre aux quadeurs de rouler "facilement" sur des circuits, homologués FFM qui plus est quand on est licencié FFM, ne va pas arranger les choses, bien au contraire !!

Je crois qu'à un moment, il faut une table ronde, où chaque partie est représentée, et discuter sérieusement. Car ce qui va tuer le quad en compétition, c'est cette mentalité de marginalisation. Et ce n'est pas dans l'esprit du Code Sportif et des statuts de la FFM. Où est donc l'intérêt public dans tout çà !!!!!!

Je sais bien qu'il y a des frais pour un moto-club à entretenir un terrain, mais bon sang, s'il y a autant de motos que çà qui roule çà compense le nombre moins important de quad en rapport non ???? Surtout que les quads ne demandent qu'un week-end minimum pour rouler !! C'est pas la mer à boire...

D'autre part, je précise qu'un moto-club est une association loi 1901, bien souvent gérer par des bénévoles si je ne me trompe pas, et qu'il n'y a pas à mettre en avant cette mise à disposition du personnel pour peu de machines sur la piste, comme le fait un certain moto-club (pas St Thib).

Je vais vous dire, j'ai monté une asso il y a peu, je n'ai pas de terrain, pour le moment j'avance les frais d'adhésion annuel à la FFM, l'asso a obtenu l'agrément Jeunesse et Sports, nous allons organiser pour nos pilotes, et les pilotes régionaux, un stage de pilotage dans la Région dès que possible, pour ceux que la distance et les frais obligent à ne pas y participer, et vous savez bien que de nos jours les subventions sont difficiles à obtenir. Et bien sûr un jour organiser notre propre épreuve officielle. Tout çà pour dire qu'il y a des clubs qui tentent de vraiment promouvoir leur sport, de donner une bonne image. ALORS MERDE !!! IL FAUT ARRÊTER DE SE CRÊPER LE CHIGNON ET DE FAIRE TOUS AVANCER LES CHOSES. Je suis tout à fait disposer à venir en discuter entre les représentants de la Ligue, et tous les présidents de moto-clubs qui gèrent un circuit.

On dit que les discussions font avancer les choses, mais là je ne pense pas que çà serve à grand chose de parler comme je le vois depuis quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum