Y ont qu'à venir faire le Grand Sud....
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10112009
Y ont qu'à venir faire le Grand Sud....
...
Petite polémique, qui a attirée mon attention ...suite aux calendriers nationaux.
http://www.quadlib.com/fiche_news.php?news=1844
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Petite polémique, qui a attirée mon attention ...suite aux calendriers nationaux.
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Y ont qu'à venir faire le Grand Sud.... :: Commentaires
Que faire ?!
Déja il est préférable d'attendre un peu de temps car des dates tomberont sûrement avant la fin de l'année. Il faut l'espérer.
Ensuite la balle est dans la raquette des clubs organisateurs, mais également de la FFM, car çà va de pairs. L'un doit aider l'autre à organiser des épreuves officielles. Mais dans ce manège, on oublie souvent que l'organisation d'un week-end de compet çà passe aussi par des demandes de subventions dont le montant, je pense, ont bien été diminuées cette année !
Après cette année 2009 morose pour les organisateurs, il va falloir qu'il reprenne confiance. Cà ne s'impose pas comme çà, car quand on perd de l'argent (si on en perd), on ne se met pas dans les meilleures conditions pour accepter de se relancer l'année suivante.
A nous de motiver tout ce beau monde. N'oublions pas par exemple qu'il s'est créé plusieurs épreuves supplémentaires en LR, je pense notamment en prairie, mais malheureusement nous étions peu nombreux à venir, histoire d'encourager le club à rééditer l'épreuve en 2010.
Tout le monde est impliqué dans la disparition d'une épreuve au calendrier, car on ne peut pas incriminer qu'un seul des nombreux acteurs.
Personnellement, je pense que ce qui peut embellir un sport qui n'est tout de même pas dans le creux de la vague, c'est d'en faire un maximum de publicité, à travers des journées d'action (démonstrations, expositions, défense de nos intérêts...). Il est important que les instances sachent que nous existons, et que nous sommes nombreux à vouloir développer cette branche sportive. Par ailleurs beaucoup de terrains nous ferment la porte, et peu de monde s'en offusque, ou du moins essaye de l'empêcher. Et si nous n'avons aucun terrain d'entraînement, nous ne pousserons plus les jeunes pilotes à faire de la compet. Et par conséquent le quad serait de moins en moins représenté dans la compétition.
Vive le quad Les jours ne sont pas encore noirs.
Déja il est préférable d'attendre un peu de temps car des dates tomberont sûrement avant la fin de l'année. Il faut l'espérer.
Ensuite la balle est dans la raquette des clubs organisateurs, mais également de la FFM, car çà va de pairs. L'un doit aider l'autre à organiser des épreuves officielles. Mais dans ce manège, on oublie souvent que l'organisation d'un week-end de compet çà passe aussi par des demandes de subventions dont le montant, je pense, ont bien été diminuées cette année !
Après cette année 2009 morose pour les organisateurs, il va falloir qu'il reprenne confiance. Cà ne s'impose pas comme çà, car quand on perd de l'argent (si on en perd), on ne se met pas dans les meilleures conditions pour accepter de se relancer l'année suivante.
A nous de motiver tout ce beau monde. N'oublions pas par exemple qu'il s'est créé plusieurs épreuves supplémentaires en LR, je pense notamment en prairie, mais malheureusement nous étions peu nombreux à venir, histoire d'encourager le club à rééditer l'épreuve en 2010.
Tout le monde est impliqué dans la disparition d'une épreuve au calendrier, car on ne peut pas incriminer qu'un seul des nombreux acteurs.
Personnellement, je pense que ce qui peut embellir un sport qui n'est tout de même pas dans le creux de la vague, c'est d'en faire un maximum de publicité, à travers des journées d'action (démonstrations, expositions, défense de nos intérêts...). Il est important que les instances sachent que nous existons, et que nous sommes nombreux à vouloir développer cette branche sportive. Par ailleurs beaucoup de terrains nous ferment la porte, et peu de monde s'en offusque, ou du moins essaye de l'empêcher. Et si nous n'avons aucun terrain d'entraînement, nous ne pousserons plus les jeunes pilotes à faire de la compet. Et par conséquent le quad serait de moins en moins représenté dans la compétition.
Vive le quad Les jours ne sont pas encore noirs.
Etant donné le peu de courses de l'élite et du national beaucoup de pilotes risquent de se tourner vers les championnats de ligue...c'est déjà le cas de Juju et adrian mangieu pour le grand sud mais je pense que l'année prochaine il y en aura beaucoup plus car seulement 4 courses pour l'élite.. Problème comment faire si le nombre de pilotes dépasse les 30 inscrits?? ce qui risque surement d'arriver étant donné le nombre important de course en grand sud..
...
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, le calendrier de l'élite et du national, n'est pas trop fourni au niveau des épreuves. Mais le début de la saison 2010, n'est pas encore là pour l'élite je m'inquiète pas trop...des clubs se manifesteront d'ici là
Concernant les pilotes qui se rabattraient sur les championnats de ligue, ils vont pas tous aussi venir sur le Grand Sud y a d'autres ligues qui font des courses
Pour ce qui est du nombre des pilotes lors des épreuves...surtout celles du Grand Sud (c'est ce qui à l'air de te tracasser mon petit Thibault ), voilà quelques points de règlement FFM
Par série qualificative, nombre maximum de pilotes = 20 % de plus que la capacité de la grille. Soit 36 pilotes pour une séance. Au delà de 36, tu es obligé de faire 2 séries (chose impossible à réaliser sur une épreuve du Grand Sud, à cause du timming).
Capacité admise par la FFM, sur une grille de départ 30 pilotes.
Voilà pour les 2 points de règlement qui nous intéressent ici
Sur la saison qui vient de s'écouler, nous avions voulu limiter le nombre d'engagés à 30 ceci pour que tout le monde roule à temps égal sur la journée.
Anne-Frannce qui a géré les engagements, c'est souvent retrouver plateau complet (soit 30 pilotes) avant les épreuves. Certains même qui étaient désireux de participer, se sont vu refuser leur participation et ont été mis sur une liste d'attente.
Le jour des épreuves, vous avez du constaté...que l'on ne s'est jamais retrouver à 30 ceci à cause de désistements plus ou moins valables, à 2 ou 3 jours de l'épreuve.
Vous allez dire...et ceux qui sont en attente
Vous croyez qu'ils attendent à côté de leur téléphone, qu'on les appelle 2 jours avant la course
Maintenant y a peut-être une solution . Limiter les engagements à 36 pilotes...ceci pour être sur d'en avoir au moins 30 le jour de la course car il y aura toujours des pilotes qui viendront pas
Ce qui risque de se passer aussi, c'est que l'on se retrouve plus de 30 ceci à 1 ou 2 pilotes prés
Dans ce cas de figure, il serait bien avec l'accord du club de pouvoir quand même tous rouler En général il y a toujours la place sur les grilles pour 2 à 3 pilotes supplémentaires.
Cela permettrait d'avoir de belles grilles et de ne mettre personne à l'écart
Faut voir
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, le calendrier de l'élite et du national, n'est pas trop fourni au niveau des épreuves. Mais le début de la saison 2010, n'est pas encore là pour l'élite je m'inquiète pas trop...des clubs se manifesteront d'ici là
Concernant les pilotes qui se rabattraient sur les championnats de ligue, ils vont pas tous aussi venir sur le Grand Sud y a d'autres ligues qui font des courses
Pour ce qui est du nombre des pilotes lors des épreuves...surtout celles du Grand Sud (c'est ce qui à l'air de te tracasser mon petit Thibault ), voilà quelques points de règlement FFM
Par série qualificative, nombre maximum de pilotes = 20 % de plus que la capacité de la grille. Soit 36 pilotes pour une séance. Au delà de 36, tu es obligé de faire 2 séries (chose impossible à réaliser sur une épreuve du Grand Sud, à cause du timming).
Capacité admise par la FFM, sur une grille de départ 30 pilotes.
Voilà pour les 2 points de règlement qui nous intéressent ici
Sur la saison qui vient de s'écouler, nous avions voulu limiter le nombre d'engagés à 30 ceci pour que tout le monde roule à temps égal sur la journée.
Anne-Frannce qui a géré les engagements, c'est souvent retrouver plateau complet (soit 30 pilotes) avant les épreuves. Certains même qui étaient désireux de participer, se sont vu refuser leur participation et ont été mis sur une liste d'attente.
Le jour des épreuves, vous avez du constaté...que l'on ne s'est jamais retrouver à 30 ceci à cause de désistements plus ou moins valables, à 2 ou 3 jours de l'épreuve.
Vous allez dire...et ceux qui sont en attente
Vous croyez qu'ils attendent à côté de leur téléphone, qu'on les appelle 2 jours avant la course
Maintenant y a peut-être une solution . Limiter les engagements à 36 pilotes...ceci pour être sur d'en avoir au moins 30 le jour de la course car il y aura toujours des pilotes qui viendront pas
Ce qui risque de se passer aussi, c'est que l'on se retrouve plus de 30 ceci à 1 ou 2 pilotes prés
Dans ce cas de figure, il serait bien avec l'accord du club de pouvoir quand même tous rouler En général il y a toujours la place sur les grilles pour 2 à 3 pilotes supplémentaires.
Cela permettrait d'avoir de belles grilles et de ne mettre personne à l'écart
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