Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Week-end exclusivement Quad. EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Week-end exclusivement Quad. EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Week-end exclusivement Quad. EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Week-end exclusivement Quad. EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Week-end exclusivement Quad. EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Week-end exclusivement Quad. EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Week-end exclusivement Quad. EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Week-end exclusivement Quad. EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Week-end exclusivement Quad. EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Week-end exclusivement Quad. Mxwave
Mots-clés

2010  2012  2013  amortisseur  bras  2011  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Week-end exclusivement Quad.

Aller en bas

03122009

Message 

Week-end exclusivement Quad. Empty Week-end exclusivement Quad.




silent ...

Le moto-club de Corbères les Cabanes (66), est prêt à organiser un week-end de courses...réservé qu'aux Quads Exclamation
Ceci implique, un nombre de pilotes suffisanment important pour pouvoir remplir le week-end.
Tout les pilotes des différentes ligues de l'hexagone sont concernés Exclamation
Le seul critère, est de posséder une licence FFM qui permette de participer à des courses.
La date et les catégories ne sont pas à l'heure actuelle définis.
Selon le nombre de pilotes présents, ils pourraient être regroupés dans différents catégories...(féminines, élite, vétérans, NCB, etc...).
Ce week-end pourrait être l'occasion de promouvoir énormément le Quad dans la région. Région, qui à travers les divers championnats existants est déjà bien représentée Exclamation
Un problème qui est d'actualité...est le peu d'épreuve pour le championnat élite de quad cross Rolling Eyes . Si....les pilotes participants à ce championnat "élite" prennent en considération ce projet Wink , et que celui-ci soit une réussite cheers rien n'empêcherait surement de retrouver ce circuit dans un calendrier futur Wink .
Ce projet suit son chemin....
Vous pouvez déjà, donner vos impressions Wink
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Week-end exclusivement Quad. :: Commentaires

LeQuadeurDu32

Message Ven 4 Déc - 1:26  LeQuadeurDu32

OK pour la catégorie féminine... Mais alors elles roulent en dernier parce qu'après elles yaura plus 1 seule ambulance sur le terrain et on devra attendre pour le départ..... Laughing Nan c 1 super idée à fouiller, on peut "importer" des espagnols pour les casser dès le 1er tour comme à Castelnau Shocked lol! ça pourrait être vraiment super ! déjà 4 catégories NCA, NCB, Féminines, et Ancêtres (heuuu Vétérans pardon Razz ) ça doit être largement faisable en faisant bien connaitre l'évènement.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 4 Déc - 19:56  yfz66

Et bien voila mon point de vue.
Moi qui habite tres prst de corberes on nous a jamais laisse allez roule la bas en quad.Pourtant c'est pas faute de le demande.
Donc si encore une fois ce moto club nous fais venir pour faire une course prendre des ronds et apres nous dire que le quad c'est de la merde et pas nous laissez roule sur le circuit(on est quand meme 5 tres proche du circuit et j'en oubli).
Faire une course la bas tres bien je suis pas contre sur le principe.Mais en contre parti les quads on le droit de venir roule sur le circuit en entrainement.
Et encore une fois ils nous veulent pas en meme temps que les motos mais si je me souviens bien sur tous le championnat il y a les motos et cela se passe bien si je ne me trompe.
A bon entendeur.
Bonne journee

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France

Message Sam 5 Déc - 1:23  Anne-France

Je sais que vous avez les boules de n epas rouler à Corbère, je me démène pour cela mais je pense qu'il faut être patient.
Par contre là où vous faites erreur c'est que si Corbère n eprned pas les quads cette année ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas que vous rouliez avec les motos mais seulement à cause d'une question d'horaires, vous savez qu'il ne peut pas y avois plus de neuf manche par jour or avec le nouveau schéma de ligue fair rouler 4 catégories n'est pas possible, ils doivent tout de même se renseigner pour voir si ça passe pendant le minivert.
Je m'entends assez bien avec Jean-Pierre Carlos et William pour arriver à trouver une solution, je vous demande juste de me faire confiance et de ma laisser un peu de temps. ON a déjà 10 courses on ne va pas trop se plaindre. Sachez de tout manière que je ferai la maximum

Revenir en haut Aller en bas

kévin

Message Sam 5 Déc - 1:33  kévin

Week-end exclusivement Quad. 862388 Week-end exclusivement Quad. 4750

Week-end exclusivement Quad. 478356 Week-end exclusivement Quad. 478356

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Sam 5 Déc - 8:52  La boulange

Rolling Eyes ...

Xavier...je comprends ton raisonnement et ton amertume Smile .
Le fait que Corbères n'acceptent pas les quads, lors des ouvertures du circuit pour les entrainements, est un autre sujet.
Ce cas de figure n'est pas isolé, il s'agit simplement d'un aspect de rentabilité.
Concernant le fait de rouler avec les motos, c'est strictement interdit...ou alors par sessions Exclamation
Il faut reconnaitre que lors des ouvertures des circuits pour les entrainements, les motos sont plus nombreuses. Maintenant, va faire arrêter 60 motos pendant 1/2 heure...pour faire rouler 7 ou 8 quads...et encore, des fois moins scratch . Mets toi à la place des motos Exclamation accepterais tu Question
Et pour une ouverture exclusivement quad...il leur faut un minimum de quad, pour garantir une rentablilité minimum. Chose, que l'on ne peut leur garantir...à moins d'évênements particuliers (style, le téléthon à St Thibéry Wink ).
Serais tu prêt par exemple à venir à Rousson tous les dimanches d'ouverture du circuit Question
Comme l'a dit Anne-France...le schéma de course moto pour 2010, ne permet pas au moto-club de nous prendre sur la journée. Mais Exclamation ils n'excluent pas de nous incorporer sur un autre week-end. Comme quoi, la porte n'est pas fermée Wink laissons faire le temps Smile

Week-end exclusivement Quad. 719426

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 5 Déc - 11:10  yfz66

Et bien moi je vous fais entierement cOnfiance pour le championnat.et je sais bien que cela n est pas facile a organise.mais la ou j ai un doute c pour l ouverture du circuit au quad. Pour les deplacements c sur que je ne viendrais pas tout les we a rousson mais regarde je serais present a st thy et c pas la porte a cote donc je pense et j en suis presque sur que chaque pilote est capable au moins une fois de faire le deplacement surtout si cela en vaut la peine. J espere avoir une bonne nouvelle pour un entrainement a corbere mais j en doute a demain les amis

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Sam 5 Déc - 21:04  Laurent

Juste un mot Thierry, non pas pour donner un avis sur Corbère car je ne connais pas bien le sujet, mais pour un avis général sur les moto-clubs. Je rappelle que ce n'est qu'un avis perso, et c'est le pourquoi de la création de mon asso, prouver qu'on existe et que les gens ont un intérêt pour la compétition quad, à tout niveau.

Nous payons tous une licence à la FFM pour pouvoir rouler en compétition, mais aussi pour pouvoir s'entrainer. Nous payons tous (normalement) une adhésion à un moto-club, pour l'aider à vivre, et pour pouvoir profiter de leur circuit ("offrir à leurs membres un loisir sportif", c'est ce qui droit être inscrit dans leur statut). Mais je n'accepte pas qu'on parle de "rentabilité" pour une association loi 1901. Il n'est pas question de gagner de l'argent mais de pouvoir vivre. Dans le cas général ceux qui ouvre les circuits sont bénévoles, les pilotes payent un droit d'entrée, et parfois ils mangent ou boivent à la buvette si elle existe. Je peux comprendre qu'une personne qui regarde 5 quads tournés peut s'ennuyer et croire perdre son temps. Mais ceux qui tournent ne le perdent pas eux, et çà leur est utile. Le partage est l'essence même du sport, mais souvent on oublie les bases. Et ce n'est sûrement pas l'esprit de notre fédération. Si nous raisonnons tous à l'inverse en acceptant certaines idées, notre sport n'existera plus.

Y'a des jours où 5 quads rouleront, et d'autres plus d'une dizaine, voire encore plus. Les quads sont des machines honéreuses et les jeunes pilotes se jettent sur les motos, çà se comprend. Mais on existe, comme ceux qui roulent en rallye auto, peu nombreux mais respectés (du moins je l'imagine). On demande juste que l'on soit respecté, comme toutes personnes qui respectent le code et l'esprit sportif, qui payent une cotisation à une association loi 1901 et qui adhèrent à une fédération. N'oublions pas non plus que le jour d'une compet on leur ramène quand même un peu de trésorerie, en plus du spectacle !

Alors personnellement, je ne comprends pas que l'on ne nous accorde pas cette liberté, de rouler sur un circuit au lieu d'aller faire le con dans la nature. Et je ne comprends pas que des sportifs, qu'ils soient motards ou non, ne partagent pas cette idée et ne nous soutiennent pas. Une demi-heure à voir tourner 5 quads ce n'est pas la mort. Qui n'a pas pris le temps de discuter avec ses potes après un run ? N'oublions pas que nous, nous sommes prêt à PARTAGER notre journée avec eux.

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Sam 5 Déc - 21:06  Laurent

Et je confirme, Anne-France fait un boulot exceptionnel, elle aide beaucoup le quad. Week-end exclusivement Quad. 525358

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Déc - 8:04  daniel

Bonjour, Et pourquoi pas une catégorie quad éducatif ?

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Lun 7 Déc - 8:12  La boulange

daniel a écrit:Bonjour, Et pourquoi pas une catégorie quad éducatif ?

Very Happy

Wink ...

Oui Exclamation pourquoi pas Question perso...j'ai rien contre Smile
Malgrés que le terrain de Corbères Rolling Eyes dans sa totalité du tracé, est un peu hard. Mais doit bien avoir moyen de court circuité les parties les plus techniques Rolling Eyes .
Y me semble même qu'ils le font déjà, lors des courses d'éducatifs scratch

PS : alors...daniel, daniel Rolling Eyes ce nom me parle Smile je crois qu'on s'est vu dernièrement à la réunion de la ligue, non Question Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 7 Déc - 10:33  daniel

C'est bien ça on a discuté un peu avant la réunion cheers Je ne connais pas le terrain de corberes mais comme cette année il n'y aura que 5 courses en quad 7-15 ans, une de plus ce serait toujours bon à prendre.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Lun 7 Déc - 23:10  La boulange

Wink ...

Calendrier LMLR paru Arrow http://www.motolr.com/2010/CAL/10_CAL_MX.htm

Pour les éducatifs Rolling Eyes ... 7 dates Wink

Et pour les bourriquots du Grand Sud scratch , je vois que Corbères organise un minivert le 11/04 study ...peut être, une opportunité pour une épreuve quad Week-end exclusivement Quad. 719426

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 8 Déc - 0:29  daniel

5 dates, pas de quad à Saint Laurent.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 31 Déc - 4:51  La boulange

Wink ...

les autres messages ont été regroupés dans un autre sujet Arrow https://grandsud.forumactif.com/circuits-f9/circuit-corberes-les-cabanes-t366.htm
ils n'apportaient rien au sujet de départ Week-end exclusivement Quad. 719426

Razz

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum