Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Salles sur l'Hers 2010 EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Salles sur l'Hers 2010 EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Salles sur l'Hers 2010 EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Salles sur l'Hers 2010 EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Salles sur l'Hers 2010 EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Salles sur l'Hers 2010 EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Salles sur l'Hers 2010 EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Salles sur l'Hers 2010 EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Salles sur l'Hers 2010 EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Salles sur l'Hers 2010 Mxwave
Mots-clés

2010  2013  amortisseur  2011  bras  2012  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Salles sur l'Hers 2010

Aller en bas

15032010

Message 

Salles sur l'Hers 2010 Empty Salles sur l'Hers 2010




Wink ...

Voici le premier compte rendu de la saison 2010, concernant le championnat Grand Sud.
Cela fait du bien de se retrouver après cette longue trêve hivernale et je dirais même glaciale ! Pour l’ouverture du championnat…à quelques exceptions prêts, tout les pilotes ont répondu présents. Le plateau était aussi composé de pilotes qui n’appartiennent pas aux ligues qui composent ce championnat, mais qui ont répondus présents pour cette première épreuve Salles sur l'Hers 2010 400293 .
A la lecture de la liste des engagés scratch …une bonne dizaine de pilotes pouvaient prétendre accrocher le podium.
Julien MARIN, bien sur … champion 2009 de ce même championnat, mais aussi Grégoire RABAT 3ème en 2009, Alban MERTENS champion du Limousin en 2009 et encore bien d’autres, pour ne pas tous les citer. Parmi eux se trouvait aussi 2 pilotes qui sortent du championnat de France cadets (Loic MARTIN et Marvin DEUS).
Ajouter à tous ces noms, la tribu des habitués du Grand Sud Salles sur l'Hers 2010 666695 …des plus jeunes, aux plus vieux Salles sur l'Hers 2010 251752 !
Nous avons pu constater que l’ambiance est toujours au TOP Salles sur l'Hers 2010 469841 ! malgrés la froideur du climat Salles sur l'Hers 2010 365200 qui régnait ce week-end. Tout le monde s’attendait à trouvé un circuit sous la neige…ou du moins très humide. Il n’en fut rien…le moto-club de Salles avait préparé le circuit avec soin, même trop ! car certains sauts avaient été retravailler, de façon à remplir l’hopital le plus proche Salles sur l'Hers 2010 731395 . Certains en ont même fait les frais ! …pas vrai Richard et JF ? Salles sur l'Hers 2010 180936
Pour en venir à la course elle-même…le dimanche nous avons rencontré un soucis avec les transpondeurs. Impossible de faire la traditionnelle séance chrono, pour déterminer les entrées en grille. L’on a du avoir recours à la bonne vieille méthode…tirage au sac !
Je reconnais que pour une première épreuve et surtout un premier départ…c’est pas le top Salles sur l'Hers 2010 786919 , car c’est le hasard qui décide. Et cela peut être très dangereux vu l’écart de niveau entre tout les pilotes. Car le tirage n’a pas été très favorable envers les pilotes qui sont censés être les plus rapides Salles sur l'Hers 2010 34368
Mais l’intelligence et la bonne mentalité qui règne dans ce championnat ont apportés la solution, les pilotes moins rapides qui avaient tirés les entrées en grille les plus favorables…entre 1 et 15, ont faits l’échange de place avec les pilotes les plus véloces. Ceci pour assurer la sécurité de chacun lors du départ et des premiers tours.
Je tiens à signaler aussi, que lors de ce tirage au sort…certains ont montrés de la colère voir de la rancœur envers ce procédé et envers Anne-France. Je trouve cela inacceptable, Anne-France n’y est strictement pour rien et pour ceux qui ont participé aux premières années des championnats de ligue, avant qu’il y ai les transpondeurs…c’était comme ça qu’on procédé lors de la première épreuve.
Enfin !….l’incident est clos et venons en à la course.
Comme l’année dernière, Julien évolue sur une autre planète…non pas que la concurrence se traîne ! mais elle est légèrement en retrait. Après derrière, Grégoire a montré qu’il faudrait compter sur lui pour les premiers rôles, le changement de monture à l’air d’être bénéfique. Les pilotes qui avaient été donner favoris ont répondu présents, en s’installant pour la plupart dans le top 10.
David THARAN en revenant chez suzuki, semble beaucoup plus à l’aise que sur le W-Tec, il signe même une 2ème place en première manche et le podium au général en 3ème position, derrière Grégoire et Julien Salles sur l'Hers 2010 890137
Patrick David, malgrés des soucis de démarreur…c’est aussi installé dans le top 5.
Bilan mitigé plutot pour Loic et Marvin…nos deux cadets. Loic a fait preuve de régularité sur les 2 manches Salles sur l'Hers 2010 112599 et repart avec une 4ème place au général. Pour Marvin…il a montré qu’il avait la vitesse, mais c’est encore un peu brouillon à mon goût, mais ça va très vite quand même !
Alban, reste pour moi…la plus grosse déception du week-end Surprised . Il n’a pas été dans le coup du tout, on mettra ça sur le compte d’un manque d’entrainement cet hiver. Il a été dominer par des pilotes qui sur le papier sont soi-disant moins rapides. Le moral en a pris un petit coup, mais c’est la course…et ce n’est plus le championnat Limousin !
Maxime…lui, ça roule au mental ! ou je suis bien ou je boude Sad …et là ! rien ne va plus. Maxime, te prends pas la tête ! ce n’est qu’un jeu ! Razz
Et avec tout ce beau monde….n’oublions pas Jordan et Richard, qui se sont tout les deux bien positionner pour ce championnat en engrangeant de très gros points.
Ah, j'allais oublié...un grand bravo Salles sur l'Hers 2010 478356 à Simon le frère de Maxime, qui a terminé les 2 manches avec brio ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde Salles sur l'Hers 2010 719426
Rendez-vous dans 15 jours….à Rousson !
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Salles sur l'Hers 2010 :: Commentaires

PonPon-atv

Message Lun 15 Mar - 4:10  PonPon-atv

aaaaaaaaaaah !! Very Happy
le celebre compte rendu commencé a manqué !! mdrrr !!!
Bien joué boulange Wink
Tchuss et see you soon !!

Revenir en haut Aller en bas

ATV QUAD 31

Message Lun 15 Mar - 6:14  ATV QUAD 31

excellent boulange, il y avait longtemps que je n'avais pas lu ta prose. Tu t'ameliore en vieillisant (pour ecrire pas pour le pilotage), un vrai bon vin.....

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Lun 15 Mar - 6:19  La boulange

Smile ...

Pour la prose scratch ...ouais, ça a de la gueule study
Pour le pilotage Salles sur l'Hers 2010 134724 ...on fait ce qu'on peut Exclamation
Si c'est comme le vin...ça sent le bouchon alors Very Happy
Mais Exclamation j'en ai quand même mis à l'amende ce week-end Salles sur l'Hers 2010 719426
Je pête le feuuuuuuuu Salles sur l'Hers 2010 44265

Salles sur l'Hers 2010 603505

Revenir en haut Aller en bas

greg-rabat

Message Lun 15 Mar - 6:25  greg-rabat

i me tardé a moi aussi ces petits comptes rendu!
pour avoir eu le quad 10jour avant l'épreuve et sans roulage pendant 4 mois je trouve que je me suis pas trop mal démerdé!!!
et ce holeshot en 2ieme manche me met a bloc pour les autres épreuves!!! i me tarde deja!
Apart ca toujours la meme ambiance, convivialité , entre aide et respect le top quoi!!!
a rousson les zamisssssss

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Lun 15 Mar - 6:30  La boulange

greg-rabat a écrit: sans roulage pendant 4 mois je trouve que je me suis pas trop mal démerdé!!!

scratch ...

ça compte pas quand on roule en moto Question pendant l'hiver Salles sur l'Hers 2010 125122

mais c'est bien quand même Salles sur l'Hers 2010 53481 ma petite grenouille Smile

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Lun 15 Mar - 6:38  LeQuadeurDu32

Moi aussi j'avais trop peur de me faire "mettre sévère" Shocked et c'est vrai que ça roulais fort, et que physiquement et techniquement j'étais carrément à l'agonie (3 mois sans cross c'est chaud patate, vive le mental ^^) donc jsui assez satisfait de mon top 10, je vais m'y remettre mnt Smile
et ça fait vraiment du bien de revoir tout le monde dans cette ambiance toujours au top ! Vivement Rousson Salles sur l'Hers 2010 232444

Revenir en haut Aller en bas

gayou

Message Lun 15 Mar - 6:45  gayou

mouhahahaa les comptes rendus !! Smile trop bien sa manquait ^^
l'ambiance des paddocks aussi un vrai plaisir de voir tous le monde Smile
pour moi course merdique jai vrmt pas géré ...
physique poubelle Sad lool
on efface tous et on recommence à rousson !! en évitant les pendules tkt boulange mdrr

Revenir en haut Aller en bas

LeQuadeurDu32

Message Lun 15 Mar - 6:55  LeQuadeurDu32

Si tu ne vas pas à la pendule, c'est la pendule qui viendras à toi ! Laughing Jean Mi prépare l'appareil, LA photo de l'année sera encore à Rousson ^^

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Lun 15 Mar - 6:59  La boulange

Rolling Eyes ...

J'allais oublier...notre Pierre RICHARD du Grand Sud geek en la personne de Kévin lol!
Plus poisseux que lui scratch ...ça doit pas exister Exclamation
Bientot, il va nous inventer des pannes Salles sur l'Hers 2010 247970

Et Richard Shocked courte pattes pour les intimes lol!
Un DVD est en préparation rien que pour lui "les malheurs de Richard" ou "comment chuter en 10 leçons"
4 courses Exclamation ...3 chutes Salles sur l'Hers 2010 180936

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Mar - 0:20  constans marc

je suis venue a salles sans envie d'une j'aime pas le circuit deux je me suis dit il va y avoir de la boue et trois j'ai pas roulé de tout l'hiver je vais me trainer j'ai chercher tous les pretextes mais bon je suis repartis de salles plus heureux tout comptes fait le circuit il est pas mal ;pas de boue ; et mis apart que j'ai des bras de tafioles; je ne me traines pas tant que ca pour un vieux Salles sur l'Hers 2010 251752 donc dans l'ensemble content d'avoir repris le chemin des circuits

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum