Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. Mxwave
Mots-clés

amortisseur  2010  bras  2013  2011  2012  

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV.

Aller en bas

27082010

Message 

Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. Empty Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV.




scratch ...

Voilà tout est dans le titre Exclamation
Et comme j'ai la flême Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. 832756 de retaper le sujet Rolling Eyes ...plus d'infos ICI

Voilà Wink
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. :: Commentaires

Fabien

Message Ven 27 Aoû - 0:59  Fabien

Salut , j'arrive pas à lire , en cliquant sur ici ,y'a que de la pub !!! Rolling Eyes
J'en viens de pdv , et pour la préparation j'ai pas fait grand chose lol! .

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Ven 27 Aoû - 2:29  La boulange

Fabien a écrit:Salut , j'arrive pas à lire , en cliquant sur ici ,y'a que de la pub !!! Rolling Eyes

Surprised ...

Pourtnt le lien y marche scratch .

essayes là, direct Arrow http://www.quadlib.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=14491

Revenir en haut Aller en bas

Fabien

Message Ven 27 Aoû - 5:52  Fabien

Merci , en fait je n'avais pas décalé l'ecran . Au fait on a fini 65ème malgrès quelques soucis . Smile

Revenir en haut Aller en bas

greg-rabat

Message Jeu 2 Sep - 4:19  greg-rabat

hey boulange!
pour PDV tu as 2 types de prépa! une pour jouer la gagne et l'autre pour finir peut importe le classement et sans te ruiner.
Par contre dans les 2 cas une bonne partie cycle est indispensable pour preserver les pilotes , selle confortable, bonne suspension, amorto de direction pour eviter les guidonnage.
Niveau moteur, dans le premier cas citer a mon avis une paire d'arbres a cames, un bon refroidissement, bonne transmision pour aller vite dans les ligne droite, un systeme rapide de changement de filtre a air, et une bonne carburation devrais faire l'affaire. après tu peut en metre plus mais t'a moins de chance d'arriver au bout sans casse moteur.
Niveau éclairage, il faut un truc qui éclaire comme en plein jour, avec un faisceau indépant de celui du moteur pour éviter toute coupure moteur ou cas ou il y aurait une merde sur la lumière.
dans le second cas un quad stock niveau moteur, avec un pignon plus gros feras l'affaire, l'éclairage d'origine aussi bien qu'il ne soit pas super puissant.

Niveau pilote:
un bon physique!!!! obligatoire si on veux pas rentré o stand toute les 20 min.
footing, muscu...

Pour les stand:
un derick obligatoire, instincteur, une tonelle et de la lumière, et de quoi de faire bien voir par les pilotes sur la ligne droite des stand (echafaudage, lumière, drapeau..) pour le minimum, plus tout le reste obligatoire comme sur toutes les autres courses!

Pièces détaches:
Si t'es dans le premiers cas , un autre moteur près a etre monter plus un autre quad pour pièces, quelques roue et silencieux! deja c'est pas mal!!!!

dans le second cas, biellete de direction, chaine, roue, ampoule et tes deja pas mal!

Ensuite quelques truc pour faire le beau le vendredi a la présentation en ville et tu peut faire PDV!!!! lol

Pour plus d'info je suis la Préparatifs pour une épreuve comme les 12 h de PDV. 525358

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 2 Sep - 6:40  La boulange

Wink ...

C’est un bon début…merci ma petite reinette !
Quand je parle des 12 h, c’est de la version soft ! Celle où t’essayes déjà de finir. La version, je joue la gagne…je laisse ça aux pilotes beaucoup plus chevronnés et aux grosses structures.
Concernant la machine, une machine sans préparation d’un autre monde. La fiabilité avant tout me semble dans ce cas précis le plus raisonnable. Je suis d’accord avec toi sur le fait de la rendre le plus confortable possible, tout en y apportant quelques modifs nécessaires à cette épreuve (autonomie en essence, démultiplication plus longue, éclairage).
Pour l’autonomie, la possibilité de rouler 1h30 sans ravitailler.
Un pignon de sortie de boite avec minimum une dent de plus, voir après avec la couronne si il en manque encore.
La partie éclairage me semble la partie la plus complexe. Même si c’est pour le faire pour le plaisir, ne pas lésiner sur ce point ! Un bon éclairage apporte quand même de la sécurité sur le pilotage. La question est…quoi mettre et comment le mettre !
Pour les pilotes, être déjà en forme ! dans pour cela avoir une condition physique de triathlète. Tu roules pas quand même 12 h d’affilées ! des relais de 1h30 grand max voir 1h chacun pour que tous roulent à temps égal. C’est pas la mer à boire, surtout à PDV où c’est plus un circuit rapide que physique.
Camelback indispensable, vu la chaleur et la déshydratation. Et attention aux ampoules aux mains !
Pour les stands, je rajouterais un compresseur et un karcher thermique en plus.
La liste des pièces que tu as donné, est un bon début…après chacun fait avec ses moyens.
Ce qui m’intéresse le plus sur ce sujet, c’est de connaître tous les impondérables que l’on peut rencontrer. Ce qui ne peut être dit, que par ceux qui l’on déjà fait !

Revenir en haut Aller en bas

Fabien

Message Ven 3 Sep - 1:17  Fabien

Salut , je vais vous donner quelques éléments de réponse pour les galères . Il faut s'assurer qu'un quad avec un démarreur électrique démarre à chaud !! Pousser , parcequ'on cale pour revenir au stand (1.5 km) et se faire aider pour repartir c'est pas marrant!!(sur honda il y a un kick Smile ) .Après on est moins en confiance pour l'attaque . L'éclairage , il faut garder l'origine , parcequ'au moins on y voit un peu quand le reste casse au moment ou la nuit est là . Merci aux autres courreurs qui éclairent comme en plein jour , ça aide dans le maïs au niveau des chicanes . Serrez bien toutes les vis et mettez du frein filet . Un autre détail , prévoir des codes pour se comprendre avec les stands , les deux doigts en l'air en v ne veulent pas toujours dire au bout de 50min , nickel je continu c'est la classe , mais plutôt je suis KO je rentre dans 2 tours . Un autre petit détail , la plaque numéro arrière doit résister , 3 stop and go dans la dernière manche c'est moyen même si ça repose . Voilà les petites galères à pévoir . Tiens , je pense à autre chose , vérifier que le pilote qui part à son dossard , ça c'est pas vu mais bon .
A plus

Revenir en haut Aller en bas

greg-rabat

Message Ven 3 Sep - 4:48  greg-rabat

Pour l'éclairage, un gros xenon fixe sur le quad plus un directionnel au guidon c'est top! les feux d'origine en secour au cas ou, et un systeme rapide de démontage pour ne pas les avoir pendant la premiere manche et dernière manche pour limité la casse.
Niveau physique tu trompe boulange! PDV sa fais mal!!!!! le terrain est certe rapide mais il faut etre attentif tous le temps et aprés sa tourne pas mal sur la fin du parcour avant les stands!
des relais de 1h30 sont tenu, a peine, par les top pilotes...

Dans les petites galere aussi pour ceux qui transpire bcp prevoir des trous supplémentaire sur le haut de l'écran des lunettes pour éviter la buée de nuit! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum