Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Bellegarde G.S 2011 EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Bellegarde G.S 2011 EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Bellegarde G.S 2011 EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Bellegarde G.S 2011 EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Bellegarde G.S 2011 EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Bellegarde G.S 2011 EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Bellegarde G.S 2011 EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Bellegarde G.S 2011 EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Bellegarde G.S 2011 EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Bellegarde G.S 2011 Mxwave
Mots-clés

2013  2012  amortisseur  2010  bras  2011  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bellegarde G.S 2011

Aller en bas

17042011

Message 

Bellegarde G.S 2011 Empty Bellegarde G.S 2011




Wink ...

Du grand spectacle Exclamation un régal Exclamation La composition du plateau pilote laissait entrevoir qu'il y aurait de la bagarre sur la piste, et ce fut le cas Exclamation de vraiment belles bagarres Bellegarde G.S 2011 53481
Et cela aurait pu être encore mieux, sans les absences de dernières minutes de pilotes trés rapides ... pour ennuis mécaniques (Y.Gillouin et K.Schweda). Mais ceux qui étaient présents, ont montrés que tout en étant légèrement en dessous ... ils étaient capables de se surpasser.
Cette épreuve ressemblait plus à une étape d'un Paris Dakar, tant la poussière a été présente tout au long de la journée. Ceci rendant la conduite un peu aléatoire par moment Wink ... je sais où je suis, mais je sais pas où je vais Smile
L'ordre d'entrée en grille, la place et surtout la faculté à s'extirper de la grille le plus rapidement possible pour éviter au maximum la poussière et prendre une certaine avance, étaient primordiale Exclamation
La séance chrono, était là pour ça Exclamation et l'on a pu assister à une bataille à coups de secondes pour occuper les premières places. Le circuit ne présentant pas de difficultés majeures ... ça aplanissait les niveaux entre pilotes, les écarts entre eux furent minimes. Grégoire pour son retour nous gratifia d'un temps comparable à celui des premiers pilotes moto dans la catégorie OPEN, avec un 1.59... suivi de Juju relégué à 3s. Derrière, l'on a eu droit à quelques surprises ... mais dans l'ensemble les pilotes susceptibles de faire un top 10 se sont retrouvés aux avants postes. Et c'est Richard qui mena tout ce petit monde avec son 3ème temps Wink
Comme dit plus haut, le départ était primordial ... il ne fallait surtout pas se rater aux risques d'hypothéquer ses chances de figurer en bonne place et de devoir batailler tout la manche, dans la poussière pour revenir devant.
A ce petit jeu et lors du premier départ ... c'est un habitué des holeshots qui pris le commandement de cette meute de décérébrés, en l'occurence Antoine Jaillet ... à croire que ses herses tombent avant les autres Razz Derrière ce n°43 nous retrouvons, Xavier, Juju, Loic et Grégoire il me semble. Maxime et surtout Jordan s'étant fait plus ou moins enfermés ou tassés par les autres Wink .
Aprés quelques tours, Juju pris le commandement suivi à courte distance par un Grégoire déchainé et un Loic qui ne pouvait que regarder la bataille devant et assuré sa 3ème place. Ces 3 pilotes creusant de tours en tours un écart considérable avec les poursuivants. Une mention spéciale à Xavier qui a su tenir le rythme et qui fini la manche en 5ème position, juste derrière Maxime et devant Richard et Jordan.
On déplorera aussi la casse de la boite à vitesse d'Antoine qui aurait pu mieux figurer et surtout qui l'a privé de la 2nd manche Exclamation
Le meilleur tour lors de cette manche est à mettre à l'actif de Grégoire de nouveau, Juju lui ... gérant son avance.
La 2ème manche ... la plus passionnante de la journée Wink , avec un départ canon de tous les prétendants à la victoire. Juju , Grégoire et Loic dans cet ordre.
Et l'on a pu constater les progrés faits par Grégoire. Il ne se contente plus de suivre Juju à distance pendant 2 ou 3 tours ... il y a mis une véritable pression Exclamation Pas de droit à l'erreur Exclamation l'avance de ces 2 pilotes, hors du lot s'est creusé de tours en tours. Même Loic pourtant trés rapide, ne pouvait rivaliser. Jusqu'à la fin de manche, bien malin aurait pu dire qui passerait le drapeau à damier en premier ... Juju ou Grégoire Question surtout que les attardés avaient la possibilité de vite changer le classement.
Mais c'est dans cet ordre que l'arrivée eu lieu Exclamation
Derrière, toujours un Xavier qui a su être régulier tout au long du week-end et qui mérite amplement son classement. Pour Maxime et Jordan ... il faudra revoir les départs lol! c'est dommage car ils avaient la vitesse Exclamation
Donc c'est sans surprise que l'on retrouve le podium final avec Juju, Greg et Loic ... ils étaient et ils sont vraiment au dessus des autres Exclamation
Mais , chaque point est bon à prendre et les autres l'on compris Wink et c'est généralement derrière que le classement est le plus indécis avec beaucoup de surprises parfois. C'est comme le tirage du loto ... on sait jamais lequel va sortir avant les autres Wink
Prochain rendez-vous dans 3 semaines à Alairac Wink un peu de repos fera du bien à tout le monde et au finance Smile
Voilà ... pour ce compte-rendu Wink désolé de ne pas parler de tout le monde Embarassed mais la liste serait trop longue Wink au fait .... avec hansaplast, je m'entends à merveille Bellegarde G.S 2011 719426 , avec sa femme aussi Exclamation Bellegarde G.S 2011 603505
Aller Exclamation Wink les bourriquots ... à dans 3 semaines cheers
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bellegarde G.S 2011 :: Commentaires

greg-rabat

Message Dim 17 Avr - 22:54  greg-rabat

quelle course!!! Smile
un tres bon chrono, bellegarde est une piste que j'aime bien, pas très compliqué mais bien!
en manche, pas très bon départ en première manche, du coup pas mal galere pour remonter les pilotes et remonter sur juju!
seconde manche, meilleur départ et la grosse bagarre pendant toute la manche, malgré une tentative un peu timide dans la descente ou julien m'a bien resseré avant le virage, il a vraiment bien fermé les portes, impossible de trouver l'ouverture, Sad ajouté a ca les attardés et la poussière!
Faut encore bosser le physique mais ca vient petit a petit!
par contre aujourd'hui j'ai l'épaule en feux et je fais moins le malin
Bellegarde G.S 2011 731395
en tous cas c'est bien le GS, on s'éclate!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum