Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
St Thibéry endurance 30/01/11 EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


St Thibéry endurance 30/01/11 Mxwave
Mots-clés

2013  amortisseur  2010  2011  2012  bras  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

St Thibéry endurance 30/01/11

Aller en bas

01022011

Message 

St Thibéry endurance 30/01/11 Empty Re: St Thibéry endurance 30/01/11




je ne retiendrais que l'épreuve et ceux qui ont fini (ou presque): c'était une belle victoire pour ceux la et beaucoup de souvenirs!
le classement...
BUZZ
BUZZ
Dans le parc coureurs
Dans le parc coureurs

Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 51
Localisation : Pérols

http://www.mx-34.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

St Thibéry endurance 30/01/11 :: Commentaires

jeremy_11

Message Mar 1 Fév - 5:15  jeremy_11

Sa fait surtout l'argent de l'engagement dépenser pour rien par ceux qui avait la présence d'esprit de pas aller rouler ! je pense que la prochaine fois il faut réunir tout les pilotes et prendre une décision commune après tout on a un délégué des pilotes pour sa ! Je me souviens il y a 3 ou 4 ans a l'endurance de Puisserguier il y avait eu les mêmes conditions, on s'était tous réunis et la direction a décidé de nous faire faire un tour de reconnaissance, a la suite de ce tour on a pris la décision de ne pas rouler et la course a était reporter a une date ultérieure et personne a perdu son engagement ...

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mar 1 Fév - 7:25  Laurent

C'est un comportement qu'il faudrait voir tout le temps. Nous étions parti pour une endurance, non pas un enduro !

J'aimerais rajouter si possible qu'à présent les endurances de Puisserguier et Cazouls ne sont plus reconduites, pourquoi ne pas décaler en avril mai ces endurances ? Il ne peut y avoir de gros problèmes avec les crosseux car peu d'entre eux ne participent entièrement aux 2 championnats. Comme dit plus haut, çà permettrait d'avoir plus de pilotes motivés et des conditions plus agréables. Smile

Mais ce n'est pas le bon post, désolé...

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mar 1 Fév - 20:48  BUZZ

Il y a eu un rassemblement des Quadeurs (ou étiez vous?) qui ont proposé de laisser 50% de leur engagement et d'annuler l'épreuve.
Il n'y a pas eu d'annulation de l'épreuve sur décision du président (Enduriste, Ancien pilote d'endurance et Pére de 2 Enduristes): les quadeurs, sauf 1, ont pris le départ.

La date de l'épreuve fait partie de l'épreuve, elle est choisis pour ses condition changeant et difficile, elle n'est pas choisis initialement pour un championnat: c'est une épreuve a part entière, qui fait déplacer grâce a sa difficulté et son tracé EnduroCross des pilotes de très loin et d'un niveau bien supérieur a celui d'une Endurance de Ligue.

Il est devenu quasi impossible (d'autant plus depuis cette année) de reporter une telle course avec les contraintes que donne la préfecture.
Je compatis aux Quadeurs qui ont eu une épreuve difficile...mais en tant que pilote je connais aussi cette cituation (et au niveau du Quad je pourais vous raconter son histoire et celle de l'ATC dont ma famille est on ne peut plus impliqué depuis sont origine: j'y suis sensible).

Pour être concret je roulais dans les monts du Lyonnais, je roule encore avec des jeunes de 16 à 25 ans de Lozère et ces conditions sont des conditions que nous avons fréquentés tous les hivers de notre vie: pourquoi annuler une épreuve alors que ces conditions EXTREMES, ne redoutent pas un enduriste, un participant du Dakar, un participant du Touquet, une vallée blanche, etc. ou un motard Grenoblois ou de la région Parisienne qui va tous les matin et soir de l'année au travail avec son vieux 500GS.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mar 1 Fév - 21:28  La boulange

Surprised ...

Il y a eu un rassemblement des Quadeurs (ou étiez vous?) qui ont proposé de laisser 50% de leur engagement et d'annuler l'épreuve.

Au chaud Wink et le club Question ...lui, qu'est ce qu'il a proposé Question à part d'encaisser les engagements de tout le monde Exclamation

Il n'y a pas eu d'annulation de l'épreuve sur décision du président (Enduriste, Ancien pilote d'endurance et Pére de 2 Enduristes): les quadeurs, sauf 1, ont pris le départ.

Et moi...je suis (Quadeur, Ancien boulanger et père aussi de 2 enfants), faut vivre avec son temps Wink .
Pour celui qui n'a pas pris le départ...ça prouve qu'il y avait au moins, un intelligent lol!

pour ses condition changeant et difficile

Ou on se les pèle Exclamation ou on se trempe Exclamation

d'un niveau bien supérieur a celui d'une Endurance de Ligue.

Wink remarque valable surtout pour les motos Exclamation à croire qu'elle leur est spécialement dédiée Exclamation

Il est devenu quasi impossible (d'autant plus depuis cette année) de reporter une telle course avec les contraintes que donne la préfecture.

faux Exclamation tout est faisable, si l'on s'en donne la peine...

pourquoi annuler une épreuve alors que ces conditions EXTREMES, ne redoutent pas un enduriste, un participant du Dakar, un participant du Touquet, une vallée blanche, etc. ou un motard Grenoblois ou de la région Parisienne qui va tous les matin et soir de l'année au travail avec son vieux 500GS.

Chacun prend son plaisir où il peut et où il veut Wink Eh Exclamation on parle là d'une course de ligue. Avec des pilotes qui sont avant tout passionnés et qui vont toutes les semaines faire leurs 35 h voir plus, pour assouvir leur passion.
Où est le plaisir Question dans des conditions comme dimanche Question

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mar 1 Fév - 22:10  BUZZ

Tu as entiérement tort ou raison, suivant si tu te places de ton point de vue très concentré sur toi même ou de celui qui organise cette course avec des centaines de participants.
Je ne peux pas te faire de réflexion sur ton point de vue, mais te dire qu'il est biaisé, mais tu t'en fous, tu crois avoir les réponses Shocked mais mouille toi, argumente au lieu de dire des conneries, accuse, mais fait le bien.

Par contre:
L'argent des engagement...tu as fait le calcul?
Tu n'as aucune idée de ce que coute un plein de gasoil sur un bulldozer, ni le cout d'une commission de validation auprès de la préfecture, ni le cout d'inscription d'une course au calendrier FFM: tu es hors sujet et c'est offensant de se trouver dans la peau d'un bénévole qui se décarcasse en dehors de son travail: car tu n'as pas l'exclusivité de travailler: nous travaillons tous heureusement et je ne te jetterais pas à la gueule le CV du président ni le miens, qui te remettraient à ta place de "boulanger bien dans son temps" Mad

Quand un Moto Club se bouge pendant que des faisans comme toi se cantonnent à déblatérer des conneries bien droit dans leurs bottes, à détruire, alors que plus personne ne veut ou ne peut organiser d'Endurance, ça peut aller très vite pour ne plus avoir de championnat, d'ailleurs c'est fait! ... car je te le répète l'endurance de St thibery n'est pas dépendante du championnat: elle y est inscrite car sinon il n'y a plus de championnat, pour permettre aux gueulards exubérants comme toi de venir nous cracher dessus, alors qu'ils auraient pu avoir l'intelligence, de tous les autres "amateurs/loisir du dimanche" qui l'ont fait, d'accepter que la météo soit un impondérable et de faire avec en repartant avec leurs chèques d'inscription.

Les courses de st Thibery: Supercross, Open de septembre, Motos Classiques de Mai ne font pas partie d'un championnat. Surtout un championnat avec des champions comme toi qui jouent les fillettes (PS: pendant que tu pleurais, j'ai vue 2 jeunes filles faire l'endurance, par contre!)

"On peut tout faire quand on se donne la peine.." oui tu me fais de la peine à humilier les rares personnes qui se préoccupent encore de toi et de ton sport, ne compte plus sur moi: tu as du confondre le Quad avec un sofa à moteur pour livrer ton pain.


Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mar 1 Fév - 22:26  La boulange

Laughing ...

Mais si tu savais comme je en ai rien à foutre de ton point de vue lol!
Tu es libre d'avoir tes opinions...moi j'ai les miennes Exclamation
Avec vos endurances de St thibéry au mois de janvier et février, c'est du gros foutage de gueule Razz
Perso...les endurances, je n'aime pas Exclamation et je m'en tape le coquillard geek
Mais je pense à ceux qui se privent pour les faire Exclamation et qui sont pris régulièrement pour des CONS Exclamation
Vous me faites bien marrer St Thibéry endurance 30/01/11 678259
Ah Exclamation au fait...sur ton blog, ton site...tu fait ce que tu veux Exclamation tu es chez toi Wink
ICI Wink ... tu es chez MOI Exclamation Razz rien te t'obliges à y rester Wink et continu à randonner dans tes chemins...

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Mer 2 Fév - 0:42  jeremy_11

BUZZ a écrit:Il y a eu un rassemblement des Quadeurs (ou étiez vous?) qui ont proposé de laisser 50% de leur engagement et d'annuler l'épreuve.


?????????????????? il faut m'expliquer ou c'était ?? et personne nous a appeler ...

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 0:55  BUZZ

jeremy_11 a écrit:
BUZZ a écrit:Il y a eu un rassemblement des Quadeurs (ou étiez vous?) qui ont proposé de laisser 50% de leur engagement et d'annuler l'épreuve.


?????????????????? il faut m'expliquer ou c'était ?? et personne nous a appeler ...
Ca a commencé comme ça:
St Thibéry endurance 30/01/11 DSC_9302

Ensuite le vice président du club (j'étais avec lui) est venu et "tous" les pilotes étaient présents, mais tous ne voulaient pas annuler l'épreuve, certains tenaient aussi fermement a partir que d'autre a ne pas partir.
Mais mon point de vue n'a pas changer: je comprends aussi bien ceux qui avaient de bonne raison de ne pas vouloir courir que ceux qui y tenaient.
Ce que je comprends moins c'est les piques qui ne vont pas sur les bonnes cibles et qui n'ont pas d'argument.
Et pourtant des arguments de mécontentement, j'en ai a vous donner... et je pourrais vous en donner des sérieux, mais ils ne vont pas accréditer les problèmes qui sont posés ici, ni les cibles pointés.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 2 Fév - 2:15  La boulange

scratch ...

Soit Exclamation il y a eu une concertation avec quelques pilotes...ceux qui se trouvaient sur la ligne départ, apparemment (voir la photo ci-dessus).
Mais cette concertation aurait du avoir lieu, au parc coureurs Exclamation et avant l'installation sur la ligne de départ Exclamation
Cela me semble plus logique Rolling Eyes ... vu que c'est là où se trouvait la majorité des pilotes encore présents Exclamation
Et un seul pilote (autant que possible représentatif de la majorité) aurait du faire le tour de reconnaissance, pour se rendre compte de l'état du terrain Exclamation
Parce qu'une fois que tu as fait le tour de reconnaissance...tu n'es pas à quelques kilos prés, de boue Exclamation D'où l'envie de certains de continuer Wink

Revenir en haut Aller en bas

Panch#44

Message Mer 2 Fév - 3:37  Panch#44

Oulaaaah!! On s'éloigne du problème!!! Il faut tous tirer dans le même sens pour pouvoir développer notre sport et pas l'inverse!! Ce qu'il s'est passé ce we n'est pas acceptable pour les pilotes c'est vrai que 76€ le duo tombé a l'eau ça fait mal! D'un autre coté le club a travaillé dur pour pouvoir nous donner une belle piste d'endurance et cela génère des frais c'est sur aussi il faut prendre en compte les 2 cotés! Maintenant afin de ne pas perdre le travail réalisé pour créer cette piste d'endurance pourquoi ne pas avoir reporté l'épreuve? Est-ce si compliqué que cela?? Cela aurait permis aux pilotes de ne pas tout perdre ( Frais de déplacement + Engagement ).. De mon point de vue du paddock les bénévoles présent nous "forçaient" un peu a rouler afin de nettoyer le plus possible la piste aux motos...J'aurais bien aimé voir si les motos avaient du rouler le matin si elles auraient pris le départ!!! Et que l'on me dise pas que la piste était praticable car c'est faux c'était extrème et beaucoup de risques pour la machine de casse et comme l'a dit Boulange peu de personne peuvent se permettre de casser un moteur et den avoir un neuf le mois d'après pour attaquer le cross donc le risque était trop gros pour les quads!!
Bref peu importe il faut tout d'abord que les motoclub fassent des efforts afin de permettre aux quad de rouler régulièrement les we comme le font déjà beaucoup de motoclub dont ne fait pas partie St Thibery hélas!! ( 3 journées par an c'est bien mais pas assez!) On paye cher une licence FFM alors pourquoi ne pas pouvoir rouler sur tous les terrains FFM??
Pour en revenir à cette endurance c'est clair que c'est un peu tot dans l'année et que les conditions climatiques seront souvent difficiles si elle se maintient a cette date la! Alors ils font que tous les parties en discutent tranquillement afin de faire évoluer la situation de manière positive pour tous les parties!!!
Allez a dans 2 semaines et j'espère du beau temps!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 4:17  BUZZ


Pour te répondre en partie, je vais reprendre des messages que j'ai déja posté plus haut ou autre part sur ce forum:
*je me suis inscrit sur ce forum justement pour faire ré-ouvrir le circuit de St Thibery aux Quad, nous avons convenu d'une méthode toujours en place qui est 15 quads minimum pour ouvrir la piste quand vous le voulez dans notre calendrier (10 fois pas mois si vous étes au moins 15 a chaque fois!), vosu étes 15: vous réservez, la piste est a vous! venez! ne me faites pas passer pour un con auprès du moto club!
Une ouverture aux quads implique: une personne du MC présente et surtout de refaire la piste après votre passage obligatoirement car le sol devient lissé dur et imperméable (il y a donc un cout de gazoil des machines: plus de 8000€ par an sans casse du matériel)

*Reporter la date, comme je vous l'ai dit c'est (Quasi) impossible depuis cette année a cause des nouvelles réglementations et des homologations de la préfecture. Pour te donner une idée, la petite boucle d'aménagement du circuit de cross que nous avons faites en juillet 2010 et toujours en cours d'homologation, c'est une ENORME prise de tête, et des dépenses (l'enquête de nuisance sonore avec l'homologation je crois me souvenir, c'est 4000€)

*pour le départ des quads, je me répète, ça n'engage que moi, pas le moto club, c'était vraiment pas facile...il fallait avoir un 800Grizzly 4*4 et la tu pouvais faire l'endurance "tranquille" pas un 450 de cross.

*pour la date, elle fait partie aussi de l'épreuve: belle et difficile (peut être changera t elle un jour? pour évoluer et devenir plus rentable?) mais quand c'est pas trop de St Thibéry endurance 30/01/11 907421 c'est aussi trop de poussière...il y a toujours un truc.

Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Mer 2 Fév - 4:28  La boulange

Wink ...

Sujet divisé et déplacé dans cette rubrique.
Cela commence à devenir plus constructif St Thibéry endurance 30/01/11 719426 ...
On attend la suite...

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France

Message Mer 2 Fév - 5:15  Anne-France

Je fais partie d'un club organisateur, je sais donc ce que cela engage comme frais pour organiser une épreuve et entretenir un circuit mais utiliser le motif de l'homologation pour le report de date ne me parait pas honnête car l'étude d'impact relative aux nuisances environnementales et sonores n'a pas été imposée au Moto-Club, la ligue et la FFM étant intervenues auptrès de la Préfecture pour faire valoir vos droits à ce sujet ; de plus la modification du terrain de cross ne concerne pas l'endurance puisque pour un terrain de cross à partir du moment où tu ne modifies pas le tracé l'homologation est valable quatre ans alors que pour l'endurance il y a une homologation à l'épreuve donc quelle que soit la date il faut une homologation par endurance. Maintenant organiser à 15 jours d'intervalle compte tenu du travail imposé par une telle organisation cela se justifie c'est sûr mais à ce moment là pourquoi pas déplacer les deux dates, cela reviendrait au même. Mais cela n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas

Laurent

Message Mer 2 Fév - 6:06  Laurent

Ok ok, beaucoup de phrases, de mots enchaînés !

Même sans parler d'un report permanent des dates de l'endurance (faut accepter la remarque d'une épreuve dont la difficulté dépend des conditions météos incertaines...), mais il me semble que dans certaines situations les épreuves sont reportées (et pas qu'en Ligue !). Dimanche, c'était de l'eau, des bourbiers, de la patinoire, des masques inutiles dès le début de la course, et surtout... un temps au tour doublé, même pour les meilleurs. Cà paraît fou tout de même !

Il faut donc trouver une solution qui arrange tout le monde, car il y en aurait eu beaucoup à ne pas avoir su rouler sur cette piste sans se mettre en danger. La Ligue, c'est des ouvriers ou employés comme beaucoup d'autres, qui ne peuvent pas rouler tous les week-ends, surtout dans de telles conditions. Même sur une épreuve médiatisée comme le Kenny ils ont parfois supprimé bien des manches pour raison météo.

Je comprends qu'une organisation çà se prépare à l'avance pour une date donnée, et le stress que cela peut occasionner, encore qu'avec l'habitude... je respecte ce travail. Mais en retour il faut respecter la majorité des pilotes et leur proposer une épreuve dans des conditions acceptables. Dimanche, pour ma part, c'était très très limite.

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 6:32  BUZZ

Anne-France a écrit:Je fais partie d'un club organisateur, je sais donc ce que cela engage comme frais pour organiser une épreuve et entretenir un circuit mais utiliser le motif de l'homologation pour le report de date ne me parait pas honnête car l'étude d'impact relative aux nuisances environnementales et sonores n'a pas été imposée au Moto-Club, la ligue et la FFM étant intervenues auptrès de la Préfecture pour faire valoir vos droits à ce sujet ; de plus la modification du terrain de cross ne concerne pas l'endurance puisque pour un terrain de cross à partir du moment où tu ne modifies pas le tracé l'homologation est valable quatre ans alors que pour l'endurance il y a une homologation à l'épreuve donc quelle que soit la date il faut une homologation par endurance. Maintenant organiser à 15 jours d'intervalle compte tenu du travail imposé par une telle organisation cela se justifie c'est sûr mais à ce moment là pourquoi pas déplacer les deux dates, cela reviendrait au même. Mais cela n'engage que moi.

Tu fais l'amalgamme de beaucoup de choses qui ne sont pas celles que j'ai dite: je dis "pour te donner une idée..." c'est pour te donner une idée de la complexité qu'il y a de demander une homologation préfectoral quelconque depuis cette année: c'est de l'expérience vécu que je te donne en disant que par exemple depuis juillet la petite portions du circuit n'est pas homologuée a ce jour (documents non reçus).
C'est a cette même commission qu'il faudrait avoir à faire pour reporter une épreuve: et nous la connaissons bien cette commission, depuis cette année ce n'est PLUS PAREIL! et pourtant le club a des "facilités" car il a des antécédents sur l'organisation des épreuves.
Pour donner un autre exemple, cette année le SX de Montbéliard, avec 300000€ (passez en "autres pertes sèches") sur la table a été annulé par une commission préfectoral, car les extracteurs d'air "ne seraient pas conforme", c'était Jean Luc Fouchet qui organise depuis 25 ans des SX dont bercy qui avait organisé cet événement, avec je crois 9 extracteurs alors que 2 ou 4 suffisaient et une validation des bureau Véritas!
Arrêtez de rêver! cette année tout a changé! avec les commissions préfectoral!
Mais retombez sur terre! organiser des courses ce n'est plus comme il y a 10ans ou 20ans!

L'enquête qui était réclamée de nuisance sonore n'enlève rien au cout de l'homologation de 4000€ c'est pour cela que je dis "(l'enquête de nuisance sonore avec l'homologation je crois me souvenir, c'est 4000€)" car je ne sais plus si elle est comprise dedans l'homologation ou pas.
NB: l'endurance passait bien par une partie du nouveau tracé de MX.

Vous dites: il faut donc trouver une solution, il faut se rassembler, vous parlez tous "d'expériences" et de précédents...mais faites au moment ou il le faut. Je vous comprends mais ne pleurez pas après! En cherchant derrières des mots ce que vous voudriez entendre, en accusant a tort et à travers.

Et mieux que faites, faisons! pas un clan qui rouspette tous le temps pour s'amuser sur les courses sans voir le vent tourner et un autre qui se casse le cul, de plus en plus, a préparer les "terrains de jeu" !

Revenir en haut Aller en bas

BUZZ

Message Mer 2 Fév - 6:39  BUZZ

et encore moi je vous dis ça, mais du Quad j'en fait plus depuis 1995! je pourrais m'en balancer...mais je ne fais pas de disparités entre le Quad et la moto, pour avoir grandit dedans, qui dans la tourmente sont de plus en plus liés.

le liens sur le SX de Montbeliard: http://moto.caradisiac.com/SX-Montbeliard-la-FFM-engage-une-procedure-devant-le-tribunal-787

je vais essayer de ressencer rapidement tous les circuits qui ont fermés en 2010 par raison préfectoral, pour vous donner une idée, fermeture définitive ou partielle de plusieurs mois.
On peut déjà y mettre Beauvoisin qui a fermé 6 mois ou plus, pour rouvrir sous conditions d'horaires pour nuisances sonores, alors que l'étude d'impact exigée par la préfecture n'a donné AUCUN résultat (un seul habitant à plusieurs kilomètres qui se plaignait alors que le niveau sonore ne variait pas avec ou sans motos!)

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France

Message Jeu 3 Fév - 5:10  Anne-France

Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais si on part battu d'avance, les ecolos et les pouvoirs publics auront gagné, je sais que beaucoup de pilotes ne s'imaginent même pas une seconde ce que cela représente d'organiser (tant en moyens humains que financiers), mais cela n'interdit pas de les écouter car nous ne sommes rien les uns sans les autres.
Par ailleurs, je ne fais pas non plus d'amalgamme, je n'ai fait que reprendre ce que tu disais et je redis qu'un dossier de réhomologation ou d'homologation n'egendre pas de frais adminsitratifs sauf peut être le déplacement de la CDSR si elle prend des frais mais jamais 4.000 €.
Si chacun se braque dans son coin on ne va pas y arriver, ce n'est pas une attaque personnelle contre le Club de ST THIBERY mais il faut reconnaître que d'un point de vue purement sportif cette épreuve n'est pas une référence.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 3 Fév - 8:07  jp

Je n'ai pas trop connaissance des contraintes côté club oroganisateur, mais si le club ne peut pas (ou ne veut pas) annuler une course pour conditions climatiques, il va se passer une chose toute simple.
Il y aura peu d'inscrit 1 semaine avant la course, et les pilotes s'inscriront le jour de la course. Comme ça ils n'auront pas l'impression de s'être fait piquer 75€.
Sur des endurances organisées à cette période de l'année, je pense que les clubs doivent prendre en compte le risque climatique et prévoir éventuellement une autre date pour le report. Si on sait que les clubs sont capables de reporter une course, il n'y aura plus de pb pour s'inscrire à l'avance.

Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les délégués des pilotes. Ce sont avant tout les pilotes qui doivent évaluer si le circuit est praticable. S'il y a un délégué, c'est lui qui recueille les avis des pilotes et qui discute avec le directeur de course. La décision d'annuler ou de reporter peut se prendre après le tour de reconnaissance. Après, c'est aux pilotes de se ranger derrière l'avis général.

C'est pas la peine de se pourrir sur le sujet. essayons de trouver une manière de communiquer entre les différentes parties.




Revenir en haut Aller en bas

La boulange

Message Jeu 3 Fév - 8:46  La boulange

Rolling Eyes ...

A la lecture des derniers posts study , j'ai un avis partagé...
Je reste quand même sur ma position concernant l'épreuve qui a eu lieu Exclamation
Aprés ... il est vrai qu'il n'y a aucune concertation entre les différentes parties (organisateur, pilote, ligue) et surtout en endurance Exclamation L'un dit blanc, l'autre fait noir Exclamation
L'organisation d'une épreuve, qu'elle soit d'endurance ou de cross...je n'en doute pas, demande du temps, de l'argent et des autorisations à droite et à gauche.
Les conditions climatiques, je suis d'accord aussi...font partie du jeu Exclamation mais, jusqu'à un certain point Exclamation
Les pilotes ont besoin des clubs, mais les clubs sont aussi dépendants des pilotes...car c'est eux qui remplissent les catégories programmées. Tout le monde est plus ou moins liés Exclamation
Pour les reports de date, c'est possible et cela c'est déjà vu Exclamation cela demande c'est sur, des démarches supplémentaires a effectués...mais c'est faisable. Maintenant, de là à bloquer à l'avance une 2ème date au cas ou Exclamation faut pas exagérer Wink
Pour ce qui est des délégués, ils existent Exclamation voir le réglement...
A savoir si tous les pilotes se plieraient à leur seule décision Rolling Eyes en cross Question oui Exclamation Exclamation en endurance...c'est moins sur Exclamation il y a moins de pilotes à convaincre en cross qu'en endurance ... mais l'expérience a été faites en cross. Rappellez vous Navés il y a 2 ou 3 ans Wink malgrés la décision du directeur de course. L'on était arrivé à faire respecter le programme qui avait été établi Exclamation et les motos étaient parties en premier Razz

Revenir en haut Aller en bas

jeremy_11

Message Jeu 3 Fév - 10:01  jeremy_11

Pouuuuuuuuu c'est trop long a lire tout ça !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 13 Fév - 3:58  yfz66

Et bien moi je dis le matin les motos et apres les quads Smile
remarque nous aussi on a le droit de rire,de voir des moteurs morts,des mecs tapis de boue,des gamelles,de la casse et bien si c'est monsieur de la moto viennent de si loin avec un tres bon niveau afin de faire cette epreuve de debut de saison tant attendu vu les conditions et bien qu'ils partent premier et apres on en rediscute.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 18 Fév - 22:56  benca13

vu les conditions météorologiques de chaque année, il serait plus simple de décaler les dates!!ou alors de nommer cette course Enduro de St Thibéry et dans ce cas les pilotes savent dans quoi ils s engagent!!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum