Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Compte-rendu Elite et Pro stock EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Compte-rendu Elite et Pro stock Mxwave
Mots-clés

2011  2010  bras  2012  2013  amortisseur  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compte-rendu Elite et Pro stock

Aller en bas

24042012

Message 

Compte-rendu Elite et Pro stock Empty Compte-rendu Elite et Pro stock




Smile ...


Week-end 100% Quad à Rousson ...

Avec la manche du championnat Grand Sud, le moto club de Salindres Rousson avait réuni pour la 2ème épreuve de leurs championnats respectifs, les 2 catégories phares du Quad en France ... la catégorie Elite et Pro Stock. Malgrès une météo peu clémente le samedi, les essais libres et chrono en Elite et Pro Stock se sont déroulées et ont réservés quelques surprises aux niveaux des temps. Le circuit Bruno Chaynard (c'est le nom du circuit de Rousson) qui avait été préparer avec grand soin par les bénévoles du Moto Club et à cause d'une Compte-rendu Elite et Pro stock 907421 fine mais constante, a rendu ces séances d'essai compliquées pour la plupart des pilotes dans le choix des pneumatiques et des réglages. Malgrès cela, l'on a pu assister à de belles bagarres à coups de secondes ... voir moins, pour s'octroyer les meilleures places sur la grille de départ le lendemain.
En catégorie Pro Stock, c'est 2 pilotes connus sur le GS pour avoir participer à certaines épreuves de ce championnat qui claquent les meilleurs temps, Ribes Maxime et Bonnette Xavier en 2.20.266 et 2.20.327. Derrière 2 autres pilotes se classent dans la même seconde, un autre habitué du GS occupant la 5ème position (Mertens Alban) avec un 2.21.316. Autant dire vu les conditions que les écarts sont trés réduits, tous les pilotes susceptibles de podium se trouvant dans le top 10 de cette séance chrono avec un écart de 4s entre le premier et le 10ème. Bien malin qui pouvait prédire l'issue de ce week-end, même en tenant compte des résultats de la première épreuve à Neuville.
Lors des manches course du lendemain et avec une météo qui s'était considérablement améliorée, 4 pilotes sont pour moi (c'est mon ressenti personnel) sorti du lot de tous ces pilotes de talents.
Pierre Platz qui s'était déjà fait remarqué à Neuville, en claquant une pôle (d'un autre monde) et qui remporte les 2 manches à Rousson. Remacle Thomas qui a été régulier tout le week-end et qui a animé les manches en étant aux avants postes. Valentin Julien qui aprés ses blessures retrouve la compétition et se refait une santé. Il s'est battu tout au long du week-end pour la gagne, mais je l'ai trouvé un peu en manque de physique ... sachant qu'il a prouvé par le passé en élite qu'il avait la vitesse. Ma plus forte impression c'est ... Magnin Yann ! surtout en 1ère manche où il m'a vraiment impressionné par sa remontée et en 2ème manche il s'attribu la 2nd place derrière l'inaccessible du week-end, Platz !
Pour les 2 premiers aux chrono, Ribes et Bonnette ... de mauvais départs et des manches de 25 mn (en comptant les 2 tours) ont eu raisons de tous leurs espoirs de trés bien figurer.
Félicitations aussi aux féminines de cette catégorie, Poglio Shirley, Lesselingue Justine qui a tenu la dragée haute à tous les machos dans la 2nd manche, avec une sortie de grille en 2nd position et Bouty Alexia.
Voilà grosso modo, mon avis dans cette catégorie Wink
Pour les résultats complets, tout se trouve sur http://www.quadlib.com
En catégorie Elite, maintenant ....
Lors des essais chrono, tout le monde attendait les 2 ténors de cette catégorie aux avants postes (Warnia Jérémie et Couprie Romain), la question était de savoir qui allait prendre la pôle.
Mais voilà ! beaucoup de pilotes peuvent prétendre venir mettre leur grain de sel, et nous ne nous en plaindrons pas ! C'est ce qui fait le spectacle et qui rend cette catégorie tout compte fait ... trés intéressantes. Surtout cette année avec la nouvelle formule, 2 manches de 30 mn + 2 tours ... le moindre faux pas se paye cash. Les physiques et les machines sont soumis à rude épreuve, surtout avec un tel niveau de pilotage.
Bon, on va revenir aux chronos ! à ce petit jeu, le plus malin et plus rapide a été Ciclet Yoann qui a établi un temps référence de 2.09.067. Au fil des tours la piste s'asséchant les écarts avec ses poursuivants ont diminué, mais aucun pilote n'est arrivé à le déloger. Dans la même seconde nous trouvons un Gillouin Yoann trés en forme et qui va prouver tout au long du week-end, qu'il n'est pas là par hazard ! Derrière ce duo, et à une petite seconde de la pôle nous trouvons un trio composé de Couprie, Boissy et Warnia. Boissy Laurent qui roulait il y a quelques temps encore, en cadet ! c'est voir le talent de ce jeune pilote. A quelques encablures de ces pilotes, tous les prétendants sont là ! Revoy, Cheurlin, Ternynck, etc ...
2 pilotes du GS étaient aussi présents dans cette catégorie, Rabat Grégoire qui sort de blessure et qui pointe en 9ème position et Marin Julien avec un 13ème temps.
Les Warm-up du dimanche matin ont légèrement modifié les chronos de la veille, aprés avoir trouver surement les bonnes conditions de roulage les temps descendent rapidement avec un 2.00.244 pour Warnia, ce temps sera même battu lors des manches ... mais par qui ?
Lors de cette séance, les pôles mens de la veille en ont profité pour peaufiner leurs réglages.
1ère manche ... et Holeshot de Gillouin Yoann suivi par le régional de l'étape Marin Julien, Warnia Jérémie pointe en 3ème position emmenant dans son sillage toute la horde de furieux. Couprie se trouve dans le bon peloton et ne compte pas laisser Warnian s'échapper si facilement. Ternynck, Revoy, Cheurlin, Ciclet se trouvant angluer dans le peloton, ils mettront un certain temps à revenir aux avants postes. Warnia aprés avoir doublé Marin et Gillouin, lequel résistera avec brio quelques tours mais qui sous la pression infligée sera contraint de céder sa 1ère place, puis sa 2nd face aux assauts de Couprie qui va effectué une remontée fantastique sur Warnia pour y recoller aux tétines des pneus. Mais tous les efforts physique dépensés pour effectuer cette remontée vont le contraindre à lever le pied, ou plutôt le poignet (vu que l'accélérateur est au guidon) et assurer une 2ème place sur la manche en attendant mieux lors de la 2nd. Derrière, Gillouin et Marin ont su assurer leurs places 3 et 4 tout au long de cette manche. Les plus grosses remontées sur cette 1ère manche sont à mettre à l'actif de Ternynck et Ciclet qui lui, a du s'y reprendre à 2 fois pour recoller, suite à un petit plantage sur le circuit. Pour Cheurlin, cela a été complétement différent, il a du bataillé toute la manche pour en fin de compte céder de précieuses places à ses conccurents et finir à la 12 ème place. Vous vous rappellez du temps référence ? 2.00.244 ... et bien nous avons 2 gagnants sur cette manche ! Warnia avec un 1.59.793 et surtout Couprie avec un 1.58.920.
Départ de la 2nd manche et énorme accrochage en bout de ligne droite entre Bertrand David et Lallemand Mathieu. Les 2 pilotes resteront longtemps couchés sur la piste entourés par les secours, en vue de leurs évacuations. Aux dernières nouvelles plus de peur que de mal, ils souffriraient juste de courbatures et se remettent doucement dde cette cambriole. Bons rétablissements à ces 2 pilotes et à bientôt sur les circuits.
Bon, revenons à nos moutons ....
Le holeshot, pour Couprie suivi de Nizey Romain et ... les autres (ouais je sais, c'est vague Smile mais il y avait de la poussière !). Mais nous retrouvons devant tout les pilotes qui s'étaient illustrés lors de la 1ère manche. Warnia, lui s'est fait un peu enfermé et mettra quelques tours a s'extirper de cette meute et se lancer à la poursuite de son compère.. Devant nous retrouvons un cavalier seul de Couprie qui va rapidement creusé un écart conséquent et qui ne sera jamais inquiété par la suite. Sa gestion de course va lui permettre de maintenir un écart qui va le mettre à l'abri d'un éventuel retour de Warnia. Nous retrouvons aussi un Gillouin Yoann toujours aussi à l'aise ce week-end qui va rapidement se retrouvait en 3ème position et qui va assurer tout le long de la manche malgrés quelques tentavies timides de ses poursuivants. C'est justement dans ce peloton de poursuivants que nous allons vivre les plus belles bagarres, il est composé de Cheurlin, Ternynck, Revoy et Ciclet ... plus loin Marin, esseulé se contente de suivre à bonne distance quand même.
Tout au long de la manche ces pilotes vont rester au contact en essayant par tout les moyens de grapiller les quelques mètres qui feraient la différence sur le pilote qui les précèdent.
Voilà en gros, mon aperçu de ce week-end ... vu du bord du circuit . Je me suis régalé, et à voir évoluer tous ces pilotes, on se dit par moment que ça à l'air facile. Mais pour avoir pratiquer à un niveau bien infèrieur , je sais que cela n'en a que l'air , FACILE !!!
Pour les résultats complets, vous savez où vous adressez ? et oui ! le site qui a fait un tout PETIT résumé sur cette épreuve ... http://www.quadlib.com/
Mais non .... Olivier, je plaisante !!! Smile))
Maintenant je vais m'attaquer au compte-rendu du GS ... mais pas desuite !! Razz


Dernière édition par La boulange le Mar 24 Avr - 5:10, édité 1 fois
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Compte-rendu Elite et Pro stock :: Commentaires

La boulange

Message Mar 24 Avr - 4:46  La boulange

Rolling Eyes ...

Suite à la remarque de Sabrina via un MP sur FB Compte-rendu Elite et Pro stock 247970 , remarque fondée qui plus est Exclamation
En marge de toutes les catégories citées plus haut, avait lieu aussi le trophée QUAD AVENTURE.
Mais qu'est ce que c'est cette bête Surprised certains vont dire.
En fait il s'agit de la catégorie composée par les futures vedettes de la discipline cheers . Réparties en plusieurs niveaux (minimes, cadets).
C'est vrai que cette catégorie est peu médiatisée scratch sauf sur les revues spécialisées study
Lors de ces manches, ils évoluent sur des machines avec des cylindrées allant du 125 cm3 au 250 cm3.
Des machines où les moteurs sont installés par des préparateurs ou des parents bricoleurs et qui n'ont rien a envié aux machines de plus grosses cylindrées que l'on trouve chez les concessionnaires.
A voir évoluer ces petits bonhommes pour certains, pas plus grands que des playmobils Smile et l'envie qu'ils dégagent sur la piste, l'on est impatient de les voir évoluer sur des championnats seniors.
Certains y feraient bonne figure Wink

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum