Le Quad dans le sud.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb de pages visitées
Nb de visite
Derniers sujets
» photos baja, motor's, endurance
Rousson 2012, compte-rendu. EmptySam 10 Aoû - 8:20 par jean-michel

» photos alairac 2013
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyMar 4 Juin - 0:49 par jean-michel

» photos Salles-Sur-L'Hers
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyMer 1 Mai - 20:23 par jean-michel

» Photos quadcross Bellegarde 2013
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyMer 17 Avr - 20:56 par jean-michel

» Photos entrainement Pernes-les-Fontaines
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyJeu 11 Avr - 23:31 par jean-michel

» photos superquadeurs supermotards
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyVen 5 Avr - 21:38 par jean-michel

» ou rouler ce dimanche
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyVen 29 Mar - 9:39 par francois.soto

» Photos baja villeseques des corbieres 2013
Rousson 2012, compte-rendu. EmptySam 23 Mar - 2:47 par jean-michel

» photos cazoul 2013
Rousson 2012, compte-rendu. EmptyMer 13 Mar - 8:18 par jean-michel

Professionnels

 

 

 

 

 

 

 

 


Rousson 2012, compte-rendu. Mxwave
Mots-clés

amortisseur  2011  2013  2012  bras  2010  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rousson 2012, compte-rendu.

Aller en bas

24042012

Message 

Rousson 2012, compte-rendu. Empty Rousson 2012, compte-rendu.




Smile ...

Bon, on se le fait ce petit compte-rendu du GS ?
Que dire ? ... déjà niveau plateau pilote, je crois que la catégorie Quad Aventure ils étaient plus nombreux ! Même à ce moment précis je suis incapable de dire la composition du plateau dans son intégralité. Il y a eu des absents et de nouveaux pilotes inscrits depuis la parution de la liste pilote sur le forum. Jusqu'au jour de la course il était impossible de savoir le nombre exact des pilotes qui seraient présents. Quoiqu'il en soit, cela ne fait pas sérieux derrière une grille de départ !
En sachant que pour que cela soit viable pour un club, il faut en moyenne 25 pilotes par catégorie. Par le passé, ce nombre était facilement atteint et ceci bien avant la cloture des engagements, vous me direz ... dans les autres catégorie cela n'a pas été mieux. Heureusemnt qu'il y a les piliers de ce championnat !
La catégorie GS avait été programmer le dimanche dans sa totalité (essai libre, chrono et manches) cela a permis de rouler dans d'assez bonnes conditions et d'éviter la Rousson 2012, compte-rendu. 907421 du samedi.
Les chronos du GS ont montré que les pilotes les plus rapides sur cette épreuve, n'avaient rien à envier aux chronos du Pro Stock et que ceux-ci avaient largement leur place dans cette catégorie Pro Stock. Le meilleur temps de ces chronos revient à Loic Martin suivi par le refoulé du Pro Stock du week-end Thibaut Pradel (pour des raisons qui pour moi sont plus qu'obscures) vient ensuite notre petit coin-coin et toute la clique de décérébrés !
A signaler aussi le retour de Caliméro (Jérome Maldes) aprés de longs mois d'absence, car maintenant il s'est reconverti au SSV. C'est toujours du 4 roues, mais avec un volant à la place du guidon. En parcourant le parc coureurs, beaucoup d'anciens du GS (je ne dirais pas d'anciennes gloires ... ) étaient présents pour assister à cette épreuve.
Parmi les engagés, une féminine en la personne de Steph qui est sortie indemne d'une tentative d'homicide de la part de son mari Hansaplast ... oui ! celui qui a un KT qui marche, oh pardon ! marchait sa mèèère !! et notre pitchounet Giovanni avec son 250 cm3.
Pendant les essais, Raph a cassé son arbre arrière et a du abandonner faute de pouvoir le remplacer. Le nabot (J.L Meunier) a eu de gros soucis avec sa machine, mais a pu se dépanner. Aurélien a un quad qui n'aime pas l'eau et suite au lavage de celui-ci ... impossible de redémarrer ! un Kawa ce n'est pas étanche.
La première manche a vu le départ en tête de coin-coin suivi de Loic qui n'a eu de cesse de le harceler jusqu'à ce qu'il trouve l'ouverture et prenne la poudre d'escampette. Un nouveau sur ce championnat m'a fait bonne impression, Cyril Aurouze ... de bons départs, une bonne combativité sur la piste, correct avec les autres pilotes, à suivre si il se représente. Sur cette manche, je me suis rendu compte que depuis Salles sur l'Hers, des pilotes se sont remis en selle ... PonPon que j'ai trouvé plus à l'aise, ça commence à revenir. Kek's toujours aussi combatif, qui a suptilisé la 3ème place de cette manche à Panch dans le dernier tour.
Pif Paf comme à son habitude, laisse partir tout ce petit monde et attend qu'ils soient fatigués pour leur revenir dessus. Colargol a qui il faudrait faire des manches de 1 voir 2 tours maxi pour qu'il espère faire un podium un jour. Antho lui est plus un enduriste qu'un crosseux, les manches il les tient sans problème mais il manque de vitesse. La Taupe, nouvelle machine et bien sur nouveaux emmerdement. Le vétéran de cette saison Han-Fing Eric qui mène sa barque et qui est là avant tout pour se faire plaisir (j'aime cette mentalité). Voilà pour la description des forces en présence.
Fin de la première manche : Loic, Coin-coin et Kek's
Deuxième manche et départ canon de Panch devant ... je vous le donne en mille, COLARGOL !!!! un miracle vous dis je !
Cela n'a pas duré longtemps (voir les raisons au dessus) et il s'est vite retrouvé à sa place .... loin derrière ! Loic de nouveau aprés avoir pris la tête de la course remporte cette 2ème manche suivi de coin-coin et PonPon ... qui s'imposa face à Pif Paf en fn de manche, comme quoi le physique revient !
Le fait de cette manche, c'est encore Panch qui l'a réalisé ... vraiment un week-end à oublier pour lui. Se retrouvait en 2nd position et bloquer ses freins alors qu'un podium lui tendait les bras.
Sur le podium de la journée nous trouvons donc : Loic, Coin-coin et PonPon (grace au résultat de sa 2ème manche).
Nous devrions retrouver tout ce petit monde, voir plus ... lors de la prochaine épreuve qui se déroulera à GOULT (84) le 8 mai.
Les infos concernant cette nouvelle épreuve se trouvent sur le forum et il faudrait s'activer un peu.
A bientôt, sur les circuits ...
La boulange
La boulange
Admin
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 59
Localisation : chez moi !

http://elboulangeros.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum